CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Élections] Les candidatures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 00:50:01

Bonsoir à toutes et à tous ! :)

Les administrateurs ont jugé utile d'organiser une élection sur ce forum pour élire un modérateur. En accord avec eux, je vais donc être présente ici pendant plusieurs jours pour la superviser.

:d) Celle-ci va se dérouler en plusieurs étapes :

• Tout d'abord , ceux qui souhaitent postuler vont pouvoir poster sur ce sujet leur candidature durant trois jours.
• Ensuite, je vais procéder au tri des candidats et retenir ceux qui me paraissent les plus aptes à modérer.
• Mon choix effectué, les votes se dérouleront alors pendant trois jours sur un autre topic que je créerai après la fermeture du topic des candidatures.
• Enfin, je comptabiliserai les votes et j'enverrai alors le classement aux administrateurs qui prendront la décision finale.

:d) Avant de postuler pour devenir modérateur, vous pouvez lire ces sujets pour connaître son rôle:
=> http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur
=> http://jvflux.com/dossieriers/1-5-0-0-la-moderation.htm

:d) Comment présenter sa candidature ?

Pas besoin de me faire un énorme pavé de deux pages mais évitez aussi une candidature de 3 lignes. Prenez aussi votre temps afin de la rédiger avec soin.

Afin de m'aider à mieux cerner votre personnalité et ainsi de vous juger le plus objectivement possible mais aussi de convaincre les autres de voter pour vous si vous êtes retenu(e) pour le second tour, merci de :

• faire une petite présentation de vous-même;
• donner les raisons qui vous poussent à devenir modérateur;
• détailler vos objectifs pour ce forum, l'organisation qui sera mise en place, vos idées d'animation, votre disponibilité etc..

:d) Toutefois, j'attire votre attention sur le fait que les candidats ne faisant pas partie de la communauté (c'est-à-dire ayant peu, ou pas du tout posté de messages sur le forum) seront recalés d'office.

:d) Quelques règles très importantes sont aussi à respecter :

:globe: N'indiquez PAS VOTRE ADRESSE E-MAIL dans votre présentation. Simplement, vérifiez que celle de votre profil (donc celle liée à votre pseudo) est bonne et valide puisque c'est sur celle-ci que vous serez contacté si vous êtes élu.

:globe: NE TENEZ JAMAIS COMPTE des MAILS qui pourraient vous être envoyés et qui vous demanderaient votre mot de passe. Les administrateurs ont déjà vos identifiants et n'ont donc pas besoin de vous demander votre mot de passe.

:globe: Postez votre candidature avec le PSEUDO avec lequel vous avez LE PLUS POSTE sur CE FORUM et joignez, si nécessaire, le nom de vos pseudos secondaires si vous avez également posté ici des messages avec ceux-ci.

:globe: Merci de ne PAS FAIRE DE BLABLA sur ce topic qui est exclusivement réservé aux présentations. Pour discuter de l'élection et poser vos questions, vous avez un topic dédié à cela.

:d) Les candidatures se termineront le DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2012 à 1H du matin, (heure française).

Bonne chance à tous les candidats :p)

AVANT DE POSTER ICI MERCI DE LIRE CE MESSAGE ENTIEREMENT

Delta_Player Delta_Player
MP
Niveau 9
13 septembre 2012 à 02:58:28

:globe: Bonjours/Bonsoir :globe:

Comme certains diraient par chez moi, je brise la glace :hap:
Alors, comme vous le savez, je fais cette candidature pour essayer de devenir modérateur de ce forum. Je vais donc commencer par une petite présentation sûr moi, ensuit je donnerais mes raisons pour lesquelles je veux être modérateur, mes disponibilités, etc. Donc commençons :ok:

:d) Petite présentation sûr moi.

Une des premières choses à savoir sûr moi, c'est que je suis Canadien, plus précisément Québecois. Ce qui veut dire que mon horaire n'est pas le même, mais j'en reparlerais plus bas. Si non, j'ai 14 ans et donc bientôt 15 en Octobre, quelques uns diront que je suis peut-être jeune, mais je crois que je pourrais bien remplir ce poste :-)

Si non, j'ai une Xbox 360 et pour ceux qui se le demandent, j'ai toute la série Far Cry. Le 1er et le 2em, en passant par Instincts Predator. Je crois que c'est assez sur ma vie, je ne veut pas faire un pave gigantesque que sur ma vie. Pour info, j'ai un pseudo secondaire et un vieux pseudo, Delta_Player72 et DArKzxPLaY3Rz.

:d) Mes raisons pour devenir Modérateur

Une de mes premières raisons, est que j'ai toujours voulus contribuer dans Jeuxvideo.com et ceci est ma chance de le faire. En plus de cela, Far Cry est ma série préfère, même si j'ai jamais très bien compris le sens du titre, mais bon, ça c'est un autre sujet :noel:
Si non, j'ai déjà été modérateur ou même administrateur d'autres site. Comme, par exemple le site DarKube. J'ai donc un peu d’expérience de ce côté.
Ensuite, j'ai toujours aimé aider le gens, pour tout les sortes de problèmes, j'essaye toujours de trouver une solution. J’essayerais, mais je ne promets rien :p)

:d) Disponibilités et autres

:cd: Pour mes disponibilités, comme je suis Canadien, je ne peut être là dans certaines heures Fr. Il faut aussi penser que je viens de rentrer en 3em secondaire, je ne suis pas sûr si c'est la même chose en France. Alors, je reviens de l'école vers 10H00 pm Fr. Donc, les fin de semaines, je pourrais être là très souvent, et les congés aussi :cool:
Si non, pour faire ça court, si j'ouvre mon Pc, j'ouvre normalement ce forum. J'ai donc lu la plupart des topics.

:cd: J'ai quelques objectifs, comme non seulement aider ce forum, mais aussi cette magnifique communauté. J'aimerais alors aider les projets des personnes, pour des choses IG et autres. Donc vous l'aurez compris, désolé, mais les topics parlant de caca et autres ne serons plus si je suis choisis :non:

Un autre de mes objectifs est de faire, bien sûr, respecter la charte le plus possible.

:cd: Pour l'organisation, je ne forcerais personne à mettre des valises, mais au minimum, une valise HS serait bien. Si ça ne concerne qu'une seule plateforme ça serait bien de mettre une valise, Xbox, PS3 ou PC. Comme plusieurs personnes feront surement des vidéos, je vais faire un topic Chaines Youtube pour pouvoir les réunir dans un même endroit. Si je lock un topic, je mettrais normalement un message expliquant le lock pour aider à comprendre l'erreur.

Mais, si non, j'aimerais bien que la communauté donne des idées sur l'organisation qui sera mise en place, le temps venu. J'aimerais aussi avoir un co-moderauteur, mais je ne sais pas si c'est à moi de décider ça.

:cd: Pour mes idées d'animation, je contais faire des petits concours des fois, comme un exemplaire de Far Cry premier sur Steam, etc. Une autre de mes idées était de faire des jeux entre la communauté de ce fofo. Par exemple, des games en ligne de Far Cry 3 ou des autres opus. Mais, pour ça je vais avoir besoin d'aide des gens de ce forum.
______

Donc, en d'autres mots, j'aimerais bien faire de ce forum un des meilleurs forums de Jeuxvideo.com :hap:
Si non, je vais essayer de faire participer la communauté de ce forum le plus possible.

Voila, j’espère que ce n'est pas trop long ou trop court et surtout qu'elle ne soit pas trop mal cette candid. Bon, j'arrête de vous faire lire, merci et joyeux Hunger Gam... heum, je veux dire, bonnes élections à tous :ok:

Cordialement Delta_Player

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 11:38:35

Bonjour a tous , je me présente donc à ce fameux poste de modérateur :-)

Je me présente car j'ai des objectifs pour ce forum , dont je vais détailler dans les prochaines lignes.
a noter aussi que je suis un ancien du forum , je suis présent sur farcry 2 + 3 depuis juin 2010 , donc tout le monde (a part certains nouveaux) me connaissent ici :-)

Je me présente :d)
Je suis Francais , de la région Alsace.J'ai 17 ans en novembre.
J'ai toujours de la bonne humeur , et j'aime parler franchement avec les gens .
Je joue sur PS3 (20 jeux) et PC (30 jeux) , j'ai les 2 farcry sur PC et je compte m'acheter le 3 sur PS3.
Je suis également un fan de rock and roll des années 1960 , dont j'ai fais un topic musique du forum pour discuter de ca et de la musique en général.
Je possède deux pseudos secondaires : anto_eyer et Anto_ever ; et encore deux autres inutilisés aujourd'hui.

Raisons pour devenir modérateur :d)
J'ai toujours révé de devenir modérateur sur un de mes forums préférés de jeuxvidéos.com !
j'ai de l'expérience dans ce domaine là , car j'ai déjà modérer des forums , et je suis administrateur d'une team actuellement.
Donc mes objectifs sont que la bonne humeur règne , que la liberté d'expression soit totale , et de l'ordre sur le forum :ok:
Je ne suis pas du genre a devenir "dictateur" et a tout bloquer si ca me convient pas , au contraire , je participe a tout , je rigole avec les gens.
Donc je laisserai une grande liberté d'expression au forum , mais avec quand meme certaines limites imposées par la chartre de jv.com , de facon a ce que le forum reste acceptable et acceuillant !
et s'il y a un conflit , je serai médiateur , et j'essayerai de trouver la meilleure solution possible qui convienne a tout le monde !

Mes disponibilités :d)

-Je suis disponible tous les soirs à partir de 18h , les week-end et les congés scolaires :ok:

Mes objectifs :d)

-Je compte faire en sorte que la chartre de jeuxvidéos.com soit respectée , et que la bonne humeur règne sur ce forum !
Tous les topics ne respectant pas cette chartre seront supprimés ou lockés , et si plus grave il y a (insultes graves , racisme...) un kick du forum de 3 jours sera envisagé.

-Je compte animer le forum , avec des topics utiles comme précedemment (musique du forum , filmographie ...) , des jeux (je suis excellent pour faire des questionnaires) .
Tous les topics importants seront affichés en priorité en haut du forum , notamment vos suggestions pour le forum , et le bivouac de la modération pour discuter tout ce qui concerne la modération.
Le récapitulatif des news de jéjé restera également a sa place :-)))

-Un autre de mes objectifs majeurs : je compte faire en sorte que la communauté se sente bien , et soit respectée , et surtout , je le répéte , que la bonne humeur règne :)

J'espère avoir tout dit , donc je vous souhaite de bonnes élections , que le meilleur soit élu :ok:

Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas à me les poser :)

Amicalement , Anto_every .

Nadirou Nadirou
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 12:55:13

Bonjour,

Je souhaite poster ma candidature pour la modération de ce forum. :)

:mac: Présentation :

Je m'appelle Nadir, je vie en Algérie, j'ai 15 ans et j'étudie au lycée ( 1ère année Scientifique ). Ma vie personnelle n'est pas très chargée, je suis souvent disponible dans mes heures libres après les cours.

Je suis passionné par la musique style classique, Bethoven et Mozart.. J'apprends le violon et la guitare, j'ai une passion pour les jeux vidéos depuis mon enfance, je suis un joueur sur PS3 et PC.

:mac: Mes horaires libres (GMT+1) :

Dimanche : Matin 6h à 7h 30 Après midi 18h à 00h

Lundi : Matin 6h à 7h 30 Après midi 18h à 00h.

Mardi : Matin 6h à 7h 30 Après midi 12h à 00h

Mercredi : Matin 6h à 7h 30 Après midi 18h à 00h

Jeudi : Matin 6h à 7h 30 Après midi 17h à 00h

Le vendredi et samedi sont le week end en Algérie.

Le but de ma présentation tout d’abord, c'est parce que j'aime ce forum, j y suis depuis fin 2011 et je me suis attaché aux membres, j'ai appris à les connaitre, et j'aimerai que ce forum reste dans une bonne ambiance. J'aime aider les formeurs nouveaux ou anciens. Je passe du temps sur ce forum, surtout sur le blabla en attendant la sortie du jeu.

Je passais avant sous mon pseudo -Nadir ( https://www.jeuxvideo.com/profil/-nadir.html )

Je sais comment les modérateur doivent gérer un forum, je suis présent sur plusieurs forums pendant un bon moment, dont le forum Uncharted 2 : Among Thieves, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, The Last Of Us... Et j'ai appris comment un modérateur doit se conduire pour le bien de tout le monde.

Pour ma modération, je ne serai pas très sévère, ni beaucoup trop gentil, je serai le plus juste possible pour que ma modérations plaise à tout le monde. Je n'abuserai pas de mes pouvoirs, je ne ferai aucune différence entre les membres, tous auront les mêmes droit tant que ça respecte la charte de jeuxvideo.com et les règles du forum Far Cry 3.

Je laisse le droit de membres de parler sur le blabla, faire un nombre limité de jeux sur le forum, tant que ça incite pas au boost ou autre choses hors charte, je ne prendrai pas de grandes décisions sans l'avis de la communauté du forum.

Merci de votre lecture, et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Style-Cross Style-Cross
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:36:17

Salut :-d

Je post ma candidature au poste de modérateur du forum.

:d) Présentation

Style-Cross ou Cross, j'habite la France, j'ai 17 ans, et je suis en terminal commerce en Bac Pro.

Je suis une personne très ouverte d'esprit, j'écoute beaucoup de genre de musique, j'aime animer/participer à des débats, j'aime le jeux-vidéo depuis une dizaine d'années, et je suis un gamer jouant sur PC :oui:

Mes premiers forums étaient FC2 et MW2 que j'ai connu et poster en juillet 2009 avec le pseudo BaptF13. :)

:d) Mes raisons pour devenir modérateur.

J'aime bien que les forums soit visible, que la bonne humeur règne, et que se soit un endroit sympa, dynamique. :oui:
J'ai connu des amis sur JVC qui sont devenus modo, j'ai parlé avec eux et je me suis pourquoi pas tenté l'aventure. :o))
C'est une expérience à faire sur JVC.
Je suis une personne qui ne lock, kick pas en fonction de son humeur, je prends des décisions réfléchit et non sur un coup de tête.

:d) Mes disponibilités

Lundi : 17h30 - 00h00
Mardi : 17h30 - 00h00
Mercredi : 13h30 - 00h00
Jeudi : 17h30 - 00h00
Vendredi : 15h - 00h00
Samedi : 9h - 00h00
Dimanche : 9h - 22h

Ceci sont mes disponibilité en semaine de cours et vacances, après elles pourront variés avec mes périodes de stage.

:d) Objectifs et autres.

Mes objectifs sont simples c'est que le forum soit clean, que les forumeurs soient respectueux envers les un des autres.
Et le plus important que le bonne humeur règne en maître :noel:

J'ai penser à certaines animations qui seraient en relation avec le jeux et sur toutes les plate-formes, je donnerais un maximum d'attention à la communauté si elle veut en organiser une, et à la fin de l'animation pourquoi pas un topic *feedback* pour voir ce que la communauté du forum à penser.

Je mettrais en place un système de balise comme on peut le voir sur d'autres forums, qui le rend plus simple d'utilisation.

Sur ce je vous dit bonne élection et a plus :p)

SubVolt SubVolt
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:16:53

J'ai dit que je n'allai pas me présenter, mais finalement après avoir discuter via MP avec nuagedeneige, je me suis dit pourquoi pas tenter ma chance, même si je ne risque pas d'être choisi, au moins je participe ^^
Arrivé sur jeuxvideo.com depuis pas très longtemps, j'ai tout de suite été sur FarCry 3 car c'est un jeu que j'attend avec impatience, j'ai adoré le 1. Je fréquente aussi beaucoup le forum need for speed most wanted ainsi que le 15-18 et le -15.

Ma présentation :d)
Je m'appelle Jérémy, j'habite en France et j'ai 17 ans. Je suis actuellement en première(redoublement :/) ES.
J'adore la musique, mais surtout, j'ai beaucoup d'imagination, j'aime bien faire des quizz, des jeux, des fic, j'aime bien animer, et surtout, je pense en avoir l'expérience car je suis créateur d'un clan sur mw3, je gère un assez gros clan, qui nécessite beaucoup de modération car il y a beaucoup de différences d'âge, de conflit, etc. Je ne pense donc pas être un novice dans la modération ^^

Je n'ai pas beaucoup de messages postés sur le forum FarCry 3 car il n'y a pas grand monde, je suis d'ailleurs surpris qu'il y ai déjà une élection, mais en terme d'activité, je passe presque tous les jours dire un petit coucou sur le blabla et surfer sur les topics du forum.

Motivation & Fonction :d)
J'aimerai être modérateur sur jeuxvideo.com car je souhaite m'investir au max dans une communauté, sans oublier le fait que j'adore animer, donc être modérateur serait une tâche sympathique pour ma part, ce n'est pas un statut que je souhaite obtenir pour la frime ou le pouvoir.

Je resterai neutre en cas d'incidents et il n'y aura pas de favoritisme, quand à la charte, elle sera appliquée sans exception :-)
Si jamais je suis élu, je privilégierais d'abord la discussion, car nous sommes avant tout une communauté, il faut dialoguer avant d'appliquer une sanction, ça évite bien des problèmes et ça ne nie pas à la bonne ambiance du forum, qui est très importante ! ^^

Horaires :d)
Je suis globalement assez libre car j'ai souvent des "trous" dans mes journées de cours, je suis donc disponible pour modérer/passer un petit coucou sur le forum toute la journée, entre le matin, midi et deux et l'après-midi.
Néanmoins, je reste disponible pour modérer tous les jours de 18h00 à minuit, mais je suis disponible le jeudi de 15h00 à minuit, le mercredi de 13h00 à minuit, et le week-end de 9h00 à minuit.
Il se peut que je sois occupé un samedi par exemple, c'est normal, on a tous une vie je pense, mais je suis globalement sur d'être presque tout le temps disponible ! ^^

En cas de nomination :d)
Tout d'abord j'appliquerai la charte tout en étant cool, en privilégiant le dialogue.
Je me chargerai aussi de faire quelques animations, des parties de multi sur farcry, etc: Il faut une bonne ambiance de le forum.

Inutile de plus en dire, a+ ! :)

PS: Je ne sais pas si il faut un certain nombre de message ou de jour pour modérer, c'est la première fois que l'occasion se présente, désolé si jamais je n'ai pas assez de messages/jours ^^

momo3915 momo3915
MP
Niveau 4
14 septembre 2012 à 18:38:52

Bonjour, je souhaite devenir modérateur sur les forum Farcry 3.

Merci de votre lecture et n'oubliez pas de voter !

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:08:18

Salut ! Vous l'aurez deviné, je présente ma candidature au poste de modérateur. :o))
Peut être certains ne me connaissent-ils pas sur ce forum, parce que j'ai été absent quelques temps. Que ceux-là ne s'inquiètent pas : je me présenterai en bonne et due forme en considérant que ceux qui me liront me voient comme le dernier des inconnus. :oui:

Ceci précisé, allons-y. Sachez que, comme toute personne normale, je fête mon anniversaire une fois par an (merci, cap'tain obvious), et j'en suis donc à ma vingt-deuxième bougie soufflée. J'habite dans le Sud-Ouest de la France et je fais actuellement des études en droit. L'un de mes loisirs préférés, c'est le jeu vidéo (c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici, qu'est-ce que vous croyez ? :o)) ).
Les loisirs vidéo-ludiques, parlons-en. J'ai administré et modéré divers serveurs de jeu et sites internet, ce qui me confère une expérience toute relative dans la gestion. Cependant, notez-bien que je considère la modération sur Jeuxvidéo.com comme une expérience très différente, pour plusieurs raisons telle que l'envergure ou le type de communauté. Cela dit, ces expériences mon permit de développer une certaine patience vis à vis des gens, ce qui me permet de ne quasiment jamais perdre mon calme dans une discussion avec quelqu'un (oui, je sais, il est rare de discuter SANS quelqu'un).

Je pense qu'il convient à présent de vous parler de mon expérience auprès de cette communauté.
Elle a commencé il y a 4 ans, sur le forum Far Cry 2. Pendant très longtemps je suis resté sur ce forum, de telle sorte que j'ai vu défiler un grand nombre de personnes et de topics. Certains partaient aussitôt arrivés, d'autres restaient. Ce sont ceux qui restaient qui composent aujourd'hui la communauté "d'anciens" du forum Far Cry 3, puisqu'on y a migré il y a environ un an. On était alors pas très nombreux (7 ou 8 réguliers tout au plus). Quelques mois plus tard je venais beaucoup moins, enfin plus exactement je postais beaucoup moins. A l'occasion de cette élection et de la prochaine sortie du jeu, je fais mon grand "Come back" sur le forum.
En quatre ans d'écumage de forum, je peux vous assurer que ma capacité à faire mon possible pour aider les gens sur leurs topics s'est singulièrement développée, et cela n'a pas changé. Je suis dans une optique de "réponse à tous" : si j'ai la réponse à la question d'une personne, je la posterai. Pourquoi ne pas répondre si on en a les moyens ?
Bref, tout ça pour dire que je fais partie de cette petite communauté d'anciens du forum, ces blasés qui ont tout vu tout fait. :hap:
Cependant cela ne veut pas dire que je ne suis pas ouvert : comme je l'ai dit j'ai vu passé beaucoup de gens, et je fais toujours en sorte de me montrer accueillant en espérant que, peut être, la personne restera et intègrera la communauté, la "Famille" de ce forum.

Maintenant que vous avez une idée approximative de quel gus je peux bien être, je vais aborder mes motivations. :p)
J'ai pas mal hésité pour me présenter aux élections du forum, alors je vais vous dire qu'est-ce qui a fait pencher la balance.
En premier lieu, c'est mon envie d'aider dont je vous ai parlé plus haut. Certes, je ne doute pas que les candidats qui se sont présentés sont pour la plupart tout à fait aptes à aider les membres ou les "voyageurs de passage" du forum, mais avec du recul et en portant un regard critique sur moi même, je pense être particulièrement capable d'aider la communauté, pour plusieurs raisons :
-Ma grande connaissance de Far Cry 2, le précédent opus ;
-Le fait que je sois sur le forum et auprès de la communauté depuis des années ;
-Mon expérience de gestion ;
-Ma réelle volonté de faire avancer le forum.

Car oui, je veux avant tout faire avancer le forum. Le rendre propre, agréable, avenant, pour tous. Ce forum, je le connais depuis ses débuts, depuis des années j’œuvre dans son sens. En tant que modérateur, je pourrai le faire comme jamais.

Ensuite, j'ai beaucoup étudié le concept de Justice. Je considère cette dernière comme un idéal suprême au service de tous. C'est pourquoi, je compte agir le plus équitablement possible au regard de chacun.
Les règles de Jeuxvidéo.com sont relativement simples et concises. Les respecter n'est pas dur, les faire respecter l'est un peu plus. Et c'est ce à quoi je m'engage.

Ce point-ci m'amène au suivant : ma façon de modérer.
Tout d'abord, il est évident que je ne laisserai pas le forum sombrer dans le flood ou l'anarchie, mais je ne compte pas non plus atteindre l'autre extrême : un excès de sévérité.
Ce qui veut dire qu'envers ceux qui enfreindront les règles -et je les connais bien ces règles, pour le temps que j'ai passé sur les forums-, je serai dur, mais juste. J'adapterai bien évidemment d'éventuelles sanctions en fonction des écarts réalisés : le flood pur sera lourdement sanctionné, le TALC à répétition sera simplement locké avec, selon le cas, un avertissement à l'auteur.
Car oui, je préfère avertir avant de sanctionner. Beaucoup de gens enfreignent parfois les règles sans trop le vouloir : à ceux-là, je le leur signalerai, je leur demanderai d'éviter de recommencer.
Si bien sûr il y a récidive, j'agirai un peu plus durement.
Mais mon but n'est pas d'instaurer une dictature austère, comme je l'ai dit je veux que le forum soit agréable, je veux qu'on puisse y plaisanter et passer de bons moments comme ça a toujours été le cas sur les forums Far Cry 2 et 3. :oui:

J'en viens donc à ma disponibilité. Je l'ai dit, je suis étudiant en faculté. Par conséquent mes horaires sont à la fois souples et durs : l'essentiel de mon travail se fait chez moi. J'ai l'avantage et le privilège d'avoir quelques facilités pour mes cours, ce qui me permettent de conserver une disponibilité tout à fait respectable et en accord avec les heurs de future activité intense du forum (autrement dit, le soir après 17h). Comme tout le monde, je dispose de week ends et de vacances scolaires qui me permettront d'être particulièrement disponibles.
Cependant si malgré cela, l'activité du forum étant trop intense ou autre, je commençais à avoir du mal, je n'hésiterais pas à faire appel à un co-modérateur pour m'aider dans ma tâche.
Autrement dit, je ferai en sorte que ce forum ne manque jamais d'attention.

Voilà pour ma candidature, je pense avoir fait le tour du sujet. Si toutefois vous vous posez une question à mon sujet je vous enjoins à me l'envoyer par message privé, et je me ferai un plaisir d'y répondre dans la mesure du possible. Merci de m'avoir lu et surtout d'avoir eu la patience de supporter mon humour pince-sans-rire, et bonne journée à vous ! :-)

ikinowax ikinowax
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:26:44

Salut à tous. :p)

Bon alors comme tout le monde le sait je suis là pour ce fameux poste de modérateur. Commençons. :)

:globe: Présentation. :globe:

Je suis actuellement en première STI quelque part en Franche Comté et j'ai 16 ans. Je suis généralement quelqu'un d'assez ouvert d'esprit. Mes gouts musicaux sont assez variés, j'écoute beaucoup de Metal/Punk mais aussi un peu Rock de Reggae, voire même de variétés française. :)

En ce qui concerne les jeux vidéos j'ai commencé à joué sur Ps2 à la sortie de de Final Fantasy XII, qui fut mon tout premier jeu. Encore aujourd'hui cela reste un des mes jeux préférés. Autrement je suis un fan de la série FarCry que j'ai découvert avec FarCry 2, j'ai depuis fais tout les autres FarCry sauf celui sur Wii, quant à FarCry 3 il est déjà pré commandé. :coeur:
Je suis aussi un grand joueur de la série Halo, surement la série sur laquelle j'ai passé le plus d'heure, et aussi de Fable ou de WarCraft/Dota.
Actuellement je joue à League of Legends depuis sa sortie en bêta et à Halo Reach, entre deux parties nostalgies sur FarCry2. Je possède donc une Ps2 une Xbox 360.
Pour jeuxvideo.com j'y suis arrivé il y a environ 3 ans et demi, et suis devenu vraiment actif quelques mois après. Ce pseudo est mon pseudo principale depuis le début, j'ai aussi un pseudo secondaire ( Jarvan_IV ) en cas de pépin. Mais je ne m'en sers quasiment jamais.
Je pense que c'est tout ce qu'il est nécessaire de savoir sur moi. :noel:

:globe: Motivations et modérations. :globe:

Je tiens avant tout à préciser pour ceux qui me connaissent que si je viens à être élu je ne changerai pas ma façon d'être, je compte bien rester le même qu'avant. Prendre la grosse tête parce que mon pseudo est affiché en rouge ne me correspondrait pas. :)
Donc si je postule aujourd'hui pour devenir modérateur de ce forum c'est parce que je passe ici tout les jours, que je connais la communauté et que j'ai envie que ce forum reste propre et attrayant pour tout le monde.

Pour ma façon de modérer, je ne serai pas un dictateur. Loin de là. En outre je ferai bien évidemment le nécessaire. Mais jamais par exemple je ne kickerai quelqu'un sur un coup de tête, toutes décisions prisent seront réfléchis. Et dans le cas ou un une suppression de message, un lock de topic ou dans le pire des cas un kick soit nécessaire, je m'engage à expliquer le pourquoi du comment. Et je ne ferai pas ça à la première faute commise, tout le monde à droit à une seconde chance je pense. Sauf bien évidemment dans certains cas exceptionnels.
Ce qui m’amène aux règles du forum, je ne pense pas en mettre de vraiment particulières en place, je veux juste que la charte de jeuxvideo.com soit respecté cela va de soit. Ensuite je pense qu'il est inutile de préciser que tout ce qui est flood, boost, insulte etc seront réprimandés.

:globe: Disponibilité. :globe:

Bon alors pour ce passage je ne ferai pas de beau récapitulatif de mon emploi du temps et de mes horaires de passages ici comme beaucoup l'ont fait avant moi, tout simplement parce que cela dépendra des mes activités personnelles (ben oui j'ai une vie quand même :hap: ). Mais en général je suis présent la semaine entre 18 heure et 22 heure. Les mercredis et les week-ends je ne sais pas bien, il se peut que je sois très occupé ou alors pas du tout. Je précise tout de même qu'il m'arrive de passer ici n'importe quand ou que je sois avec mon portable, donc ne croyez pas qu'il est impossible de me croiser à certains moments. :sournois:
Si il s'avère que je ne suis pas assez présent, la présence d'un co-modérateur n'est pas à exclure, cela dépendra aussi de l'activité du forum. :)

Je crois que j'ai tout dis, si vous voulez savoir quelque chose d'autre allez-y. :)
Sur ce bonnes élections et bonne chance aux autres participants. :p)

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:18:30

La phase des candidatures est terminée.

La nuit portant conseil, je vais donner le résultat de mon tri dans le courant de la journée de demain. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 21.20€ PS3 21.89€ PS4 30.93€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment