tout à fait..et merci pour ton post constructif ( c'est rare sur jvc ) .
En faite.....je vais te dire l'âge de mon fils et tu risque de tomber de haut .
Il à 6 ans ( bientôt ) MAIS toute les scènes dans le 2 je lui montre pas.
Quand il joue c'est juste pour ce balader dans la faune lol .
Après c'est vrai que je fait attention à mon fils, car je veu pas qu'il tombe dans la spirale que moi j'ai connue .
En meme temp moi j'ai bientôt 34 ans et les jeux était pas aussi violent.
Mais je m'éforce dans un premier temp ( à faire ces devoirs déjas ) ensuite viens le petit câlin à papa
et surtout le petit dialogue de la journée ....ect
Viens ensuite LE....papaaaaa je peu jouer à la playstation ?
Moi// oui fiston....mais comme d'habitude 20 min et pas plus.
whesley // oui papa et je tue pas les monsieurs ( rire )
j'ai toujours montrer à mon fils la réalité...mais avec un dégré minimum.
Je vois que maintenant les enfants sont plus attirer par les mario ou autres zelda .
il's veulent faire comme tout le monde
et justement faire comme tout le monde est pas bon....
Déjas parce que les trois quarts des jeunes gamins maintenant parle que de ca à l'école et au finale y à des résultats médiocre ect qui subvienne .
Il faut savoir juger la violence du jeux et laissez son gosse jouer sans pour autant lui mentir .
Mais FAUT SURTOUT mettre des barrières.....et chez mois mes 3 gosses me respecte et les barrièes sont tenu.
Quand je vois maintenant la mentalité des trois quarts des parents sur les jeux et qui laisse leur gosses avoir une console dans leur chambre , je trouve ca vraiment stupide et vraiment foutisme ( genre comme ca le gamin pendant qu'il joue il me fait pas chier ) en gros c'est ca.
Après chacun fait comme il le souhaitent....
mais un gamins ( je dit entre 6 et 12 ans ) si il est pas surveiller c'est mort.
Il auras déjas ses idées sur les choses et la violence du jeux n'aident pas du tout pour les gosses.
FC 3 est violent faut le dire....donc j'espère ne pas croisé un gamin la dessus parce que la sérieux faut vraiment être con pour laissez faire.
La pegi est certe LA pour les parents....mais aussi pour bien définir le degré de violence .
donc si le gosse de 8 ans joue tout seul faut s'en prendre que au parents.
d'ailleur je connais dans mon entourage des enfants de 8 ans qui joue seul....vraiment débile de laissez faire ca .
Far cry 3 à bien sa dose de sang et de scènes cru.....à surveiller pour les parents .
Maiiiiissssss comme d'habitude...comme tout nouveau jeux vidéo va encore y avoir des gosses dessus ( pffff ) tout ca parce que papa maman ce sont fait endormir par leur gosses sans savoir ni regarder le jeux en lui meme .