Salut, moi je te conseil de regarder sur certains site, euh...
Sur materiel.net " http://www.materiel.net/minisites/amd_shop/promo-amd-radeon-7950-7970.php"
Ils fond des offres du style carte graphiques+ jeux
Donc il y a cette offre là mais a mon avis un peu chére, ça dépend de toi... aprés c'est vraiment des trés grosse carte de radeon mais je sais pas ce que vaux radeon par rapport à nvidia, je crois que radeon fait des cartes moins stable par rapport aux jeux mais je suis pas certains...
Mais cherche, sur le site il y a peu t'être d'autre offre!
Comment choisir sa carte graphique?
- d'une, si tu prend ce que j'ai dit, carte+jeu, ca veux dire que la carte supporte le jeu... c'est normal en même temps!
- Donc, sinon t'achete la carte a par, tu tape sur google "le nom de la carte+ Nootboockcheck".
C'est le top du site qui calcule ta carte, pc etc...
Bref, comme far cry 3 est pas sortie tu peu pas comparais...
Mais tu va en bas de la page et tu a les "FPS" ( en gros c'est l'indicateur qui dit si tu ram ou pas). Suivant la carte, et le niveau graphique ( bas, moyen, élevé, ultra...) les FPS sont plus ou moins gros ( sur site : rouge = ram à fond, vert = bha marche bien). Le mieux c'est d'avoir 60 fps, à partir de là, aucuns problèmes.
Donc compare la carte que tu veux acheter avec nootboocheck avec un gros jeux, comme crysis 1 ou métro 2033, c'est jeux doivent être environ égaux à far cry 3 en "pompage" de graphismes.
Il me semble qu'il y a des gtx 660+ far cry 3 à trés bas prix sur topachat... encore une fois, j'en suis pas sure, peu t'être sur un autre site... à toi de chercher ^^'. Avec une GTX660 ça roule far cry 3! ( en moyen voir hight)