C'est clair que le gameplay est bien foutu (je parle pour FC3, pas encore fait Blood Dragon, c'est la même chose mais c'est imprtant de préciser).
Et c'est clair qu'on est à des lieux de COD sur tout les points.
Après pour les COD, perso, je ne les paye pas, à part les quelques uns que j'ai sur console, le reste, je profite de compte steam de quelques potes pour les faire. La raison principale est que je ne joue que très rarement en multi (en LAN ça arrive quand même pas mal mais via internet quasi jamais), du coup, je ne pense pas qu'il soit judiieux de délier la bourse pour 6-7 heures de solo. Qui plus est, pour ceux que j'ai fait, je les ai tous torché l'année dernière ou l'année d'avant.
Si jamais ça t'intéresse, un avis rapide, dans l'ordre dans lequel je les ai fait :
COD4 (MW) : un solo bien sympa, je l'avais déjà fait bien avant sur console. Gameplay classique des COD, il a quand même beaucoup vieilli graphiquement. Mention spéciale à la mission flashback infiltration à Tchernobyl.
COD 5 (WAW) : côté gameplay, je l'ai trouvé blindé de défauts hallucinants (genre bordure foireuses qui te bloquent, mur invisible) :S Sinon, la campagne est sympa sans plus. Les missions côté russe sont relevent quand même le niveau en terme d'intensité et Reznov est excellent (idem pour le doublage français du perso).
COD2 : Bien mais trop "classique" pour se démarquer à l'heure actuelle, des fps quasi copié collé de la même époque, j'en ai déjà fait et donc mes places de "préférés" sont déjà prises. Agréable quand même, assez variés. C'est pas du 100% grand spectacle comme aujourd'hui.
COD6 (MW2) : Une bonne petite claque visuellement (pas exceptionnellement beau mais tellement varié avec des petits trucs sympa côté gameplay même si c'est anecdotique comme l'escalade au pic à glace).
Voilà, j'ai pas pu faire le 1 car j'ai jamais pu l'installer, même si ça me tente. Le 3 n'est sorti que sur console, pour Ghost on verra plus tard, et pour les black ops, d'une je suis un peu refroidi par WaW qui n'était pas au top et qui est du même studio, de deux j'aurai préféré faire MW3 avant pour terminer la "trilogie".
Une bonne petite série, j'ai pris du plaisir sur la majorité d'entre eux et il y à souvent le petit truc qui fait que c'est plaisant. Ne jouant pas en multi, j'aurai certainement eu un avais plus négatif si je les avait payé plein pot :S