CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Vaas, attachant.

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:21:52

Voilà, je le dis sans construction ni complexité, je me suis attaché a Vaas...
Ne me demander pas pourquoi ni comment, mais lorsque

:spoiler:

on le tue, je ne suis pas soulager de le faire,

bien au contraire j'ai de la peine pour ce personnage qui fut depuis son enfance, apparemment torturé moralement par sa soeur citra. Et j'aurais adoré un Dlc avec lui, avant sa folie. Pour certains c'est un simple porte flingue, pour moi c'est un personnage très attachant de par sa profondeur d'esprit a la manière d'un joker.
C'est la première fois qu'un personnage de JV me...manque (?) a ce point.
Je penses souvent a son histoire en parcourant l'île, des traces de lui.

J'aimerais vos avis sur ma situation, mon point de vue, et savoir si il existe des EE de lui sur l'île.

DJEMAL
DJEMAL
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:27:25

Vaas est juste devenu fou. :hap:

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:29:40

Le rapport avec le fait que je sois devenu fan de lui ? :noel:

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
24 mars 2014 à 09:32:23

Pareil!
Avant mon perso préféré c'était Albert Wesker, mais depuis Far Cry 3, c'est devenu Vaas. Le perso est tellement plus complexe, mais pas foncièrement méchant en fait. C'est pas lui le vrai vilain de l'histoire, mais c'est lui qu'on retient, c'est lui le pilier.
Je suis moi aussi dégoutée de ce qu'ils ont fait de ce perso au final, et qu'il n'y ait pas eu de DLC le concernant.....

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
24 mars 2014 à 09:45:34

J'ai lu qu'il n'était pas prévu dans le scénario a la base. :ouch:
Le jeu aurait était tellement moins prenant sans lui :oui:

er1s
er1s
Niveau 5
25 mars 2014 à 02:37:56

je suis d'accord sur le fait que le jeu aurait été nettement moins prenant sans ce personnage. il parait si Utile à notre quete (étant donné que nous sombrons aussi dans une certaine folie), le jeu semble inimaginable sans Vaas.

cela dit, modérons nos propos. certes, il est charismatique a souhait, ce qui est devenu rare chez nos "amis" les méchants, et de ce fait, nous adorons le voir nous torturer pour mieux nous venger par la suite. syndrome de Stockholm exacerbé sans doute.

mais de la à lui vouer ce culte presque personnifié, attention. Vaas est "fou" voila ce que l'on aime le plus de sa personnalité. pour etre plus précis, il remplit tous les symptomes de la bipolarité (anciennement nommée Schizophrénie). seulement, à défaut de ce que nous aimerions penser, cela n'a, médicalement parlant, rien a voir avec une quelconque enfance malmenée.

pour ainsi dire, Vaas est fou... et c'est comme ca. inutile de s'attarder sur son passé, à moins de vouloir flouer un siècle de médecine psychothérapique, car cela n'apporterait aucune piste.
ainsi, tenons-le, et aimons-le, pour fou, mais rien de plus. car il n'a aucunement un profil psychologique "intéressant", il est juste bien débile, et meurtrier au fond.

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
25 mars 2014 à 08:46:01

Ton explication est très intéressante, mais je n'ai su comprendre la réponse que partiellement. Tu emets l'hypothèse que j'aurais un syndrome de Stockholm par le biais d'un jeu vidéo, ça me paraît un peu dingue non ? :doute:

ti-xav
ti-xav
Niveau 10
25 mars 2014 à 12:43:34

boff moi c'est le malheur et la voix a jason qui m'a accrocher :bave:

er1s
er1s
Niveau 5
26 mars 2014 à 17:52:04

@ sky-speed :
"Tu emets l'hypothèse que j'aurais un syndrome de Stockholm par le biais d'un jeu vidéo, ça me paraît un peu dingue non ?"

et toujours toi :
"j'ai de la peine pour ce personnage qui fut depuis son enfance, apparemment torturé moralement par sa soeur [...] avant sa folie [...] pour moi c'est un personnage très attachant de par sa profondeur d'esprit [...] C'est la première fois qu'un personnage de JV me...manque (?) a ce point. Je penses souvent a son histoire en parcourant l'île, des traces de lui."

ca c'est "un peu dingue".
a partir du moment ou tu considères qu'Il a eu une enfance, qu'Il a une profondeur d'esprit, et qu'Il te manque, tu n'es plus du tout dans la notion de jeux vidéo.
l'approche cartésienne voudrait, je te l'accorde, que l'on considère Vaas comme un amas de pixels. ainsi, il n'a jamais eu la moindre enfance, et il n'est surtout pas doter de conscience ou d'esprit.

mais en revanche, si tu t'imbibes dans le jeu, que tu "deviens" Jason ou un alter-ego, alors il n'y a pas de mal a ressentir dans et hors du jeu, toute une palette d'émotions.
Vaas est ton tortionnaire, ainsi, rien d'étonnant que la haine finisse par laisser place à l'admiration.

bien a toi.

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:06:53

C'est...C'est totalement clair et précis ce que tu viens de dire et vrai en prime :ouch:

Mais c'est comme pleuré devant un film, c'est un peu superficiel mais pourtant assez compréhensible non ?

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
14 juin 2014 à 23:43:23

Je up ce topic car moi aussi je me suis attaché au personnage de vaas, sa mort m'a vraiment surpris car j'ai l'impression d'avoir fait que peu de mission le concernant ( j'ai fait aussi bcp de quêtes annexes faut dire ) et donc j'ai l'impression que sa mort est arrivé trop tôt, d'où ce sentiment de frustration étant donné qu'on ( Jason ) commencerait vraiment à avoir des liens plus directs avec Vaas. :(
Pour moi la suite du jeu sera forcément moins bien sans ce charismatique antagoniste...

PS : Je vous ai déjà donné la définition de la folie ? :fou:

Tanil
Tanil
Niveau 46
15 juin 2014 à 00:55:03

Pour moi, Vaas n'est ni fou, ni mort. C'est juste un pauvre type qui tente de survivre sur cette île de fou et qui ne parvient pas à s'enfuir ('tention, je ne parle pas forcément physiquement) et j'aime croire que Jason est le mec qui remet de l'ordre dans tout ça et qu'au passage il libère Vaas. D'ailleurs c'est simple :

- Dans le jeu, trois personnages importants sont tués par Jason sous forme de QTE, dans une sorte de rêve hallucinatoire. Vaas est le seul des trois dont on ne voit pas le cadavre au "réveil"
- Vaas ouvre les yeux après avoir été "tué" par Jason, je ne crois pas que ce soit juste dans le but de surprendre le joueur
- Vaas a plusieurs occasions de nous tuer mais il ne le fait jamais
- Enfin et surtout, Vaas nous poignarde avec la dague qu'on a rapportée à Citra. Or elle ne désire qu'une chose : tuer Vaas et Hoyt, elle ne va pas nous trahir dès le début donc...

Je pense donc que la mort de Vaas est métaphorique, la dague de sa soeur (avec laquelle on le tue au final d'ailleurs) doit sûrement symboliser une rupture définitive de lien avec sa famille (Citra donc). Celle-ci n'a alors plus aucune emprise sur lui et il est libre de quitter l'île (physiquement et mentalement). N'oublions pas que Vaas était un Rakyat, le plus grand guerrier, comme Jason (pour ça qu'ils sont identiques, tous les deux des grands guerriers trompés par Citra).

Sinon :

"a partir du moment ou tu considères qu'Il a eu une enfance, qu'Il a une profondeur d'esprit, et qu'Il te manque, tu n'es plus du tout dans la notion de jeux vidéo.
l'approche cartésienne voudrait, je te l'accorde, que l'on considère Vaas comme un amas de pixels. ainsi, il n'a jamais eu la moindre enfance, et il n'est surtout pas doter de conscience ou d'esprit."

Pas faux. Enfin, pas entièrement. On peut considérer que les personnages de jeux vidéo n'ont aucune substance mais alors à ce compte-là, autant se contenter de jeux comme COD. Si on s'imagine une pseudo-enfance ou des événements non décrits dans le jeu, c'est bien parce qu'on essaie de trouver des explications. C'est pareil pour un film ou un livre. C'est ça qui est intéressant dans les jeux qui essaient de proposer un vrai background : on essaie de reconstituer les infos manquantes pour mieux cerner un personnage ou une situation. Et si on a de l'admiration pour un type comme Vaas, c'est parce qu'on s'en rend compte qu'il a une personnalité et qu'il s'agit d'un personnage à part entière, qui ne se cantonne pas à balancer des répliques lambda. C'est pareil avec Andrew Ryan dans Bioshock 1, par exemple.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
15 juin 2014 à 10:49:22

Quand on combat Buck et Hoyt, je pense pas que Jason soit en pleine hallucination. La pièce dans la quelle se déroule le combat change complètement, ok, mais je pense que c'est juste un "choix artistique", et aussi pour qu'il y ait plus de place pour l'affrontement. Parce que combattre dans la cave de Buck et le bureau de Hoyt, c'est pas très glorieux et c'est rikiki.

Par contre, le combat contre Vaas est totalement différent des 2 autres combats de boss du jeu.
Jason a des hallu tout le long du chemin.
La dernière fois que j'ai refais le jeu, j'ai remarqué qqchose: Jason commence à vaciller et à voir trouble dès qu'il franchit les portes du hangar, pas dès qu'il se prend le poignard! Comme si, je sais pas, y'avait une espece de gaz dans l'air.
Alors peut être que tout ce qui s'est passé après n'est pas réel.
Et puis d'abord, c'est Denis et Citra qui sont censés être en possession de la dague. Pourquoi l'auraient-ils donné à Vaas?

U_CacciadorE
U_CacciadorE
Niveau 7
18 juin 2014 à 23:13:36

J'avoue Anthracite

Urbect
Urbect
Niveau 10
19 juin 2014 à 16:13:20

Pensez-vous que Jason nous fait un trip à "l'Echelle de Jacob" ?
-
-
-
-
-
-
-
Jason meurt réellement la première fois qu'il rencontre Vaas, tout le reste n'est qu'un délire qui dure le temps que Jason décède lentement ... ça pourrait expliquer les "délires" qui suivent. Mais bon, y'a aucun élément qui peut appuyer cette théorie à la fin ...
-
-
-
-
-
-
-

La vidéo du moment