CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far Cry 2...ou pas ?

pierusanachos
pierusanachos
Niveau 7
19 juin 2012 à 18:38:20

Voilà je n'ai jamais joué à un Far Cry mais ça fait un certain temps que je m’intéresse au 3, et je me demandais si ça ne serait pas bien de me prendre le 2 pour me faire une idée (en plus il doit être pas cher maintenant :noel: ). Donc j'ai regardé des vidéos de gameplay et d'autres, mais j'aurais voulu avoir l'avis de gens qui y ont joué (voire qui y jouent encore) pour savoir si le fun que je pourrais avoir tiendrais la comparaison avec des jeux plus récents.
Merci d'avance pour vos réponses :)

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:40:20

c'est un des jeux avec le meilleur mode solo de la ps3

pierusanachos
pierusanachos
Niveau 7
19 juin 2012 à 18:42:14

Ah oui j'ai oublié je suis sur PS3 aussi

furien947
furien947
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:59:29

L'histoire principale etait bien mais le gros hic c'etait les voyages vers un objectif, a travers la jungle et tout, qui etaient tres chiants à mon gout : trop long et surtout a presque chaque croisement de route y avait un avant poste ennemi que meme si tu le vidais, quand t'y retournai apres ils etaient encore là.

Je m'etais surtout éclaté avec l'editeur de map multi héhé

promicine
promicine
Niveau 6
19 juin 2012 à 19:06:10

+ 1 pour furien

RZKesp600
RZKesp600
Niveau 7
20 juin 2012 à 00:59:46

Moi les voyages long j'adore sa j'espère qu'ils seront même plus long mais c'est vrai que les postes de gardes qui respawn à chaque fois c'était chiant sa il faut qu'ils l'enlèvent sauf peut-être quelque uns pour le plaisir.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
20 juin 2012 à 10:02:32

Comme dit RZ, les voyages long n'étaient pas un problème.
Au final tu achètes far cry pour ca, t'amuser avec une voiture etc.
Mais c'est vrai que le repop des postes de gardes était vraiment casse bonbon

Agent-du-FEAR
Agent-du-FEAR
Niveau 9
20 juin 2012 à 11:05:04

Et le système de soin était excellent de même que les armes qui s'enrayent et se détruisent au fur et à mesure qu'on les utilise. Et la propagation du feu c'était magique, bref à part 2 ou 3 trucs un peu énervant, le reste était impeccable. J'ai jamais compris la haine envers se jeux alors qu'il explosait les 3/4 des FPS disponible (long, beau,bon multi, éditeur de carte, véhicule, etc...).

Guard03
Guard03
Niveau 10
20 juin 2012 à 11:11:57

J'ai également adoré Far Cry 2 sur PC. La savane, l'espace sauvage, le nombre d'armements, le nombre de perso' à choisir, la stratégie avant d'attaquer une base ... Je compte y rejouer d'ailleurs, ça me tente bien. En tout cas sur PC, tu as une touche pour accélérer la vitesse du jeu et rendre les voyages beaucoup moins pénibles. J'ignore s'il y a aussi un truc comme ça pour les consoles.

Dernier petit défaut que je rajoute : la furtivité qui se montre difficile. Un tir au silencieux, un coup de machette bien placé, tout le monde est en alerte. Mais bon, tu peux encore jouer furtif en les éliminant un par un, ça n'a jamais été un problème pour moi. :oui:

furien947
furien947
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:32:02

C'est vrai que le feu etait magique dans ce jeu !

Puis j'aimais bien aussi la strategie qu'on pouvait adopter pour faire une mission, analyser les bases avant d'y aller etc...

Nadirou
Nadirou
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:19:29

Je te conseil le 2 et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les voyages était chiants, je les aime bien moi ça anime le jeu, sinon c'est inutile de jouer si y a du fast travel.

[John_Tanner]
[John_Tanner]
Niveau 10
21 juin 2012 à 01:52:40

Perso je te conseillerais d'acheter le 2, il y a de quoi bien s'éclater. Je le trouve juste énorme ! :ok:

RZKesp600
RZKesp600
Niveau 7
21 juin 2012 à 02:56:35

Nadirou +1 mais chacun ces goûts.

pierusanachos
pierusanachos
Niveau 7
21 juin 2012 à 20:53:11

Okay okay merci pour les réponses j'essayerais de me le prendre dans pas longtemps :hap:
ps : sinon j'ai vu que sur le psn on peut avoir le jeu + le dlc pour 20 euros, c'est tentant ou je le prends en occasion ?

marienlevosgien
marienlevosgien
Niveau 7
22 juin 2012 à 16:41:44

nan sur psn ça me tente aussi de l'acheter par contre s'ils pouvaient améliorer les déplacements en véhicule parceque se taper 1 caillasse dès qu'on tourne ça me cassait vraiement les ********

dobsy
dobsy
Niveau 6
23 juin 2012 à 14:29:20

l'éditeur de maps une des meilleurs chaise sur ce jeu moiseau j'en ai pas faite mais certain étaient très bon y avais de la diversité et les grandes mais super pas obliger de payer pour avoir des maps comme beaucoup de jeu

eSport-
eSport-
Niveau 5
23 juin 2012 à 21:23:52

far cry 2 vaut le coup, mais ce qui est chiant, ce sont les postes de gardes. Y'en a partout.

tuerJVC
tuerJVC
Niveau 8
23 juin 2012 à 21:26:58

faut aimer conduire pour jouer a far cry 2 et oui c'est vrai que les post de gardes qui sont toujours occupé sont un peu chiant mais niveau gameplay :bave:

et surtout c'est le feu

alors là le feu c'est énorme en plus avec la réaction de l'ia tu les entends chialer ou se motiver entre quand il on peur de toi et qu'il sentent ta présence

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
24 juin 2012 à 02:34:25

Aimer conduire + Far Cry = Epic Win.

J'me souviens d'un mec que j'avais écrasé pendant qu'il se relaxait sur le bord de la route ( Si vous voyez ce que je veux dire :-d )

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
24 juin 2012 à 19:48:55

Ben perso far cry 2 j'ai l'impression qu'ils tenaient un truc de ouf et il l'on foutu en l'air avec des idées de m*rde :( c'est vraiment dommage. Les voyages trop long (notemment à cause des postes de gardes qui respawn), le hero qui a la malaria (je n'ai jamais compris POURQUOI il l'ont foutu je vous assure!), l'IA de m*rde, les ennemis à qui il faut un chargeur pour les tuer, la répétitivité des missions et leur incohérence avec la fin de certaines d'entre elle, etc ... Un moment tu veux tuer un type dans la ville principale eeh ben tu pourra le faire de la maniere la plus discrete et furtive, tout les types vont quand meme te repérer comme par magie !! A mon avis un peu baclé dans le fond ce jeu.
Bref vraiment dommage..

La vidéo du moment