Je comprend pas pourquoi, en ce moment c'est la mode d'offrir au joueur la possibilité de régler la difficulté du jeu INGAME. Mais alors quel intérêt de te demander lorsque tu démarres une nouvelle partie le niveau de difficulté que tu souhaites ? Le mec il prend une grosse difficulté, puis a force de mourir, hop il change en Facile et voilà...
Vous allez me dire : "Ben tant mieux, c'est bien de pouvoir changer la difficulté a tout moment, ça permet d'ajuster le challenge selon l'envie" et dans un sens je suis d'accord, mais là ou ca pose un réel problème, c'est que avant, on se faisait le jeu dans une difficulté, puis après l'avoir fini on avait envie de recommencer une nouvelle dans un degré plus haut. Et puis quand on finissait le jeu dans la difficulté la plus haute on pouvait se targuer de dire : "Eh t'as vu j'ai fini le jeu en difficulté max !" pour épater, alors que là, rien ne nous prouve qu'un mec n'a pas joué en Facile tout le long du jeu, puis changé en difficulté max au dernier moment.
Enfin je sais pas moi je trouve que ce genre de système ca tue le challenge. Quelqu'un qui se rendait compte que la difficulté max c'était trop difficile pour lui, ben il persévérait, là non, on règle tout hop comme ça. Moi quand j'ai commencé le jeu, j'ai pris la difficulté "Maître" car j'aime commencé direct en mode très difficile et pouvoir me la péter quand j'ai fini le jeu. Mais après 3h de jeu, quand j'ai vu que dans les options on pouvait ajuster la difficulté, je me suis dit : "NOOON ! je me casse le c... depuis le début du jeu a jouer en difficile alors qu'on peut régler le truc". Pour moi ca tue un peu le plaisir de jeu.
Vous en pensez quoi vous, j'aimerai connaître votre avis ?