CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pk 18+

michel-michel2
michel-michel2
Niveau 10
08 août 2012 à 13:51:28

Salut j’avais farcry 2(il était bidon) et il était 16+ alors pourquoi le 3 est 18+

Dicepixel
Dicepixel
Niveau 9
08 août 2012 à 14:14:36

violent
champignons ( loll )
drogue
hallucination
débauche
ect ect..ce FARCRY seras bien plus spéciale que les autres .

Après libre à chacuns de le prendre
c'est à papa maman de bien réfléchir et bien regarder sur les boites pour voir un peu s que leur fils va avoir dans les mains.

il est 18+ et ubi à bien défini l'âge sur cette opus je trouve.
mais bon.....y auras toujours des enfants de 9 ans ou 12 ans dessus.

helgahst59
helgahst59
Niveau 7
08 août 2012 à 15:18:09

si je jouais qua des jeux de mon age je serais encore puceau

blackpunk340
blackpunk340
Niveau 6
08 août 2012 à 18:02:27

moi je ne m'emmerde pas avec le systeme PEGI. un jeu ne m'a jamais choquer et ne m'a jamais rendu fou.apres il y a des personnes a qui c'est utiles mais bon.j'ai deja jouer a bien pire que ca.

[EFG]zGRD
[EFG]zGRD
Niveau 10
08 août 2012 à 18:07:05

Moi aussi j'emmerde les systèmes de classification des jeux par âge. :honte:
On se demande pourquoi Uncharted 1 est 13+ alors que COD 4 est 17+, franchement j'ai trouvé Uncharted 1 plus gore et surtout plus effrayant. :hap:

Et puis du coup on va encore dire " les kikoos de 12 ans vont venir sur le jeu", sauf que ne regarder que l'âge d'un joueur c'est totalement stupide. C'est justement une preueque vous êtes moins matures que ceux que vous appellez les "kikoos". :ok:

J'ai 13 ans, j'ai précommandé le jeu, je vais finir le solo puis jouer au multi, problème ? :(

Cadavera
Cadavera
Niveau 10
08 août 2012 à 19:29:50

Juste. Pourquoi c'est toujours les 11-13 ans qui font ce genre de topics ?

blackpunk340
blackpunk340
Niveau 6
08 août 2012 à 19:49:25

moi c'est pas que je l'aime pas ce systeme, c'est juste que desfois il est tres mal foutu(au point qu'un sigle peur est sur la boite de Little Big Planet PSP :rire: )je joue aux jeux les plus flippant et gore que je trouve depuis que je suis petit et j'en ai pas peur mais apres il y a des gosses qui sont vraiment pas solide d'esprit.ca sert pour les parents qui veulent pas donner un jeu trop adulte a leurs enfants.mais desfois c'est vrai qu'il est enervant.

Cadavera
Cadavera
Niveau 10
08 août 2012 à 19:55:27

T'es trop crédible à faire le rapprochement entre les jeux auxquels tu joues et ta solidité d’esprit. Le PEGI est mal foutu, mais c'est pas en jouant à X jeu à X jeu qu'tu peux prétendre à quoi que ce soit...

Cadavera
Cadavera
Niveau 10
08 août 2012 à 19:56:01
  • à X jeu de X PEGI à X âge
ikinowax
ikinowax
Niveau 10
08 août 2012 à 20:00:26

Comparer à certains jeux le +18 est normal je trouve.

+ Salut Cadavre, ca fait un baille.

Dicepixel
Dicepixel
Niveau 9
09 août 2012 à 02:52:50

[EFG]zGRD
Posté le 8 août 2012 à 18:07:05 Moi aussi j'emmerde les systèmes de classification des jeux par âge.
On se demande pourquoi Uncharted 1 est 13+ alors que COD 4 est 17+, franchement j'ai trouvé Uncharted 1 plus gore et surtout plus effrayant.

Et puis du coup on va encore dire " les kikoos de 12 ans vont venir sur le jeu", sauf que ne regarder que l'âge d'un joueur c'est totalement stupide. C'est justement une preueque vous êtes moins matures que ceux que vous appellez les "kikoos".

J'ai 13 ans, j'ai précommandé le jeu, je vais finir le solo puis jouer au multi, problème ?

Lien permanent

je prend pas le méssage pour moi ( tkt pas lol ) mais c'est ta vie mec.
la PEGI sert juste à ce couvrir et rien de plus .

Bon ok...pour la violence tout de meme , mais après le rôle des parents je vais pas le refaire

j'ai déjas mes enfants à MOI.....le reste je m'en bas les rognons et meme si demain je vois dans les faits divers que un gosse à tué un vendeur pour un jeux moin de 18 PAREIL.

Chaque personne à ses convictions et ses visions sur la chose.
Une chose est sur.....mon fils auras jamais des jeux aussi violent tel que celui LA.

Il auras bien assez tôt le choix de le découvrir lui meme.

Quand j'était gosse j'avais mario bros ou encore la rivière sauvage ( MDR ) et je m'enporte pas plus mal , car certains joueurs font plus la différence entre réalité ou virtuel .

Et ca rend meme les jeunes joueurs casanier...c'est un fait.

BackFlip25
BackFlip25
Niveau 7
09 août 2012 à 08:55:26

Normal ... quand on est jeune on s'en fou, alors que lorsqu'on devient parents on fait plus attention, logique vu que normalement un père veut le meilleur pour son enfant, et pas forcément lui montrer le coté sexe drogue alcool tout de suite... Le système Pégy est à mon sens plus destiné aux parents. :oui:

Dicepixel
Dicepixel
Niveau 9
09 août 2012 à 10:46:34

tout à fait^^

Mais je comprend très bien aussi le fait que les plus jeune sont attirer par tout ces jeux....
moi je dit du moment que celui si gère bien la relation entre parent et discutions surtout.... ben tout roule pour lui.

blackpunk340
blackpunk340
Niveau 6
09 août 2012 à 14:42:04

totalement d'accord avec BackFlip25, c'est pour les parents.ce systeme devrait s'appliquer selon le type d'enfant que les parents ont.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2012 à 15:12:26

Sérieusement moi je suis complétement d'accord avec backflip moi je joue à des jeux de ce type depuis que j'ai 10 ans parce que mes parents ont toujours vu que je n'étais pas du tout sensible à la violence ect... et maintenant j'ai 16 ans et je n'ai aucun problème avec ça ni dans ma vie sociale ni dans ma vie scolaire (sans vouloir raconter ma vie je passe en 1ère S cette année donc je ne pense pas avoir de problème) tout cela pour dire que effectivement ce système de prévention est uniquement fait pour les parents mais il peut servir aux enfants si ils sont aptes à définir eux-mêmes si ils sont capables de jouer à ces jeux là : dans le cas de far cry 3 "le mineur" devra savoir si il pourra résister à la vue de violence(torture, sang, armes...), drogues, insultes et sex (je pense que ça tout le monde est capable... :) ) !

blackpunk340
blackpunk340
Niveau 6
09 août 2012 à 15:46:53

si la personne sait faire la difference entre virtuel et reel il y a auncun probleme.

ChopperBigBoss
ChopperBigBoss
Niveau 8
10 août 2012 à 07:02:11

je suis du même avis que akavish

mais quand on part du principe ou call of et moins de 18 aussi.... :hap: :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 10:00:56

Chopper : oui mais code tu vois, c'est un autre monde..... :hap:

blackpunk340
blackpunk340
Niveau 6
10 août 2012 à 11:28:24

c'est sur :oui:

gadjo_dilo
gadjo_dilo
Niveau 7
11 août 2012 à 13:47:43

en même temps si avant 18ans t'as pas tout fait en vrai, ce qu'il y a dans la liste de dicepixel, t'as raté ta vie, lol.