CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos idées.

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
02 juin 2010 à 19:10:44

Parce que ça me soule un peu les cours là... :(

(ah ok le post qui sert à rien, mais qui était juste là pour faire les 200.... :hap: )

funwizard
funwizard
Niveau 10
03 juin 2010 à 08:12:11

t'inquiète jeje, quand tu seras adulte, tu auras le temps de glander :ok:

max213g
max213g
Niveau 9
03 juin 2010 à 12:31:54

Ça dépend le métier que tu feras quand même... Pas tout les adultes ont le temps de souder la console toute la journée, comme certains... :-)

funwizard
funwizard
Niveau 10
03 juin 2010 à 14:36:28

moi j'y arrive :gni:

max213g
max213g
Niveau 9
03 juin 2010 à 14:46:56

Ça tombe bien, par ce qu'en disant ça je pensais justement à toi fun... :-)

:-)))

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:35:02

Ouais tant mieux !! :-)

En espérant que j'ai pas trop de boulot :-p
Enfin, si je fais un boulot qui me plait, ça passera plus vite, et c'est moins emmerdant ! :oui:

max213g
max213g
Niveau 9
03 juin 2010 à 23:24:39

Oui le plus important c'est d'avoir un métier qui nous plaise et qu'on sois content de se lever le matin :ok:

Enfin le doyen de ce forum en sait surement plus que moi à ce sujet.. :ange:

funwizard
funwizard
Niveau 10
04 juin 2010 à 10:24:01

en fait, mon travail me plait pas, mais comme ça paye pas trop mal, je l'aime bien :rire:

et si je me lève tôt, c'est pour éviter de me retrouver dans les bouchons, c'est tout :(

max213g
max213g
Niveau 9
04 juin 2010 à 11:21:00

Ah oui bosser à Paris c'est pas le top pour ça ! :-(

Vive les petits villages paumés ! :fete:

funwizard
funwizard
Niveau 10
04 juin 2010 à 12:38:45

ouais ça craint trop ici :(
et je parle même pas des parisiens aux-mêmes !

NPAI
NPAI
Niveau 7
07 juin 2010 à 19:46:54

:rire: mais tu fait quelle métier fun je me pose toujours la question :question:
A et je croit que mes cours s'arrete le 25 finalement :hap:

funwizard
funwizard
Niveau 10
08 juin 2010 à 11:04:29

je suis ingénieur dans l'Armée :ok:

quoi, les cours arrêtent le 25/06 ? et que fais tu cet été ?

Deakon_Frost
Deakon_Frost
Niveau 10
11 juin 2010 à 11:08:34

Pas mal de bonnes idées, je vais maintenant donné les miennes et approfondir celles des autres.

Pour commencé les armes, dans le scénario du 2, on devait arrêté un marchand d'arme, mais pour un marchand d'arme il n'y avait pas grand chose donc je propose d'inclure beaucoup plus d'arme, par type:

Arme principale:

-Fusil d'assaut: 15-20 comprenant je l'espère une M16A3, un Ak-47, un vrai Fal pas comme celui du 2, un Famas, Scar H,M4,ect...

-Fusil mitrailleur: 7-8, avec une M240, Steyr Aug, RPD,ect...

-Fusil de précision: mes armes préféré, 7-8 également comprenant un AW50, Cheytac M200, un Barret M82 ou M107, un Mc Millan, AS50, Svd Dragunov, un M14'ect...

-Mitraillette légére: 9-10 G36, Uzi, Mac-10, P90, Ump45, Mp5, ect...

-Spécial: MGL-140, Minigun, bouclier de guerre (metal)

Arme secondaire:

-Fusil à pompe: 7-8, SPAS-12, USAS-12, M3, M10A3, canon scié,ect...

-Pistolet mitrailleur: G17, PP2000, TMP, M92 raffica,ect...

-Arme de poing: 7-8 comprenant un Desert Eagle, M9, USP série, Deringher, Marushin Revolver, Colt Python 8 pouce, ect...

-Lanceurs: 4-5 RPG-7, M79, ect...

Voila ce qui est des armes

Deakon_Frost
Deakon_Frost
Niveau 10
11 juin 2010 à 11:27:09

Ensuite , je trouve inutile le système d'enraillage des armes, tu utilises 3 chargeurs et ton arme est déja rouillé.

Pour continuer dans l'amélioration des armes, il faudrait pouvoir les customizer, par exemple:

-Viseur Laser
-Viseur Holo
-Lunette ACOG
-Balle perforante
-Chargeur supplémentaire
-Lance-grenade
-Vision nocturne
-Poigée, Bi Pied pour plus de précision
-Silencieux
-Camouflage (Ghillie, bande de couleur...)

(Jusque 3 accessoires par arme serait sympa)

Ensuite les équipement:

Dans le 2, ce qui est du multi selon les classes, on nous imposait soit des molotov ou grenade frag, mon idée c'est que maintenant on ai le choix:

-Grenade Frag
-Semtex
-Mine Anti Véhicules
-Gilet pare balle
-Claymore
-C4, Bombe artisanale
-Couteau de lancer
-Grenade Flash
-Grenade Paralysante
-Grenade Fumigéne
-Gaz Toxique

Voila comme dans le 2, l'on pourrait transporté 2 de ces équipements au choix selon le style de jeu du joueur.

Donc pour résumer, il me semble que dans le 2, on pouvait transporter 3 armes, la je souhaiterai que ce soit, arme principale, arme secondaire et machette/couteau avec 2 équipements.

Deakon_Frost
Deakon_Frost
Niveau 10
11 juin 2010 à 12:19:07

J'allais oublier avant de passer au mode solo, pour les armes au lieu de laisser le système d'enraillage, il faudrait un système pour les armes, pour passer du Full automatique, rafale de 3 balles et coup par coup.

Donc pour le solo, j'ai pu voir le message d'une personne qui souhaiterai avoir plus de choix dans le perso de départ, moi mon idée ça serait de pouvoir cuztomizer le personnage que l'on va incarné:

-Taille
-Origine
-Cheveux,pilosité,yeux...
-Tenue (unifome militaire,ghillie,chemise,costume...)
-pare balle, masque à gaz, genouillére, coudiére...

Ensuite, un monde plus vivant, plus d'animaux, lion, gazelle, guépard, zèbre dans la savane, alligator, serpent, hippo prés ou dans la rivière, dans les montagnes aigles, ect...
Plus de végétation, de ville, de batiments et surtout des vrais véhicules de guerre (pas la jeep qui sort du concessionaire), par exemple en véhicule:

-Hummer, Pick Up armé, le véhicule du 2
-Moto Cross, Quad et mobylette
-Deltaplane
-Bateau de pêche, Bateau pneumatique, bateau de guerre...
-Le rêve: Helico d'attaque, Pave Low

Un nouveau scénario,car celui du 2 était très confus...:

-Pouvoir choisir un coté soit APR ou UFLL, avec des missions avec 1 ou plusieur coequipier IA
-Des missions variés
-une meilleur IA

Voila pour le solo, c'est court mais moi je suis plus multi.

max213g
max213g
Niveau 9
11 juin 2010 à 12:23:58

Ouah ! T'es inspiré toi ! :ouch2:

Va falloir du courage pour lire tes trois pavés... :oui:

Deakon_Frost
Deakon_Frost
Niveau 10
11 juin 2010 à 12:39:20

Mes idées Gameplay, je vais essayer de faire court:

-Pouvoir s'allonger, et dans certain cas pouvoir deployer le bi pied de ces armes.
-Gameplay plus nerveux, c'est vrai que dans far cry 2 c'était mou, j'aimerai qu'il y ai c'est un niveau de sensibilité pour la manette qui va de 1 à 10 comme dans Halo 3 ou Call of Duty.
-Retirer la malaria (quelle horreur)
-Pouvoir se pencher pour regarder...
-Des tirs (le recul,cadence, ect...), bruit des armes ( http://ma-tvideo.france2.ce2.fr/video/iLyROoafY23_.html )et rechargement plus réaliste.
-Pouvoir escalader des obstacles.
-Un univers plus destructibles (détruire les batiments, les cabanes en bois, les impacts d'explosion sur le sol...)
-des ennemis beaucoup moins resistant que dans le 2, avec plus de "sang", que l'on puisse voir les impacts de balle sur les morts...

Voila en gros ce que je souhaite niveau gameplay.

Deakon_Frost
Deakon_Frost
Niveau 10
11 juin 2010 à 13:15:43

Pour l'éditeur de map, mon idée c'est qu'il faudrait augmenter la limite d'objet, sur xbox360, on avait max 40.000 c'est trop peu il faudrait 3-4x plus pour remplir les maps.

Ensuite plus de contenu:

-Plus de meubles
-Plus de batiments
-Plus de détails (valise, téléphones, livres...)

Garder le cycle du temps, ceci est parfait mais mon plus gros souhaits porte sur la création de batiments, mon idée c'est que l'on puisse crée nos façade de mur (2Mx10Mx5M avec une fenêtre 0.5Mx 0.5M), l'épaisseur puis la matière (bois, métal, béton...), ou la couleur ( bleu, blanc, rouge...), puis à la fin tout assembler ses murs (rotation, inclinaison...) pour finalement en faire un batiment. (idée à approfondir)

Ensuite le sol, il y avait le sable, la terre, l'herbe, ect... sur le Far Cry 2.
Sur le 3, ça serait parfait qu'il y est en plus bois, béton, couleur ( rouge, jaune...).

Et pour finir, depuis le far cry 1, j'ai rêver de pouvoir inclure des animaux dans l'éditeur de map, par exemple je crée une jungle, j'ai envie de la rendre plus vivante j'inclus 2 tigres dedans ou le rêve, je crée 2-3 iles entourées d'un océan, je mets 2-3 requins par zone.

Deakon_Frost
Deakon_Frost
Niveau 10
11 juin 2010 à 13:46:23

Et enfin le dernier point, le multi !

Comme beaucoup d'autre personne je souhaiterai un mode multi offline.

Ensuite, de nouveaux modes de jeux, car jusqu'a maintenant Far Cry se limite à Deathmatch, Deathmatch par équipe, Capture Flag et Domination, en plus de cela il faudrait:

-Un mode survie seul/ par équipe: chaque joueur aurait 1 seule vie, le dernier debout ou l'équipe ayant le plus de survivant remporte la partie (partie de 10mn)
-Un mode Recherche et destruction: 2 équipe s'affrontent, l'une doit détruire 2 points stratégique sur la maps en posant une bombe, l'autre doit les défendre, chaque joueur possédent 1 seule vie.
-Un mode QG: 2 équipes s'affrontent et doivent capturer puis tenir un points sur la carte, l'équipe ayant atteint le nombre de points recquis remporte la partie.

Ensuite un mode Hardcore, 1 balle, 1 mort, au lieu du Far cry 2, je me souviens, 1 chargeur pour tuer 1 seul joueur.

Un système pour pouvoir crée ses classes ou il y aurait:

-Le personnage crée, ça serait le joueur crée en solo que l'on pourrait incarner également en ligne.
-Arme principale avec 1 équipement au début jusqu'a 3 au fur et à mesure que l'on joue avec (système d'expérience)
-Arme secondaire
-2 équipements (Grenade, C4,ect...)

Et pour finir un nouveau système d'expérience, je propose:

-un lvl 100 au lieu de 30 long lvl sur le Far Cry 2, avec des récompenses, par exemple:
-lvl 10 déplacement silencieux
-lvl 15 ak 47 débloqué
-lvl 20 visé plus rapide
-lvl 25 desert eagle débloqué,ect...
-un système de décoration, à cotés du GT, il y aurai le lvl puis 3 décoration choisi par le joueur qu'il aura débloquer par exemple une croix en argent avec le nom d'une arme (1.000 frag), un sniper en or (3.000 kill avec une arme de précision), ou une étoile rouge et blanche ( 15 frag, aucune mort)
-un système d'expérience pour les armes, comme je le disais ou commencerai par 1 accessoire puis 3 au fur et à mesure que l'on joue avec cette arme:

-1.000 frag (2 accésoire et décoration bronze)
-3.000 frag (3 accessoire et décoration argent)
-10.000 frag (arme en or et décoration or)

Voila je pense avoir tout dit, maintenant bonne chance pour me lire et partagez votre opinion.

max213g
max213g
Niveau 9
11 juin 2010 à 15:16:54

J'aime bien ton idée de pouvoir customiser nos personnages, car dans FC2 j'ai trouvé que ceux proposé était assez moyens : J'en ai pas trouvé un auquel je me suis réellement identifié... :non2:
Et il faudrait aussi pouvoir choisir son pays d'origine :ok:

Pour les animaux je suis aussi d'accord avec toi (comme tout le monde ici je pense :oui: ), surtout qu'il y ait des alligators dans les rivières ça me plairait bien... :coeur: Et puis ça permettrait de varier, on ne tuerait pas que des mercenaires :)
Et tuer un lion ou un serpent qui nous attaque pendant un trajet à pieds, à la recherche d'un véhicule, permettrait de le rendre moins long :ok:

Les véhicules que t'as proposé sont assez sympas aussi et restent assez cohérent avec l'esprit de Far Cry,j'aime bien l'idée de la moto cross :ok:
Par contre je suis pas d'accord avec toi pour la jeep, elle est essentielle à Far Cry :oui:
Et je pense pas qu'il faut qu'il y ait des véhicules trop développés comme l'hélico et le bateau de guerre... :nonnon:
Mais surtout ce qui m'a gêné dans le 2 c'est que les véhicules n'étaient pas assez rapides et qu'on se faisait rattrapé par nos ennemis en quelques secondes alors qu'ils avaient le même véhicule que nous ! :(

Pour ton idée sur le scenario, j'avais aussi pensé à pouvoir choisir son camps et ainsi plus influencé l'issue du jeu :ok:
Par contre je préfère ne pas avoir trop de coéquipiers, j'aime le coté du mercenaire solitaire propre à Far Cry :)
Ok pour des missions variées, ou du moins plus variées, si c'est possible car c'est vrai que celles de FC2 se ressemblaient souvent :oui:
Pour une meilleure IA je suis d'accord aussi, car j'en ai vu des bugs dans ce jeu !! Et puis surtout lorsque un mec tire dans une direction opposée, sans vous regarder, et vous touche ça enlève tous le réalisme du jeu :(

Après pour la malaria je suis Ok, pouvoir se pencher c'est vrai que ça m'a manqué aussi dans le 2, un univers plus destructible je suis pour aussi, puis pour plus de détails comme le téléphone et les meubles ça c'est secondaire...

Enfin voilà... :)

La vidéo du moment