Je trouve quand même que Far Cry 3 à le cul entre 2 chaises
D'un coté, il essaye de nous terrifier avec un scénario bien sombre (putain vous imaginez quand même mourir noyé comme Vaas à essayer dans la 1er vidéo de gameplay en nous accrochant une pierre à notre pied et nous faire tombé dans un troue d'eau, quand j'ai regarder ça, j'ai limite eu les frissons
), des ennemie terrifiant et sadique, le danger partout dans la nature, des exécution bien dégueulasse, qui tourne autours d'un thême: La survie sur une île perdue, et d'un autre coté, on a des mini jeu plus que mal intégrés (j'ai entendue parler d'une pierre rouge où quand clique dessus, on ce retrouve dans un mini jeu de survie), des bases q'une fois attraper, on a notre tribus qui arrive en voiture, des village civile où on fait ces course, un radar intégrée dans la gueule, des gadgets loufoque qui supprime carrément la peur de tomber (le wingsuit), des course de voiture entre pote, de la téléportation (pour éviter que Kevin ne s'ennuie pas des voyage pourtant épic en quad à 100KM/H sur des petit chemin), la disparition de l'enrayement des armes (qui aurait pue parfaitement s'intégrer à au thème de survie), un IA un peu aveugle pour que tu lui tranche la gorge, ...
Regarder la 1er vidéo de gameplay, on a l'impression de voir Rambo sur une île, qui essaye par tout les moyens de survivre, et regarder la dernière vidéo, on a l'impression de voir un RPG avec une pointe de Pokemon avec la ville = les gentils, la nature = les méchants, et avec des activités dans le style de GTA qui plombe complètement l'ambiance de seul contre la nature. On voit très clairement que les développeurs on pris une autre direction plus délirante, qui attira évidement plus de publique
C'est tout ce que je reproche à ce jeu, mais il reste quand même le jeu le FPS le plus intéressant de l'année