Euh non, tu peux ajouter un jeu non steam dans ta bibliothèque si c'est de ça que tu parles, mais pas à ton compte. Le "Ajouter un jeu non steam" tu ajoutes n'importe quels .exe que tu veux.
Par contre, non si le jeu est configuré pour nécessité le CD pour le lancer quand tu as la version Boite, Steam ne pourra rien faire. La seule solution c'est de faire un lecteur virtuelle et de faire une image CD.
Après les assassin's creed sont présent sur steam, mais à part le 1er ils nécessitent tous la vérification de clé, et avant une connection permanente, mais plus maintenant. Mais à chaque fois que tu lances le jeu, Uplay est nécessaire. Donc oui les jeux Ubi sont présent sur steam sinon leur version PC ne se vendrait presque pas donc ils ont pas le choix pour l'instant, néanmoins on a quand même leur merde de plateforme Uplay. Certains jeu comme Rayman Origins, bien qu'un jeu Ubi ne demande pas Uplay, je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de mode en ligne.
Mais comme je l'ai dit dans les autres messages, ils ne vont pas faire en sorte de favoriser steam en obligeant d'activer la clé sur steam quand tu achètes en boite alors qu'ils ont leur plateforme.
Donc les versions boites ne permettent aucune activation sur steam.
Je sais pas dans quel but l'auteur à posé cette question, si c'est parce qu'il n'apprécie pas steam, en tout cas avec un peu de logique( j'admets il faut savoir qu'Ubi à sa plateforme, ce que tout le monde ne semble pas savoir ) on élime tout de suite la possibilité que la version boite soit lié à Steam. En tout cas Steam permet quand la version boite est lié à un jeu(On dit SteamWork), d'être trouvé le jour de la sortie à 30€ et de l'ajouter à son compte steam.
Maintenant on peut juste prier ne pas nécessiter Uplay au lancement de FarCry3 et AC3.