CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Editeur de map: Voilà les explications !

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
22 novembre 2012 à 09:48:23

Vu tout les doutes à ce sujet, il est temps de mettre les choses au claire :)

:d) On peut utiliser les IA et les véhicules dans l'éditeur de map.

:d) Une fois qu'on a mis des IA (pirates, animaux) ou des véhicules sur une carte dans l'éditeur de map, cette carte NE PEUT PAS ETRE VALIDE pour sa publication. Donc vous ne pourrez tout simplement pas la partager. Que ce soit pour le multijoueur ou même pour que d'autres joueurs la joue en solo.

C'est ce qu'ils disent sur le forum officiel :
http://forums.ubi.com/showthread.php/727258-Exclusive-FC3-Map-Editor-and-MP-Look!-(By-FALLEN-CHAMP)/page15?s=10aeea168f62e703b3f463ad5e16e66c

Donc dés qu'on commence à inclure des bots dans notre map, celle-ci n'est plus accessible que par nous :( C'est vraiment dommage ! Car on ne peut pas partager des cartes vraiment complètes avec d'autres joueurs, et donc on ne peut pas se partager des "far cry 3" créez par nous même. On doit se contenter d'inclure exclusivement des décors dans notre construction de carte si on veut la partager, pour qu'elle soit jouable en multijoueur (et par la même en solo si on la laisse en libre service, les gens pourront toujours l'ouvrir avec leur éditeur de map et jouer dessus, seul).

Mais il sera impossible de créer des maps avec des animaux et des pirates pour ensuite les partager et laisser les autres joueurs s'amuser dessus :non2:

J'espère qu'ils changeront ça, et qu'il mettront un second système de partage des maps créer pour du solo :( Parce que en l'état si vous voulez faire un temple à la Tomb Raider et que vous voulez la partager pour que tout le monde parcours votre temple remplis de pièges et d'énigmes, il vous sera impossible d'inclure des animaux ou des pirates :pf:

nico-facto
nico-facto
Niveau 8
22 novembre 2012 à 09:59:01

c'est peut être pour canalisé le truc ausssi et évité que le jeux parte dans tout les sens, même si pour le faire des truc fun entre potes ca aurai été cool

promicine
promicine
Niveau 6
22 novembre 2012 à 10:01:57

Merci pour tes infos!!

Mais ca reste neanmoins Vraiment dommage pour le partage...

Par contre... Serait il possible de jouer en splité sur une map avec bots?

Merci de vos reponses ;)

Bonne journee!

nigos
nigos
Niveau 6
22 novembre 2012 à 10:03:00

Ouais mais attend, rien ne t'empeche de créer ta map, de l'heberge sur un truc genre megaupload et de le poster sur un FORUM FC3 Modding!

Je pense pas que la map que tu créeras sera uniquement utilisable par TA VERSION du jeu! Si qqn ouvre après DL ton monde, il pourra y play!

Ce que j'espère c'est qu on puisse faire du COOP en éditeur! Car là..ça va devenir intessant! J'aimerais trop faire un jeu de CHASSE avec des quetes etcs^^ :P

Laracine
Laracine
Niveau 12
22 novembre 2012 à 10:05:51

Moi je trouve ça très bien de pouvoir inclure des bots dans l'éditeur, ça donnera une durée de vie quasi infini au soft

apzoei2
apzoei2
Niveau 39
22 novembre 2012 à 10:08:45

Pour pouvoir la partager en solo (du moins sur pc), personne n'en sait rien pour le moment.

Ubisoft communique assez mal sur cet éditeur n'empeche.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
22 novembre 2012 à 10:20:34

T'as pas été très claire dans tes propos.

J'ai vu que l'on pouvait ajouter des véhicules dans l'éditeur, mais peu on publier une map avec des véhicules que l'on vient d'inclure ?

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
22 novembre 2012 à 10:27:33

Merci pour les précisions Manit.
Une question cependant :

"Une fois qu'on a mis des IA (pirates, animaux) ou des véhicules sur une carte dans l'éditeur de map, cette carte NE PEUT PAS ETRE VALIDE pour sa publication"

Ubisoft ont il donné une explication à cette limitation ?
Est ce un problème technique ou un choix autre de leur part ?

C'est dommage d'avoir un tel éditeur même sur console, y inclure de l'AI (rare) et ne pas permettre son partage derrière.

Je pense à Trials Evo par exemple. Quand on voit les circuits de malade créé par certains joueurs, ce serait bête de ne pas avoir les mêmes perles d'immagination sur FC3.

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
22 novembre 2012 à 10:31:28

Pour reprendre le sentiment d'un mec sur le forum officiel linké plus haut :

"Have A.I. etc. just to mess around with alone seems like a waste of development time to me"

C'est sévère mais lucide. L'outil est génial, pourquoi le brider ainsi ?

(Si un CM Fr Ubisoft nous lit -et il y en a-, qu'il n'hésite pas à se joindre à la conversation.)

BoJack_
BoJack_
Niveau 10
22 novembre 2012 à 10:39:04

Merde s'est dommage, j'imaginais déjà bien une sorte de mode libre avec mes potes... :(
Mais bon, le truc qui m'interresse le plus s'est l'éditeur de Map. ^^

promicine
promicine
Niveau 6
22 novembre 2012 à 10:47:42

Et donc si je comprend bien, meme sur la meme console(360) apres la creation d une map avec bots, je ne pourrais pas jouer en splité ne fus ce que avec une personne?

Merci de vos reponses et que la creation soit avec vous, n oublié pas d inclure un soleil tapant ;p

lalex33
lalex33
Niveau 6
22 novembre 2012 à 11:13:35

C'est vraiment dommage... En tout cas ca va geuler sur les forums et finir par une petition si on peut pas utiliser le IA et Vehicules... Quel est l'interet de creer une carte, si on peut que y jouer tout seul, on prend 1h a la creer pour y jouer 10 min... Je m'imaginais deja 18 joueurs en quad, en bateau... :snif:

Yesman-34
Yesman-34
Niveau 51
22 novembre 2012 à 11:21:51

:d) On peut utiliser les IA et les véhicules dans l'éditeur de map.

Là j'étais le plus heureux du monde. Un genre de sandbox comme pour Crysis :bave:

Donc dés qu'on commence à inclure des bots dans notre map, celle-ci n'est plus accessible que par nous :(

Là je l'étais un peux moins.

faya35
faya35
Niveau 8
22 novembre 2012 à 11:44:24

bah au pire tu te fait tes maps pour toi
et une map seul pour la partager en multi
cela reste quand meme énorme je trouve :ok:

Laracine
Laracine
Niveau 12
22 novembre 2012 à 11:45:55

la partager avec l'IA je penses pas, mais s'en faire du local pourrait vraiment être terrible

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
22 novembre 2012 à 11:49:38

Imaginez la durée de vie si on peut presque créer des jeux entiers dans l'éditeur. Avec en plus des IA, un système de film avec caméra libre pour créer des cinématiques, ainsi que la possibilité d'appliquer des points de spawn, checkpoint, objectifs, timers, décomptes... :hap:

faya35
faya35
Niveau 8
22 novembre 2012 à 11:50:03

dans les interwiew de ubisoft la société afirme etre tres a l'écoute de sa communauté bref un tres bon point
dsl je n'ai plus la vidéo qui l'afirme mais pourrez surement la retrouvez c'était au pgw :)

apres pour les dlc je sais pas j'atend déja voir l'insane qui devrait etre bourré de contenus

Solid_lll
Solid_lll
Niveau 10
22 novembre 2012 à 11:54:16

manit007-
Posté le 22 novembre 2012 à 11:49:38
Imaginez la durée de vie si on peut presque créer des jeux entiers dans l'éditeur. Avec en plus des IA, un système de film avec caméra libre pour créer des cinématiques, ainsi que la possibilité d'appliquer des points de spawn, checkpoint, objectifs, timers, décomptes...

-> ça existe et ça se nomme Arma.

funkyman34
funkyman34
Niveau 7
22 novembre 2012 à 12:40:34

Je n'est pas bien compris..Pourra t-on par exemple sur une map que j'ai moi même créer y jouer dessus avec un pote a moi ( connecté sur sa play ) et y jouer a 2 contre les bots ?
merci de vos réponses

promicine
promicine
Niveau 6
22 novembre 2012 à 12:50:49

Tu veux dire en connection lan? De se que jai compris je dirais non (ce qui est fort dommage :( )

Mtn en ecran splité sur la meme console la question se pose encore :o

La vidéo du moment