CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On m'explique?

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
16 mai 2014 à 13:25:14

Salut.

Voici ma config :

Geforce GTX 680
Intel(R) Core (TM) i5-2500k CPU 3,30 ghz
8 GO de RAM

Et je dépasse pas les 40 fps en ultra?

Merci de m'expliquer parce que la je comprend pas très bien :(

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
16 mai 2014 à 13:47:46

Bon, j'ai réussis a trouver un compromis en baissant l'anti crenelage a x4 et en mettant les ombres et l'eau en qualité moyenne, ça me permet de jouer a 55 fps environs..

Mais je me demande si il n'y a pas une option spécifique qui bouffe absolument tout, parce que ça me parait bizarre qu'avec ma config je sois obligé de faire ça :(

Woldartime
Woldartime
Niveau 9
16 mai 2014 à 15:56:30

40 fps c'est suffisant au dessus de 24 l'oeil humain ne peux pas voir la différence..

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
16 mai 2014 à 16:03:45

C'est un troll ?

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
16 mai 2014 à 16:56:01

Woldartime, je dois donc être un surhomme comme beaucoup de gens.

Va sur ce lien qui permet de montrer une même image à différentes fram par seconde :
http://frames-per-second.appspot.com/

Pour constater la différence je conseille de mettre en velocity pour l'arrière plan (mily way) 0px/s et pour les lunes à 2000px/s
Après tu mets une lune à 25fps et une lune à 60fps par seconde.

On remarque alors la différence à l'oeil nu, avec un oeil humain. T'as un flou résiduel qui commence à apparaitre à part d'un déplacement de 200px/s.

Après il faut quand même se renseigner sur ce qu'on avance hein. La différence de frame par seconde, c'est pas une différence constante au regard, ça dépend de la vitesse à laquelle un objet de se déplace à l'écran. Plus il se déplace lentement, moins la différence de fps sera évidente. Au contraire plus un object se déplace rapidement à l'écran, plus la différence de fps changera la perception.

Un autre exemple extrême si t'as un objet qui se déplace à la vitesse de 1pixel par heure, que tu sois en 1fps ou 100fps ne changera en rien ta perception.

Ceci dit je suis personnellement d'accord que dans la plupart des cinématiques, et pour les jeuxvidéos en règle générale, le 60 fps est un gadget qui ne change pas grand chose, car la vitesse de déplacement des objets en px/s atteint rarement des un stade où les fps font une forte différence à partir de 25 fps. Je trouve même que personnellement le flou que laisse un fps légèrement inférieur au nécessaire donne aux jeux qui jouent sur la vitesse, une sensations de vitesse accrue. Quand on dessinne, pour donner une impression de vitesse, comme pour un personnage comme flash, on imprime la vitesse grâce à un résidu visuelle du mouvement.

Pour donner quelque chiffre, des pilotes d'avions au regard aiguisé arrive à capter une frame parmi 220 dans une seconde. Et c'est pour capter une image, pas pour une impression de fluidité !

C'est donc un sujet très complexe parce que l'impression de fluidité, on peut la dire à peu près parfaite au niveau de 100 fps.

Après d'autres limites sont atteintes, il y a la capacité d'analyse du cerveau, il y a l'effet de persistance rétinienne qui peut gêner aussi, un effet qui dépend de pas mal de critères dont la luminosité etc

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
16 mai 2014 à 19:56:20

Change ton processeur.

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
16 mai 2014 à 19:59:01

Changer mon processeur ?

C'est la première fois qu'on me dit ça :(

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
16 mai 2014 à 23:16:00

J'ai été me renseigner un peu sur le net, et le soucis viens de la GTX 680 qui a toujours eu des soucis avec de jeu en particulier.

Beaucoup de détenteur de cette cg disent avoir des soucis de fps.

Mais en réglant l'anti aliasing a x4 je peut maintenant jouer dans de très bonne condition. :)

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
16 mai 2014 à 23:16:15

ce jeu*

La vidéo du moment