CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté Réglable = Tue le jeu

popdog34
popdog34
Niveau 11
06 juillet 2014 à 16:50:53

:salut:

Je comprend pas pourquoi, en ce moment c'est la mode d'offrir au joueur la possibilité de régler la difficulté du jeu INGAME. Mais alors quel intérêt de te demander lorsque tu démarres une nouvelle partie le niveau de difficulté que tu souhaites ? Le mec il prend une grosse difficulté, puis a force de mourir, hop il change en Facile et voilà...

Vous allez me dire : "Ben tant mieux, c'est bien de pouvoir changer la difficulté a tout moment, ça permet d'ajuster le challenge selon l'envie" et dans un sens je suis d'accord, mais là ou ca pose un réel problème, c'est que avant, on se faisait le jeu dans une difficulté, puis après l'avoir fini on avait envie de recommencer une nouvelle dans un degré plus haut. Et puis quand on finissait le jeu dans la difficulté la plus haute on pouvait se targuer de dire : "Eh t'as vu j'ai fini le jeu en difficulté max !" pour épater, alors que là, rien ne nous prouve qu'un mec n'a pas joué en Facile tout le long du jeu, puis changé en difficulté max au dernier moment.

Enfin je sais pas moi je trouve que ce genre de système ca tue le challenge. Quelqu'un qui se rendait compte que la difficulté max c'était trop difficile pour lui, ben il persévérait, là non, on règle tout hop comme ça. Moi quand j'ai commencé le jeu, j'ai pris la difficulté "Maître" car j'aime commencé direct en mode très difficile et pouvoir me la péter quand j'ai fini le jeu. Mais après 3h de jeu, quand j'ai vu que dans les options on pouvait ajuster la difficulté, je me suis dit : "NOOON ! je me casse le c... depuis le début du jeu a jouer en difficile alors qu'on peut régler le truc". Pour moi ca tue un peu le plaisir de jeu.

Vous en pensez quoi vous, j'aimerai connaître votre avis ?

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
06 juillet 2014 à 21:13:01

Je te rassure, pour débloquer les succès / trophées / achievements liés à la difficulté, il faut faire _toute_ la campagne dans ledit mode de difficulté, si tu en changes le succès ne se débloquera pas à la fin :svp:

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
07 juillet 2014 à 04:50:11

Ben c'est vrai qu'on peut blâmer la casualisation, mais franchement y'a pas de quoi se plaindre, c'est pas dérangeant pour les autres joueurs. Il suffit de pas changer la difficulté même si tu as du mal. Ca change en rien ton expérience de jeu d'avoir cette option au final. :oui:

La vidéo du moment