J'y suis allé aujourd'hui moi et voilà mes impressions :
Tout d'abord y'avait 10 ou 12 bornes PS3 pour le multi. J'y ai pas joué car il a l'air assez basique mais j'ai regardé ceux qui jouaient pendant que j'attendais : il a l'air plutot basique, des maps de taille normale dans le même type que COD, pareil pour les armes, avec différents viseurs. Y'avait de la conquête et du MME. Seuls trucs originaux que j'ai vu sur ce multi : possibilité de se soigner directement avec un bandage (sinon la vie remonte tout seule quand même) ; possibilité de réanimer ses coéquipiers ; et j'ai vu une seule fois que l'écran d'un mec devenait vert et légèrement flouté pendant quelques secondes comme s'il était empoisonné mais je ne sais pas ce qui a provoqué ça.
Bon et sinon mes impressions de gameplay à moi : j'ai testé le solo (il y avait 7 PC mais seulement 3 avec clavier/souris, les autres avec manette Xbox + 4 ou 5 Xbox). Moi j'ai joué sur PC mais avec manette et donc déjà le jeu est plutot très joli. J'ai pu faire un saut en deltaplane et la map à l'air plutot grande ! En me "promenant" en foret je me suis fait aggro 2 fois par des chiens, que j'ai buté sans vergogne (ainsi que des chèvres
). Ensuite j'ai tué 2 ennemis qui roulaient en jeep, il y a une visée semi automatique mais qui ne s'est pas activé à chaque fois
mais il sera peut etre possible de la désactiver. En ce qui concerne le pilotage de jeeps j'ai beaucoup aimé : on ne peut pas passer en vue à la 3e personne, ce qui renforce la difficulté mais aussi l'immerssion, et par exemple avec les chocs le pare brise se fissure (je n'ai pas réussi à appeler Carglass malheureusement
) et très bonnes sensation lorsque qu'on dérape avec le frein main (par exemple on l'entend croquer !)
J'ai remarqué un petit bug/problème : il m'a semblé que tant que j'étais en jeep, les ennemis qui arrivaient vers moi en jeep aussi ne descendaient pas de leur véhicule et sont seulement descendus quand moi je suis descendu.
En conclusion, moi qui avait juste entendu parler de Far Cry 3 mais ne m'y intéressait pas trop, maintenant me voilà totalement convaincu par ce jeu et je pense le mettre sur ma liste de cadeaux de Noel !
Merci de dire si vous avez apprécié mon commentaire, ca fera plaisir