Salut
Je vous propose grâce à ce topic de noter en avance Far Cry 3, évidemment en étant un minimum constructif et logique dans vos propos.
Les critères seront ceux appliqués pour n'importe quel jeux vidéo, excepté pour les jeux de sport ou il n'y à évidemment pas de notes de scénario.
Graphismes
D'après les vidéos que j'ai pu voir jusqu'à maitenant ou les gameplays, Ubisoft a l'air d'avoir fait un gros effort pour nous offrir un environnement riche en terme de beauté ( environnement très travaillés, que ce soit la végétation, les montages, la jungle ), mais aussi en terme de diversité, avec des dizaines d'espèces, terrestres ou marines ou volatiles. De plus, ce monde a l'air énormissime en terme de taille. Je mise donc pour une note autour de 17-18.
Jouabilité
Idem pour cet aspect très important pour un jeu comme Far Cry, les développeurs ont l'air d'avoir corrigé les principales " erreurs " de Far Cry 2, je parle bien évidemment du problème de la malaria qui nous obligeait a faire de longs trajets pour pouvoir se soigner, et cela nous ammenait à rencontrer des postes de garde trop souvent et que l'on venait pour la plupart de détruire, une certaine incohérence, donc. Ces deux aspects ont bien l'air d'avoir été corrigés par ubisoft, ce qui ammenera une certaine flexibilité au gameplay. Il y aura bien des façons d'arriver à atteindre nos objectifs, que ce soit la discrétion ou le bourrinage
. Je mise donc sur une note autour de 17, pas plus.
Durée de vie
Bon là les amis nous allons êtres servis ! Pour ce qui est du solo, si on prend la peine d'explorer l'univers et de remplir les missions annexes, je pense que l'on pourrait atteindre la quarantaine d'heures, mais faudra vraiment bien explorer.
. Pour le multijoueur, je ne mise pas trop dessus, pour ce genre de jeu, a part rajouter de la durée de vie, ça n'a pas trop de sens à mon goût. 
Je part donc sur un bon 18 ou 19/20 pour ce critère.
Bande son
Pour ce qui est de Far Cry 2, il est vrai que le bruit des armes était comment dire ... parfois innapproprié ou très mal réalisé. Pour le reste, c'était tout à fait potable. Un 16 ne me semble pas excessif
Scénario
Pour ce troisème opus, les développeurs ont eu l'air d'avoir envie d'ammener le joueur dans un monde " obscur ", un peu psychopate
, mais ça a l'air vraiment bien foutu et les personnages ont l'air d'avoir chacun une certaine importance et personnalité différente. Je mise sur un 15 ou 16.
Voilà, j'espère que vous aurez pris la peine de lire, et que vous vous prendrez au jeu !