Bah moi c'est depuis hier que j'ai commencé FC3 (merci PSN+ ou le jeu est gratos). Batman, Bioshock, Dishonored je les ai tous fait et refaits depuis des lustres.
Je te conseillerais pour ces 3 jeux, les Batman en premier, surtout Gotham City si tu cherche un open world magnifique ou tu ne t'ennuie pas.
(Par contre pour le prochain Batman, je ne sais pas pourquoi mais je ne le sent pas du tout. Cette impression que c'est un jeu qui est juste fait pour surfer sur le succès des 2 premiers).
Ensuite Dishonored (malgré qu'il est mal aimer, c'est un jeu excellent avec beaucoup de possibilités d'approche qui enterre Hitman Absolution et Deus Ex HR) c'est ce que j'appelle un VRAI jeu d'infiltration à l'ancienne.
Mais c'est vrai qu'en terme graphique c'est à des années lumière de FC3. En gros faut aimer.
Pour Bioshock, Bioshock 1 est une pure merveille. Bioshock 2 est plus une extension au 1 à mon avis. Bioshock 3 est dispensable.
A part ça si tu veux rester dans le ton je ne vois que GTA5 et Assassin's Creed Black Flag pour rester dans le même délire que FC3 (open world beau et entre guillemet "réaliste").
Pour ma part c'est ni l'un ni l'autre ni Batman AO, je vais plutôt prendre FC3 Blood Dragon et Beyond Two Souls qui n'a biensur rien à avoir avec FC3).
Voilà mon avis et ce que j'achèterais dans pas longtemps