CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un FPS de qualité console...

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
22 novembre 2012 à 12:28:46

Les arguments sont superflus lorsqu'il s'agit d'une vérité établie.

Le fait de niveler par le bas tout les aspects techniques du jeu pour qu'un support rétrograde doté d'un hardware avoisinant les 6-7 ans puissent l'exploiter, de niveler par le bas tout les aspects de la jouabilité du jeu pour l'adapter à un périphérique d'interaction aussi limité que le pad et enfin niveler par le bas tout les aspects artistiques du jeu afin d'en faire un produit générique particulièrement adapté à la culture de masse et aux goûts de beaufs qui dominent dans le public cible.

Ce jeu représente une régression, tout simplement.

mysticbee
mysticbee
Niveau 9
22 novembre 2012 à 12:28:56

T'as 22 ans et tu parles comme un vieux. Je jouais à la console que t'étais pas né et à cette époque sur pc y'avait pas grand chose.
La console est bien plus conviviale qu'un pc. Quand t'as des amis tu joues sur console. Alors oui si t'es un solitaire le pc c'est la grande classe mais moi jouer seul ca me gonfle.

Keyru
Keyru
Niveau 4
22 novembre 2012 à 12:29:39

Enième topic des PCistes qui disent que tout est de la faute des autres.

Franchement, heureusement que le monde ne marche pas comme ca. Vous imaginez si la classe un peu dominante remettais tout sur le dos d'autres qui marchent un peu moins bien, et que ces autres classes scandaient que c'est la faute de la classe un peu dominante ? Ca serait le cauchemard quoi, une cour de maternelle a l'échelle de pays, ca serait...

Oh, wait.

zombitch
zombitch
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:30:04

C'est quoi ce pays d'attardé, va falloir se taper ce cirque a chaque jeu, ou bien?

Je réclame un test psychologique avant d'avoir le droit de créer un compte sur JVC.

zombitch
zombitch
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:31:58

Bien sur que c'est consolisé, c'est un fait, mais tu n'y peux rien, tu vas pas tuer le marché des consoles, et les éditeurs de jeux anciennement PC auraient tord de s'en priver.

Alors tu fais comme les autres, tu attends les tweaks pour le FOV, et si tu galéres vraiment avec les menus du jeu, ben... je sais pas moi, achéte un pad (trololo)

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
22 novembre 2012 à 12:32:32

Attention je n'attaque pas les consoles hein, mais seulement les dérives qu'elles entrainent.
Les consoles existent depuis très longtemps et ce serait idiot de remettre en question la légitimité de leur existence.
J'adore jouer sur console aussi et effectivement je trouve cela bien plus convivial (même si n'importe quel jeu console n'arrive pas à la cheville d'un Worms Armageddon en local)

Keyru
Keyru
Niveau 4
22 novembre 2012 à 12:38:05

Evidamment que les consoles sont légitimes, sinon elles n'existeraient pas. Je pense personnellement qu'elles vont s'éteindre car elles ne sont pas adaptées a assez de support, mais vous avez beau dire que "Pour 500€ on a un PC qui fait tout lol", c'est faux. Les consoles coutent beaucoup, beaucoup moins cher, et tant que ca sera le cas, ca situation n'évoluera pas. C'est pas question de pigeon ou de rentabilité pour moi, c'est question de pouvoir lacher 1000 voir 2000€ d'un coup. Oui, on peut economiser, mais la vie n'est souvent pas si simple. Surtout en ce moment.

Ensuite, j'ai vraiment du mal a voir ou est la plainte pour le coup. Farcry 3 est juste beaucoup plus beau sur PC, on le sait, et c'est ce que vous vouliez, non ? Votre support est rentabilisé, le jeu est magnifique (Ou alors y'en a un qui va encore ressortir "par rappor a crysis c moche mdr", ce qui n'est pas vrai a mon gout).

Quand a la jouabilité au pad, c'est pareil : Si les gens s'y mettent, c'est qu'il y a une raison. Moi, je trouve le pad plus confortable pour un FPS en général. Si les jeux s'y mettent, c'est que la majorité des gens aussi.

zombitch
zombitch
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:39:14

MeeGGiDDooS :d) pas faux

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:39:16

Encore un con qui ce croit libre parce qu'il n a pas d xbox de ps3 mais qui donne quand meme tout son fric a microsoft pour son pc ... Va chercher l'erreur :question: le mec qui parle de consomateur comme si etre consomateur etait un mal, cepandant il oublie qu il est consomateur quand c est pour acheter les choses qu il aime ou meme pour payer son abonnement internet ( si c est pas sa mere qui paye ), de plus : consomation :d) capitalisme :d) France :d) EU et USA ( entre autres ) donc au lieu de te prendre pour un liberateur , adapte toi ou casse toi dans un pays communiste sale tocard

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 35
22 novembre 2012 à 12:39:33

Bien sur que les consoles entraîne la décadence du PC, c'est un fait, après on y peut rien.

Le nombre de jeu qui sortent optimisés avec les pieds, non paramétrables, sans serveurs dédiés, un comble pour un jeu PC...

Faut faire avec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 12:41:57

Les profiteurs dans l'histoire c'est les boites de développement. Avec tout le pognon qu'ils engrangent, ils pourraient faire des version console/Pc différenciées. Ils économisent en nivelant. Les joueurs console, aussi bien que les machines ne sont pas responsables. On se fait tous entuber, les consoleux parce qu'on va acheter des jeux mal optimisés, les pcistes parce que vous allez acheter des jeux sous-exploités. La seule vindicte à avoir, c'est contre les développeurs.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
22 novembre 2012 à 12:43:20

Kikoo graphisme

TG :ok:

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:46:11

T'façon l auteur dit dans son premier post qu il faut eradiqué cette masse de consomateur ( les joueurs consoles) et apres il revient dire qu il attaque pas les consoles , soit il a fait le sujet sans reflechir et ce rend compte de la betise qu il a ecrite, sois c est puriste de Far Cry 1 doublé d'un c*n

zombitch
zombitch
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:47:55

Il y a deux choses qu'on les manettes que je regrette lorsque je repasse au PC:

1) L'absence de saccades lorsque l'on bouge la vision de notre personnage, c'est fluide, c'est lisse. Quoique, sur certains jeux dont Far Cry 2, il y a l'option "souris lisse" qui reproduit cet agréable effet.

2) Les vibrations lorsque l'on tire ou que l'on est touché, faut dire que ça immerge plus.

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:48:12

Le plus navran dans tous ça , c'est que je suis sur que l auteur va acheter far cry 3 :nonnon:

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
22 novembre 2012 à 12:57:45

@ comrade-papadov
Tu es vulgaire et dans le faux. J'ai deux consoles chez moi : une PS2 et une PS3 (qui prend la poussière ok). Et certains de mes meilleurs souvenirs de joueur se sont produits sur console (God of War, Shadow of the Colossus, Metal Gear Solid 3...). Je te l'accorde que mon premier post est cru mais c'est pour le troll (on est sur jv.com quand même alors un minimum).
J'aime les consoles même si je suis avant tout un joueur PC, c'est juste que je regrette qu'elle parasite trop le jeu sur PC avec des portages qui ne sont même plus retravaillés pour le support.

@ Fragueur76245
Très juste mais je ne suis pas adepte du fatalisme.
D'ailleurs maintenant, beaucoup de jeux sont bien plus agréables à jouer au pad qu'au clavier et à la souris sur PC, un comble ! On rajoute à ça le retrait des serveurs dédiés paramétrables, des sdk et donc des mods, l'absence d'options autres que la résolution et la luminosité... Il reste bien quelques bastions (Skyrim par exemple) mais pour combien de temps ?

@ comrade-papadov
Je ne l'ai pas envisagé pour l'instant.

Milouse3
Milouse3
Niveau 49
22 novembre 2012 à 13:00:32

comrade-papadov
Posté via mobile le 22 novembre 2012 à 12:48:12
Le plus navran dans tous ça , c'est que je suis sur que l auteur va acheter far cry 3

j'pense plutot qu'il va le DL;
c'est ça la triste réalité du jeux PC, les mecs se plaignent de plus avoir d'exclu uniquement pensé PC, mais d'un autre coté 90% des utilisateurs PC n'achètent plus leurs jeux.... les éditeurs et développeurs sont pas débiles, cette politique "exclu PC" a coulé des studios géniaux comme Black Isle, bref perso les jérémiades des joueurs PC, je me torche avec, puis je leur essuie à la gueule.
quand ils commenceront à avoir une face, ils pourront venir pleurer.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
22 novembre 2012 à 13:04:27

les éditeurs veulent plus se faire chier avec les jeux pc car ils sont piratès a 75% ( the witcher2 vendu a 1 million d examplaire sur pc et 4 millions de pirater) voilà pourquoi aujourd hui ils s en foutent de dèvelloper sur pc c estle joueurs pc qui a dètruit son propre marchè :ok:

eurochriso
eurochriso
Niveau 8
22 novembre 2012 à 13:06:18

Biensur acheter un pc pour jouer les jeu actuelle ce n'est pas si cher,mais oublie pas,pour joue a 2,on a besoin 2 pc et a 3 donc 3 pc.desoler mais j'ai beaucoup d'amis qui viens chez moi et je joue pas seul quand ils sont la

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
22 novembre 2012 à 13:06:38

et je suis sur que l auteur va le dl illègalement

La vidéo du moment