CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(all) la gravité

re-thieu57
re-thieu57
Niveau 7
07 septembre 2012 à 13:19:47

Je ne vous demande pas si la gravité et le vent affecterons nos tirs car je ne pense pas que vous ailliez la reponse mais j aimerais savoir si vous aimeriez que ces facteurs soient présent.

Perso je ne pense pas que les devs aient inclus ces parametres dans le jeu mais ca le rendrait que plus realiste... Ca eviterai les attaques au mp5 a 300 metres, ainsi que les head shots avec une arme de poing a des distances improbable! Une arme qui devrait etre egalement tres affecté pour moi c est l arc!
Ayant kiffé sniper elite sur ps2 , sniper elite v2, le multi de bfbc2 , j aimerais que far cry 3 fasse pareil car ce genre de détails ajoute une certaine saveur au game play! Notament lors des tirs longues distances au fusil de precision!
Vous en pensez quoi?

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
07 septembre 2012 à 13:33:59

Sniper élite et compagnie, ce sont des jeux où la précision compte beaucoup et où, pour enrayer les tentatives de tirs trop facilités, les développeurs ont ajouté des contraintes réalistes.
Dans Far Cry 3, je pense pas qu'on aura ce genre de cas de figure. d'une part parce que les tirs de précision ne seront pas majoritaires (je parle à longue distance) et d'autre part parce que naturellement, on a pas ce type de contraintes sous ces climats. En effet, sous les tropiques et en pleine jungle comme dans le jeu, c'est rare qu'une bourrasque subite vienne t'arracher ton fusil des mains, tu pries même dans la réalité pour une petite bise fraîche.
Concernant la gravité, les forums ubisoft ont plusieurs topics formulant la même question mais sans réponse officielle. Globalement, je pense que ce ne sera pas le cas.

re-thieu57
re-thieu57
Niveau 7
07 septembre 2012 à 13:52:19

Pas de vent dans la jungle oui je suis d accord car la vegetation epaisse forme une veritable barriere. Ce qui doit rendre ce genre d endroit difficilement respirable comme tu le dis! Mais en bord de mer ca n est plus la meme...
Puis concernant la gravité je trouve que c edt un peut plus genant qu il n y en n ai pas! Genre avec un arc de chasse head shot a 200 metres sans compenser.... Bah ok !

Certain vont peut me dire " mec mais osef de tout ca" mais pour moi ca compte!!
Pour qui d autre? Jsuis seul? Jsuis fou?? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 13:54:36

Non moi je trouve ça pas mal mais c'est pas une chose essentiel... :) le jeu est déjà tellement parfait....

MonkeyzOut
MonkeyzOut
Niveau 4
07 septembre 2012 à 13:55:07

Je rejoins l'avis de RaptorClaw concernant l'effet du vent. Pour ce qui est de la gravité par contre, je me demande si elle ne pourrait pas en effet faire partie de l'équation, tout du moins lors des tirs avec lance-roquette, comme on peut le voir sur cette vidéo aux alentours de 5:17
http://www.youtube.com/watch?v=OXRwrGGJMaw&feature=player_embedded

L'obus semble clairement prend une trajectoire concave et n'atteint d'ailleurs même pas le joueur, tant il semble happé par le sol.

En sera-t-il de même pour les tire avec fusil de sniper?

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
07 septembre 2012 à 14:01:03

Concernant la gravité, si on se rappelle la démo de l'E3, les tirs à l'arc n'atteignaient pas forcément la cible (le développeur visait la tête et ça rate). Donc de toutes manières, si c'est le côté "inertie des munitions" qui vous tient à coeur, je pense que oui elle sera présente.

re-thieu57
re-thieu57
Niveau 7
07 septembre 2012 à 14:30:28

Il est aussi possible qu il n y est que l arc qui soit affecté!
Il me semble que dans black ops l arbalete etait sensible a la gravité alors que les autres armes non!

Akavish33-> jeu parfait? Tout dépend du niveau d exigence de chacun je pense. En ce qui me concerne le jeu parfait serai un melange de arma+black shark+ gta+ gt5 + far cry bref... Bientot disponible sur play 12 en 2040!

Infinus
Infinus
Niveau 10
07 septembre 2012 à 20:14:21

Moi je suis contre, parce que des fois les mecs te mettent de la gravité à 50 mètres, alors qu'a cette distance un calibre. 50 t'éclate, et la balle part droit.

ChicoBoum
ChicoBoum
Niveau 9
07 septembre 2012 à 21:43:30

Sa serai sympas, sa ajouterai de la stratégie mais faut que sa soit bien gerai. :ok:

Faudrait que il y ait du vent et qu'on puisse le voir en regardant les arbres, sa influencerai aussi les incendies :noel:

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
07 septembre 2012 à 22:41:04

Je suis d'accord avec Infinus, dans pas mal de jeux ou la gravité est présente elle est exagéré.

Style-Cross
Style-Cross
Niveau 10
08 septembre 2012 à 00:28:29

Par exemple pour BF3 la gravité est juste abusé, pour un tir à 50 mètres sur certain fusil de précision tu dois lever le fusil.

Je préfère que ce soit comme pour FC2, pas de gravité.

re-thieu57
re-thieu57
Niveau 7
08 septembre 2012 à 09:21:45

Infinus-> avec un cal 50 tu te fais eclater quelque soit la distance a la quelle tu te trouves! ( dans les limites de la balistiques biensur)
A 1, 5 km une telle munition te frape plus fort que n importe quel autre autre calibre a bout portant! Mais ne crois pas qu un cal 50 tire droit!!!
Dans un premier temps la balle monte, puis elle redescent! Si bien que le head shot en visant droit se trouve a 300 metres ~ sur ces fusils !
En gros en dessous de 300 metres tu vises en dessous de la tete pour le hs.
Au dessus de 300 m bah faut commencer a viser au dessus...
Mais aucune munitions n a de trajectoire rectiligne!

La vidéo du moment