CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Le blabla

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
22 septembre 2012 à 18:45:47

Un message d'adieux :snif:

Ne pars pas Fero, reste. :cute:

Au moins pour discuter de temps à autre, en oubliant JVC :oui:

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
22 septembre 2012 à 19:38:18

Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi... Fero a pas apprecié. On lui a dit de rester mais il a pas voulu... :-(

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
22 septembre 2012 à 19:43:15

C'est con de partir pour ça.

Moi je reste pas pour JVC, je reste pour les discussions et l'aide aux personnes en ayant le besoin.

Il est vrai qu'il était pas là depuis un moment mais dans se description il disait vouloir passer plus de temps, j'vois pas pourquoi ils l'ont pas pris quand même.... :(

Enfin bref, ça me rend triste de plus le revoir :-(
J'espère qu'il passera au moins pour des coucous de temps à autres, comme Cadavre....

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
22 septembre 2012 à 20:15:14

Oui je suis d'accord.

C'est dommage je trouve, mais à mon avis il passera quand même ici de temps en temps, enfin j'espère. :)

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
23 septembre 2012 à 00:18:00

Je lui ai envoyé un petit mot même si je ne suis peut être pas la mieux placée pour le convaincre de rester.

Il est indispensable de faire partie de la communauté active d'un forum pour être candidat et malheureusement pour lui, il est parti du forum trop longtemps au point de ne plus remplir cette condition pour cette élection.

Une communauté a besoin d'un modérateur dont la présence est régulière car c'est au quotidien que des problèmes peuvent survenir. Il est supposé que ceux qui sont fort présents aujourd'hui continueront de le rester et inversement. Bref, un superviseur ne prend pas de risque sur ce point pour le bien et dans l'intérêt de la communauté même si ce faisant il est contraint d'écarter un candidat qui aurait pu faire un bon modérateur.

Nadirou
Nadirou
Niveau 10
23 septembre 2012 à 01:06:03

Oui je pense que j'avais compris ta décision, ça vaut pas la peine de quitter le forum, enfin bon.

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
23 septembre 2012 à 10:16:50

Je peux comprendre la décision de Fero, même s'il postait pas souvent il se connectait à jv.com tout les jours (ou presque) et passait ici surement à chaque connexion puisque qu'à chaque fois qu'on parlait de lui il répondait.

Mais sa réaction est exagéré je trouve. :noel:

Anto_every
Anto_every
Niveau 10
23 septembre 2012 à 18:19:44

ca me fait un petit pincement au coeur , mais c'est mieux ainsi.

moi aussi je passerai très rarement , voire plus.

donc je vous souhaite bonne continuation :)

donc au revoir jéjé , ikinowax , jango , nadir , subvolt et style-cross.

on se reverra peut etre un jour dans de meilleures conditions ! :-)))

momo3915
momo3915
Niveau 4
23 septembre 2012 à 18:39:40

Et bien moi je reste !

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
23 septembre 2012 à 19:15:39

Jv.com est de toute manière très mal organisé je trouve, il est clair que fero était celui qui était le plus apte à modérer cette communauté (bien que j'aurais voté iki de toute manière) et les explications de NuageNeneige ont beau être bidon (vous devriez peut être plus calculer le temps passé sur le forum que le nbr de messages posté m'enfin bref) nous somme obligés de l'accepter.

moi perso je comprends la réaction de fero, les nadirou, delta ect...ça faisait 5/6 mois qu'ils fréquentaient le forum, et même s'ils avaient l'air compétent pour modérer, leurs légitimité par rapport à celle de fero étaient largement moindre, moi leurs présence j'ai même pas compris pour être honnête. De plus un âge mini me paraît aussi indispensable pour gérer une communauté, 17 ans à mon sens, m'enfin bref de toute façon c'est comme ça.

Ferocimo
Ferocimo
Niveau 10
23 septembre 2012 à 19:18:01

Et le meilleur dans cette histoire, c'est que ce que tu dis n'est même pas le pire.

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
23 septembre 2012 à 19:32:42

Jerry anto, tu veux quitter le forum aussi ?

Et sinon que la politique de Jv.com ne plaise pas je peux comprendre, mais je veux dire une fois que le forum sera modéré ca devrait aller mieux, t'es pas obligé de partir. Enfin je trouverais ca dommage.

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
23 septembre 2012 à 20:36:11

Bavesurfarcry3 :d) Un futur modérateur doit avoir un minimum d'activité récente sur le forum qu'il souhaite modérer. On mesure cette activité au nombre de messages postés. De toute façon si on passe du temps sur un forum on finit toujours par poster quelques messages. Les deux critères se rejoignent.

Je ne pense pas que tu voudrais élire un modérateur fantôme qui ne poste jamais et qu'il faut chercher à joindre systématiquement lorsqu'il y a urgence ou pire qui s'absente durant de longs mois en laissant sa communauté en plein désarroi. C'est la raison pour laquelle tous ceux qui ne sont pas actifs sont d'office éliminés quand bien même ils rempliraient parfaitement les autres critères.

Quand on se plait sur un forum, quand on est passionné par le jeu et que l'on est bien intégré à la communauté, on reste quel que soit le résultat de l'élection.

Participer à la vie communautaire, animer le forum, aider les autres ce n'est pas la seule responsabilité du modérateur mais l'affaire de tous. Dans ce cadre, tous les membres du forum sont importants et ils ont tous un rôle à jouer.

Ferocimo
Ferocimo
Niveau 10
23 septembre 2012 à 20:49:07

Sauf si on atteint un point d'appartenance au forum à partir du quel la présence sur ledit forum n'est même plus nécessaire pour être en contact avec sa communauté.

C'est rare, mais peu de gens ont eu le privilège de rester durant des années et des années auprès de la même communauté.

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais j'ai dit l'essentiel par MP à nuagedeneige, et je sais que les autres sur le forum comprendront en s'interrogeant. Si ce n'est pas le cas j'expliquerai peut être ce qui s'est vraiment passé, plus tard.

SubVolt
SubVolt
Niveau 10
23 septembre 2012 à 21:42:20

De mon point de vue, et n'en soyez guerre choqué s'il vous plait, je trouve que ce que fait Ferocimo est limite ridicule...

Il est actif, de ce que j'ai compris, pendant un bon moment sur le forum, mais s'en va et revient quelque jours avant les elections. Une fois qu'il voit qu'il n'est pas pris, il part sous prétexte que c'est injuste.

Désolé mais lol.

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
23 septembre 2012 à 22:11:48

Sub :d) Actif pendant un bon moment c'est peu dire, je dirais plutôt présent pour la communauté pendant 3 ans, voire plus. Les personnes qui le connaissent ici seront de mon avis de dire que Fero aurait mérité le poste de modérateur (hormis anto hein...).

SubVolt
SubVolt
Niveau 10
23 septembre 2012 à 22:18:08

Oui surement pas mais ça se fait pas trop de se repointer pile poil à l'election tu vois, enfin je sais pas je ne suis pas la depuis 3 ans, je suis sur que férocimo aurait fait un bon travail aussi :)

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
23 septembre 2012 à 22:47:11

" Un futur modérateur doit avoir un minimum d'activité récente sur le forum qu'il souhaite modérer. On mesure cette activité au nombre de messages postés. De toute façon si on passe du temps sur un forum on finit toujours par poster quelques messages. Les deux critères se rejoignent. "

:d) Invention, mais on ne va pas polémiquer, ça n'en vaut pas la peine.

374
374
Niveau 4
24 septembre 2012 à 19:44:52

SubVolt Voir le profil de SubVolt
Posté le 23 septembre 2012 à 21:42:20 Avertir un administrateur
De mon point de vue, et n'en soyez guerre choqué s'il vous plait, je trouve que ce que fait Ferocimo est limite ridicule...

Il est actif, de ce que j'ai compris, pendant un bon moment sur le forum, mais s'en va et revient quelque jours avant les elections. Une fois qu'il voit qu'il n'est pas pris, il part sous prétexte que c'est injuste.

Désolé mais lol.

Heu Fero a toujours été là :sarcastic:

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:01:13

C'est qui le modo du coup d'après les votes ?

Je n'ai pas voté moi :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment