Salut Pollapoilu,
Tu souhaite prendre absolument un pc portable?
Pc fixe non?
Pour 600e une tels configuration,certe tu va jouer correctement à farcry mais pas en ultra et sur du long terme,cet machine fera pas long feux.
Prend un pc fixe fait sur mesure.
Où un meilleur modèle pour l'ordinateur portable(car c'est plus délicat pour upgrader des pièces.
Franchement si j'étais toi,j'y réflechirais.
Voilà un exemple de configuration idéale pour le jeux(pc fixe)
Partir sur un i5,notamment le 3550 ou le 3570 à 3.4ghz(3,8ghz en turbo.)(200€ environ voir moins.)
Mémoire vive:8 GO ddr3 à 1866 mhz(14900) 40€ même prix que la 12800 en plus performante,l'idéal pour les jeux.
Carte mère:70-80 €
Carte graphique:Nvidia ou ATI:Je te suggère ATI,moins cher et tout aussi performant:genre une 7850-7870 voir la 7950.
Sachant qu'il y a une offre actuellement pour ces modèles là avec farcry offert !(200€ voir moins)
Alimentation:Antec à 520 watt(largement suffisante et performante).(50 €)
disque dur 1:disque dur ssd samsung830 à 128 go(taux de retour le plus faible par rapport à des ozh(fiable et suffisant) uniquement pour ton système d'exploitationlogiciel et différent jeux(réactivité impressionnante,temps de démarrage quelques secondes.)(90 €)
disque dur2:pour le stockage,500 ,1 ou 2 tera à toi de voir.
Boitier: à voir ensemble.
Ecran:connaitre modèle + caractéristiques car c'est en fonction de son écran qu'on choisit sa carte graphique pour une configurationa adapté.
Le budjet de la tour serait dans les 800 €
Une tour de gamer fiable et de qualité.