CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discutons des Bots

Deakon_Frost
Deakon_Frost
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:34:14

Bonjour les copains,

Mon sujet ayant été bloqué sur le Forum Battlefield 3 parceque le forum Battlefield 4 lui correspondait mieux mais ce forum est juste inactif, je vous invite à débattre dessus sans trop de hors sujet hein :noel:

Rhoo et puis je vais le copier/coller, comme ça on pourra en débattre ici:
Bonjour à tous,

Avant toute chose, lisez le sujet avant de répondre au lieu de vous fiez au titre et dire n'importe quoi...

Bon, je ne certifie pas qu'il y aura des bots dans Battlefield 4, ce n'est qu'une idée, mais imaginez que Dice s'en préoccupe, perso je n'y verrais que des avantages:

Pas de cheater, ou autre booster qui pourrissent nos parties.

Pas de no life over skillé ou autres PGM qui rendent nos parties frustrante pauvre noob que l'on est.

Pas de coéquipiers écervelé/égoiste qui joue que pour son ratio ou veut être toujours dans l'hélico le premier pour se cracher 5sec plus tard...

Pouvoir régler la difficulté de l'IA selon son niveau.

Pouvoir jouer sans se préoccuper de notre façon de jouer (exemple: RPG sur infanterie) ou de la communauté, on s'en fout, c'est du offline.

L'on pourrait aussi apporté quelques améliorations comme:

Un écran scindé, de bonne vielles parties entre pote comme à l'époque de 007 Nightfire ou Star Wars Battlefront II.

Pouvoir choisir le type d'ennemi, par exemple lors d'un 7vs7, on choisit de mettre 3 médecins et 4 supports ennemis comme cela l'on pourrait prendre un plaisir fou avec les Hélicos sans le risque de se faire détruire par des Ingénieurs ennemi.

Pouvoir régler le "caractère" du bot comme dans Perfect Dark, doux, vengeur(bot qui traque la personne qui vient de le tuer), équipier d'acier, celui là je l'ai inventé, ça serait le bot qui resterai toujours en groupe avec ses alliés.

Plus de mode jeu comme des conquêtes only Tank/Hélicos ou un mode Survie pour l'infanterie.

Pouvoir donner des ordres à ses coéquipier comme dans Unreal TOURNAMENT 3, via les touches multidirectionnel l'on pourrait demander des munitions, des soins, ou aussi d'attaquer tel point dans la carte.

Sincèrement avec une bonne IA qui gére les couvertures, se déplace correctement sur le champ de bataille (pas tête baissé), il y aurai moyen de faire quelque chose de remarquable.

Bien sûr ce mode n'est qu'un ajout et non une concurrence au mode Online, aucune IA au monde ne pourra rivaliser avec des vrais joueurs et puis quel est l'intérêt de faire un mode de ce genre qui ressemble le plus possible au online?
Dans ce mode je vois l'intérêt de s'entraîner pour le online, se défouler sur des adversaires plus faible ou encore s'amuser entre potes si il y a l'option écran partagé.

Franchement qu'en pensez vous, ça ne serait pas super des bots?

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:38:15

Je pense que ça serait pas mal pour jouer sur nos propre carte, mais tu t'es quand même planté de Forum :hap:

Ferocimo
Ferocimo
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:52:03

Ce serait bien mais ça ne correspond pas au style de Far Craft. Quasi-aucune chance selon moi d'en voir sur FC3.

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:53:23

"de Far Craft"

:d) Tu t'es cru sur Minecraft ? :hap:

-Nadir
-Nadir
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:03:11

Far Craft ? :doute:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:03:38

C'est un serveur Minecraft où étais Fero, il s'est trompé :hap:

BackFlip25
BackFlip25
Niveau 7
18 janvier 2012 à 13:04:35

Au pire, si tu tiens autant à voir des bots, yen a sur black ops...
(après pour avoir testé, j'ai trouvé ça super mal fait : les bots avaient une visée bionicle manifestement couplé de réflexes inouies...)

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:21:21

Bah ca dépend, si les bot sont pas trop cons, si l'IA est pas trop mal foutu pourquoi pas mais ca dépend comment c'est utilisé.

Ca serait pas mal pour jouer en écran scindé, mais comme je doute que ce soit présent dans FC3 je sais pas ou mettre des bots.

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:31:04

Je pense que faire des bots sur Far Cry 3 serait bien plus compliqué.

En effet, avec les maps qu'on crée c'est bien plus difficile, puisqu'il faudrait qu'ils aillent à peu près au hazard sur la map, sans qu'il foncent contre n'importe quoi, comme des murs ou des arbres.
Si c’est une grande map, qu'ils aillent pas n'importe où.
qu'ils suivent des chemins prédéterminés.

Avec une map déjà faite par les dev c’est facile, tu fous un vecteur et les ennemis se déplacent dessus, vers un point donné.

Ça voudrait donc dire qu'on doit faire nous même des vecteurs de déplacement des bots.

Ça pourrait être pas mal, mais ça compliquerait le truc

Deakon_Frost
Deakon_Frost
Niveau 10
18 janvier 2012 à 14:53:39

A la vielle époque quand je jouais à Far Cry sur la 1ére Xbox, je pensais à mettre un point de réapparition entre 4 murs et au dessus il y aura moi faisant du tirs au pigeon devant toutes ses victimes muhahahaha :diable:

Non sérieusement, il y a des bots vraiment bien foutu comme ceux de GoW, je sais pas si vous y avait jouer mais je les trouve plutôt bien foutu, ils se déplacement, quelque uns ont même un comportement qui leur est propre, genre campeur, rusheur...

Par contre, si tu n'as que les bots de BO comme seule expérience, c'est sûr que ça ne restera pas un bon souvenir, moi aussi je ne les ai pas apprécier, ils se déplaçaient comme des gogol au milieu de la map et comme tu le dis les bots avaient une visée bionicle manifestement couplé de réflexes inouies, mais n'empêche qu'entre amis ça restais fun, et que ce mode à eu énormément de succés, quelques 10M de parties joué en 1 mois donc...

Ferocimo
Ferocimo
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:09:17

Far Cry* oui bien sûr, lapsus, j'étais sur le point d'aller jouer à Minecraft. :o))

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:17:35

N'empêche que faire une IA propre à Far Cry serait bine plus compliquer que celle de Gears Of war ou celle de BO

Tout simplement à cause du mapping.
Le map n'est pas prédéfini.

C’est bien plus compliquer à mettre en place :oui:

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:43:57

Ouais c'est vrai, et avoir des bots seulement sur les maps d'Ubi ca serait bien moins marrant.

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:47:53

Ça servira même à rien...
Mais moi ça me plairait, de devoir configurer la map pour que des bots puissent jouer dessus ! :p)

Si ça pouvait au moins y être sur Pc :-p :hap:

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
18 janvier 2012 à 19:09:03

Ouais ca pourrait petre sympa, faut voir comme c'est fait après. :oui:

Deakon_Frost
Deakon_Frost
Niveau 10
18 janvier 2012 à 19:24:58

Franchement ça serai une tuerie, si en plus de cela il y a un écran scindé comme au bon vieux temps :bave:

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
18 janvier 2012 à 19:49:14

L'écran scindé ca ca serait vraiment énorme. :oui:

BackFlip25
BackFlip25
Niveau 7
18 janvier 2012 à 20:54:54

Ouais bah révons pas trop non plus, hein ?
Parce-que moi j'y croit absolument pas, et pour le môment, le seul truc que j'attend de ce jeu, ces des news...

:content:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
18 janvier 2012 à 20:59:30

Je compte pas trop sur les bots ni sur le scindé moi non plus...

Mais si on pouvait au moins faire des bots :content: :bave:

anto_eyer
anto_eyer
Niveau 9
18 janvier 2012 à 21:00:15

vous vous souvenez de cleverbot ? :noel:

La vidéo du moment