CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une Dague ,?

Dicepixel
Dicepixel
Niveau 9
29 septembre 2012 à 23:48:13

Bonsoir

Vous avez remarquer ( je pense ) la jolie dague ou je ne sais pas quelle nom lui donner lol

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348955231-buck5.jpg

Objet à trouver dans les temples ? j'ai bien l'impréssion.....

DavidBacon
DavidBacon
Niveau 10
29 septembre 2012 à 23:58:44

On dirait bien oui. On voit aussi Butch l'avoir dans les mains. Elle lui appartient peut-être.

Dicepixel
Dicepixel
Niveau 9
30 septembre 2012 à 00:03:53

je me suis dit la meme chose que toi david

chasse au trésors dans FC3 bon je savais la new...mais j'avais pas remarquer cette dague lol

Je pense que ca fait parti de l'histoire ou autres recherche sur l'île ( ubi avais annoncer qu'il y auras beaucoup de trésors à chercher )

Je comprend encore mieux le clin d'oeil à natan drake dans le journale.

cool...ca va partir en chasse tout ca :fete:

DavidBacon
DavidBacon
Niveau 10
30 septembre 2012 à 00:05:27

Je l'a prendrais pour la collection et le plaisir de la recherche. Mais elle es trop décoré pour moi, je préfère quelque chose de simple.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
30 septembre 2012 à 04:17:08

Ca à plutôt l'air d'être la dague du mec à qui il la met sous la gorge

Delta_Player
Delta_Player
Niveau 9
30 septembre 2012 à 04:44:11

Perso, on dirais plus une épée qu'une dague :peur:

Mais elle est magnifique :ange:

Dicepixel
Dicepixel
Niveau 9
30 septembre 2012 à 09:19:09

j'avoue elle trop belle

vivement qu'il arrive ce jeux lol
avec un tel terrain de jeux y à vraiment de quoi faire

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
30 septembre 2012 à 10:47:24

c'est pas une dague, c'est pas une épée, c'est une machette

https://www.google.fr/search?hl=fr&tok=ISlbrnDAVGh8hf_uyMcsyg&cp=6&gs_id=6&xhr=t&q=dague&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&ion=1&biw=1920&bih=979&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=qgZoUN_FFcWj0QX43oGwBQ

https://www.google.fr/search?hl=fr&tok=ISlbrnDAVGh8hf_uyMcsyg&cp=6&gs_id=6&xhr=t&q=dague&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&ion=1&biw=1920&bih=979&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=qgZoUN_FFcWj0QX43oGwBQ#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=machette&oq=machette&gs_l=img.3..0l10.58149.59935.0.60182.8.7.0.1.1.0.134.432.6j1.7.0...0.0...1c.1.TbUUET-CMP4&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&fp=5a3b96f163e9ad6e&biw=1920&bih=979

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
30 septembre 2012 à 11:04:46

C'est bien un espèce de machette, joliement ornée d'ailleurs (il est beau le serpent gravé dessus!). Mais j'espère franchement qu'on égorgera pas Buck avec. "Qui manie l'épe meurt par l'épée" Ok mais il est tellement charismatique, ce taré... Pour ma part, il a devancé Vaas au classement.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
30 septembre 2012 à 11:11:10

Vous avez trop joués à Skyrim les enfants :ok:

Dicepixel
Dicepixel
Niveau 9
30 septembre 2012 à 11:49:04

je connais pas skyrim..tout du moins j'aime pas. :ok:

Pour en revenir au sujet , je trouve aussi buck très charismatique comme toi raptor....à l'inverse de vaas il à l'air encore plus cruel lol.

J'ai vraiment l'impréssion que la pgi à été bien défini pour ce FC.

violence
cruauté
dialogues adulte
ect.......
attention je dit pas que les jeunes ne doivent pas toucher à ce jeux heinnnn

Simplement LA j'espère que les parents vont pas laissez ce jeux dans les mains de gosses de 10 ans.
Après chacun fait comme il le souhaite

Par exemple mon fils joue à fc 2
mais celui la niette.....d'ailleur quand je vais jouer ce seras bien plus tard dans la soirée :play:

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
30 septembre 2012 à 12:11:06

Far Cry 2, sur la jaquette de mon jeu (acheté presque à la sortie), est marqué 16+.
Déjà, c'était très violent, avec sang, coups de machette, assassinats, vulgarité... J'avais dix huit ans à l'époque et j'avais quant même trouvé ça assez brutal. J'avais craqué pour Turok évolution à 12 ans mais heureusement, y'avait le mode "sans gore", ce qui adoucissait le jeu.
Ce Far Cry 3 est définitivement un jeu pour adultes, fait par des adultes. Pas question de laisser traîner ça chez des gamins de moins de seize ans, quant on voit à quel point ça devient violent après (pour avoir des cousins qui ont touché à GTA à 11 ans, je sais de quoi je parle).
Là, on est dans l'ultraviolence quasi banalisée, ce qui fait qu'on ne s'étonne même plus de voir un môme de dix ans se faire acheter GOW3 sur PS3 pour son anniversaire. Je suis peût-être vieux jeu mais je pense que les règles de classification se doivent d'être respectées un minimum, etq uant je vois l'âge de bons nombres de membres du forum, je me dis que ce n'est pas le cas.
On en vient à une banalisation de la violence inquiétante parfois, d'autant qu'aucun contrôle ne s'exerce dessus. Alors des jeux violents ok c'est marrant mais bon...

Donc oui Dicepixel tu as raison de maintenir un peu d'écart avec ce jeu (je sais pas quel âge a ton fils). Et en effet, Buck a tout du psycho-cannibale cruel et meurtrier, pas comme Vaas qui joue sur la longueur et la mise en scène.

Dicepixel
Dicepixel
Niveau 9
30 septembre 2012 à 12:33:06

tout à fait..et merci pour ton post constructif ( c'est rare sur jvc ) .

En faite.....je vais te dire l'âge de mon fils et tu risque de tomber de haut .

Il à 6 ans ( bientôt ) MAIS toute les scènes dans le 2 je lui montre pas.
Quand il joue c'est juste pour ce balader dans la faune lol .

Après c'est vrai que je fait attention à mon fils, car je veu pas qu'il tombe dans la spirale que moi j'ai connue .

En meme temp moi j'ai bientôt 34 ans et les jeux était pas aussi violent.

Mais je m'éforce dans un premier temp ( à faire ces devoirs déjas ) ensuite viens le petit câlin à papa :cool: et surtout le petit dialogue de la journée ....ect

Viens ensuite LE....papaaaaa je peu jouer à la playstation ?

Moi// oui fiston....mais comme d'habitude 20 min et pas plus.

whesley // oui papa et je tue pas les monsieurs ( rire )

j'ai toujours montrer à mon fils la réalité...mais avec un dégré minimum.

Je vois que maintenant les enfants sont plus attirer par les mario ou autres zelda .

il's veulent faire comme tout le monde
et justement faire comme tout le monde est pas bon....

Déjas parce que les trois quarts des jeunes gamins maintenant parle que de ca à l'école et au finale y à des résultats médiocre ect qui subvienne .

Il faut savoir juger la violence du jeux et laissez son gosse jouer sans pour autant lui mentir .
Mais FAUT SURTOUT mettre des barrières.....et chez mois mes 3 gosses me respecte et les barrièes sont tenu.

Quand je vois maintenant la mentalité des trois quarts des parents sur les jeux et qui laisse leur gosses avoir une console dans leur chambre , je trouve ca vraiment stupide et vraiment foutisme ( genre comme ca le gamin pendant qu'il joue il me fait pas chier ) en gros c'est ca.

Après chacun fait comme il le souhaitent....
mais un gamins ( je dit entre 6 et 12 ans ) si il est pas surveiller c'est mort.

Il auras déjas ses idées sur les choses et la violence du jeux n'aident pas du tout pour les gosses.

FC 3 est violent faut le dire....donc j'espère ne pas croisé un gamin la dessus parce que la sérieux faut vraiment être con pour laissez faire.

La pegi est certe LA pour les parents....mais aussi pour bien définir le degré de violence .
donc si le gosse de 8 ans joue tout seul faut s'en prendre que au parents.

d'ailleur je connais dans mon entourage des enfants de 8 ans qui joue seul....vraiment débile de laissez faire ca .

Far cry 3 à bien sa dose de sang et de scènes cru.....à surveiller pour les parents .

Maiiiiissssss comme d'habitude...comme tout nouveau jeux vidéo va encore y avoir des gosses dessus ( pffff ) tout ca parce que papa maman ce sont fait endormir par leur gosses sans savoir ni regarder le jeux en lui meme .

wild-fab
wild-fab
Niveau 7
30 septembre 2012 à 17:14:56

C'est sur que pour être violent il est violent et certain parent devrais apprendre à savoir ce que veut dire PEGI car en ce moment par exemple je suis sur BF3 et il est PEGI -16 et il n'est pas rare de voir des gamins de 12ans voir moins sur le multi et faire des demandes pour rentrer dans la Team ou je suis.
Ce jeu va m'obliger à jouer plus tard aussi, ou alors je couche ma fille a 18h ;)

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
30 septembre 2012 à 17:36:43

Ca c'est clair qu'il est pas à mettre dans n'importe quelles mains , mais je pense que chaque joueur est plus ou moins sensible . Moi , par exemple , pour me mettre mal à l'aise , il faut que ça soit particulièrement gore ( Mortal Kombat , par exemple . C'est pas mon trip de me décupler pour déchirer mon adversaire en deux ... ) . Je pense que si je tiens Fallout ( Un jeu avec pas mal de sang , de drogues , un peu de sexe ... ) , j'aurais pas de problèmes avec Far Cry 3 . :oui:

Après , libre à vous de penser que je suis trop jeune pour ce jeu . :ok:

Dicepixel
Dicepixel
Niveau 9
30 septembre 2012 à 18:38:46

14ans non ca va

On est capable de savoir ( d'ailleur tu le montre bien ) qu'un jeux est trop violent pour soit ou autres.

Mais c'est vrai que si les parents pouvaient enfin stoper de mettre des consoles dans la chambre d'un gosse de 8 ans ou 10 ans ce serais un grand pas.

y aurais moins de violence en vrai...je parle bien sur pour les joueurs instable dans leur vie sociale ect.

Comme le jeune dans le sud de la france qui à tuer son père parce qu'il avais dit à son fils de stopé les jeux...

il à pris son fusil de chasse et à tuer son père froidement

Il avais des super résultat à l'école mais à vite sombrer dans le virtuel trop jeune ......brefff c'est moche.

Quand je vois une console de jeux dans la chambre d'un gosse je suis hors de moi.....surtout qu'il y à déjas assez de film aussi violent et sans compter que le gosse à le pouvoir d'allez sur internet pour tout mater et lire des choses qui choque.....tranquillement dans sa chambre.

Après à 15 ans ou 16 ect c'est pas pareil....la mentalité est totalement différente et on vois les choses autrement.

j'ai un de mes meilleur amis il à son fils de 9 ans dessus QUOI......il se connecte tout les soirs pratiquement.
Incroyable de laisser faire ca.

En tout cas MOI mes gosses ce seras internet dans le salon et les jeux dans la sale de jeux .
d'ailleur mes gosses sont déjas au parfum..ma fille et mon fils approuvent et je leur laisse pas le choix.

pour l'instant pour eux direction spyro le dragon ou lego star wars :rire2:

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
30 septembre 2012 à 19:18:06

Le vrai problème, c'est qu'une fois la porte franchie, plus moyen de la refermer.
On pensera ce que l'on voudra mais dans mon cas, je pense que 14 ans, c'est quant même un peu jeune face à l'ultraviolence du jeu (sans vouloir te vexer RunWithTheWolf). Après, c'est un point de vue, une conception, mais une fois qu'on a joué à un jeu comme ça, on en parle, on joue à d'autres qui sont pires et on se retrouve à 15 ans à ne plus jurer que par GTA. J'exagère bien sûr, mais c'est l'engouement autour de certains jeux (notamment GTA que je trouve ammoral) qui fait que certains gamins tombent dans le piège. Un peu à la manière d'un gosse qui voit son père fumer et s'y met juste pour l'imiter et voir ce que ça fait. Et finalement, le problème, c'est qu'il y prend goût.
Mes comparaisons sont crûes, mais c'est une manière aussi d'essayer de faire réagir. Un gosse qui à 14 ans joue à GTA ne va pas avoir la même conception du monde que le même gamin qui aura lui joué à Zelda ou Ratchet et Clank (on peut d'ailleurs apprécier ces jeux même à mon âge et bien plus tard). Le premier des deux enfants aura un rapport différent à certains éléments qui n'auraient pas du lui être présentés: la drogue, la violence, le sexe... Certains auront du recul par rapport au jeu, d'autres moins et d'autres se laisseront tenter par ce qu'ils auront vu. Un faible pourcentage certes, mais un pourcentage bien réel.
Personnellement, je ne verrais pas d'incovénient à ce qu'on instaure une sorte de règle tacite comme dans les cinémas, où un jeune de douze ans ne peut pas acheter des jeux déconseillés aux moins de 16 ans. Ca nous éviterait des dérapages souvent verbaux (quant on voit comment les très jeunes parlent maintenant)et la violence en général. Qu'on ne se méprenne pas: j'aime qu'un jeu soit un peu mature, mais uniquement parce que je sais avoir l'âge adapté à son contenu. Pensée archaïque ou vision prosaïque, chacun y verra ce qu'il a envie de voir...

Cela dit, on s'est quant même bien éloignés du sujet de base... :rire:

Dicepixel
Dicepixel
Niveau 9
30 septembre 2012 à 19:23:12

j'avoue :rire2:

Ouai mais au moins c'est un dialogue cool....

Bon en tout cas j'ai hâte de prendre cette dague et faire de la chasse dans les temples :bave:

peut être plusieurs dagues à chercher...

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
30 septembre 2012 à 19:41:16

T'en fais pas , je le prends pas mal . :oui:

Et c'est clair que j'adore sortir Little Big Planet au lieu de Battlefield ou Fallout de temps en temps . Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! :hap:

Pour revenir au sujet initial , clair que la dague est super jolie . :oui:
J'adorerai qu'il y ai des missions de recherche de reliques , trésors ... :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2012 à 21:01:42

Perso j'ai découvert GTA à 6 ans et j'ai eu aucun problème
(non la voiture brûlée et l'histoire du chien ça compte pas! :-(( )

La vidéo du moment