CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far cry 3 ou pas ?

Nicolifou
Nicolifou
Niveau 5
28 octobre 2013 à 11:34:34

Bonjour tout le monde ;)
A la recherche d un passe temps pour cette semaine de vacances je me tâte à acheter, Far cry 3 ou Gta 5. Est ce que malgré son "âge" far cry 3 vaut il encore le coup ? D autant plus qu a 29 euros il est pas si cher que ça :)
J ai essayé rapidement Gta 5 mais les conditions d essai m ont pas permises de me faire une idée précise :/
Je me doute bien que les 2 jeux sont très différents mais j aimerais juste un avis objectif sur la question :)
Merci d avance

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
28 octobre 2013 à 11:46:03

Ça dépend ce que tu cherche et ce que tu aime , c'est pour moi radicalement différent

-Adel
-Adel
Niveau 14
28 octobre 2013 à 12:20:49

Je préfère LARGEMENT plus Far Cry 3 que Gta V, c'est un énorme Open-World réunissant chasse, confection, récolte, ennemis, alliés, armes, faune réunissant prédateurs, herbivores évidemment, il y a des prédateurs que ce soit dans l'île ou dans la mer, le seul regret et la bande son des radios quand tu prends une voiture, mais bon, elle est remplacé par d'autres excellentes musiques ( je ne t'en dit pas plus pour ne pas te spoil. :) )

stormawx-
stormawx-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:32:31

Franchement Far Cry 3 n'est pas vieux.. Et rien que pour le prix il vaut largement plus le coup :p)

Mais bon on peut pas trop te conseiller, les deux sont entièrement différents :(

xLightningGhost
xLightningGhost
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:18:22

+1 Storm Far cry 3 est génial :oui: surtout a 29€ :bave:

Mais bon après jai pas GTA je ne sais pas ce qu'il vaut :(

Nicolifou
Nicolifou
Niveau 5
28 octobre 2013 à 15:57:10

Ça me tracasse cette histoire ^^
Surtout que ce sera l un des 2 et non pas les 2 que j achèterai :P

Mon principal souci c est que j ai testé Gta une bonne heure, mais sur ue télé à tube cathodique avec une qualité infecte et sans faire de mission (justement pour pas me spoiler si je l achetais) donc forcément j ai pas été convaincu ... Bien qu étant un grand fan du jeu.

Far cry j ai pu le voir tourner sur Pc y a presque 1 an à sa sorti et il m avait pas laissé indifférent c est vrai

lalaubis30
lalaubis30
Niveau 3
28 octobre 2013 à 16:02:56

Far cry 3 sans hésiter !! mdr :fete:

Yttria
Yttria
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:08:57

Vous achetez vos jeux où à 29 euros ? Il est à 20

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:17:46

Étant quelqu'un qui a fort apprécié tous les derniers jeux Rockstar et qui compte bien prendre Gta V un jour, je te conseille de prendre Far Cry 3, qui a une très bonne durée de vie, est bien moins cher actuellement (15 euros neuf sur zavvi par exemple), et si tu supportes les côtés répétitifs d'un Gta, tu t'amuseras au moins autant sur Far Cry 3 vu la sommation de possibilités du genre fps qu'il offre.

Attention par contre, je n'ai pas joué à Gta, mais il me semble que si tu es attiré par Far Cry 3 tu feras une affaire très rentable en le prenant en premier puis en essayant Gta V plus tard.

ti-xav
ti-xav
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:17:45

j'ai attendu gta v depuis 2011, je l'ai fini vendredi et far cry 3 je l'ai depuis noel 2012(fini aussi) et franchement Far cry 3 a une histoire plus accrochante, dès le debut.

il est excellent :ok: :bave:

Nicolifou
Nicolifou
Niveau 5
28 octobre 2013 à 22:32:43

Bordel vous me mettez le doute :fou:

Je suis pas un grand joueur, j'aime me prendre un bon jeu de temps en temps, et j'ai ma ps3 que le weekend ou les vacances. Si je m'écoutais je prendrais Assassin's creed 4, Battlefield 4, GTA 5 et Far Cry 3, le souci c'est que j'aurais JAMAIS le temps de les finir ou d'en profiter à fond :mort:

Niveau temps de jeu/durée de vie combien d'heures pour Far cry 3 ?

ti-xav
ti-xav
Niveau 10
28 octobre 2013 à 23:39:08

le solo compte 38 missions de durée variée, avec un tas de choses a faire, donc entre 10 et +heures :ok:

kev_4
kev_4
Niveau 4
29 octobre 2013 à 13:37:42

J ai les 2 et je te conseille s il t aime l action GTA 5 si en revanche t aime le cote aventurier prend far cry 3

Xtrem-Yoma
Xtrem-Yoma
Niveau 4
29 octobre 2013 à 14:39:13

J'ai attendu chacun des ces 2 jeux et je te conseille largement GTA V, c'est une série que j'adore vraiment, le scénario est énorme, les missions sont épiques, les personnages sont attachants, la liberté d'action et la taille de la carte sont colossales, le multi est superbe (buggé au début mais ça passe maintenant) etc ... Far Cry 3 c'est tout l'inverse pour moi, il vaut pas le coup face au mastodonte de Rockstar. :ok:

Troll-Hebus
Troll-Hebus
Niveau 5
31 octobre 2013 à 08:10:53

Les deux, évidemment!
Mais en premier, FC3 d'occasion, qui est moins cher, puis t'attends l'année prochaine pour te payer GTA5 d'occasion, qui sera moins cher.
C'est 2 bijoux, peu importe d'y jouer 6 mois après tout le monde...

nanook991
nanook991
Niveau 8
31 octobre 2013 à 18:15:42

Ici tout le monde te répondront FarCry3 en majorité. :oui:
Mais moi je vais préférais avoir à noël FarCry3 que GTAV car FarCry3 comme le dise certain, c'est plus un jeu aventure qui touche plus vers le réalisme que GTAV donc se que je préfère.
Par contre pour le multi selon moi tu va trouver ton bonheur sur GTAV car apparemment il y a beaucoup moins de monde sur FarCry3 et qu'il à l'air de plus laguer.
:bye:

La vidéo du moment