CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un multi déplorable...

xearo
xearo
Niveau 9
12 juillet 2013 à 19:08:27

Bonjour à tous,

De ce pavé ne ressortira que mon point de vue, je n’ai pas la parole divine et cela ne reflètera surement pas l’avis de tout le monde. :-)))
C’est surtout une sorte de coup de gueule contre Ubisoft et sa politique de l’abandon de ses clients.
C’est aussi pour les personnes ce demandant ce que vaut le multi de ce magnifique jeu (je parle du solo) et même si il a quelques bons côtés, malheureusement il a, à mon avis trop de points noirs totalement incompréhensible pour un jeu de cette génération.

Grand fan de la première heure, j'attendais beaucoup de Far cry 3, pour ce qui est du solo perso je le trouve vraiment très bon.

Mais là où le bât blesse, c'est du côté du multi-joueurs.
Rarement un concepteur aura fait aussi mauvais...

Vous aimez le match à mort classique? Oubliez-le, il faudra obligatoirement jouer en équipe.
Créer ses maps c’est bien, même si l’éditeur est curieusement bridé un peu comme pour nous montrer ce qu’on pourrait faire avec ce dernier sur nos maps mais en nous disant au moment de la valider « ben non, ça tu enlèves, ça aussi tu enlèves et encore ça que tu enlèves sinon tu joueras pas »
Mais une fois votre map terminée et enfin validée, voici que vous vous apprêtez à la tester dans le multi, et là patatras, c’est du grand n’importe quoi.
Pour commencer le fameux mode beta test qui permet aux autres joueurs de tester votre carte avec vous. Alors là, soyez très patient car vous risquez de vous ennuyer ferme, vous aller atteeeeeeeeeeeeeendre et encore atteeeeeeeeeeeeeendre avant que la partie commence car il faut qu’il y ai un certain nombre de joueurs et tous ne seront pas patient donc ils partiront.
Au final dans ce mode à défaut de jouer et de faire connaitre vos créations, vous ferez la causette pour finalement abandonner toute idée de partage.
Apres ca on se dit « pas grave, je vais créer une partie privée avec mes potes et on jouera à mes maps » mais là encore c’est du grand n’importe quoi car vous allez créer votre partie en ne choisissant qu’une seule de vos maps, et pour bien enfoncer le clou, il vous sera impossible de changer de maps à la fin de la partie, non, il faudra fermer la salle et en recréer une autre pour chaque changement de map…
J’avais jamais vu ça auparavant et je comprends pourquoi !
Il vous sera impossible comme dans le deux de créer une partie où seule le score mettra fin à la partie, enfin presque, quoiqu’il en soit le temps a toujours sa place dans les parties et pour choisir la durée de la partie, plutôt que de nous demander si elle doit faire 15mn, 30 mn ou autre, ils te disent « courte, moyenne, longue etc… » Vachement clair comme info.
Pour finir sur le cas des maps créées, ont fini par les abandonner et jouer sur les maps classiques. Et là on se retrouve avec certaines choses qui vont vous combler de bonheur.
Les innombrables changements d’hôte qui vont geler la partie et qui de temps à autre vous expulseront manu militari de la partie vous faisant perdre tout ce que vous aviez gagné.
Vous connaitrez notamment le fameux « suicide », en gros vous jouerez et sans comprendre pourquoi votre perso tombe à terre et le jeu vous annoncera que vous venez de vous suicider…LOGIQUE.
Il vous arrivera notamment de tomber sur des joueurs se promenant dans le « ciel » un peu comme DBZ et shootant tout ce qui bouge grâce à une vue défiant les lois de la nature sans être inquiété le moins du monde par Ubisoft et son fameux Uplay.
Par moment vous respawnerez dans le sol ou un mur, autant dire qu’il vous sera difficile de ne pas perdre la vie dans ces conditions.
Concernant le choix de la partie dans laquelle vous auriez voulu jouer, ben sachez simplement que vous n’aurez absolument pas le choix, on vous collera dans une partie au gré du vent et si par malheur vous voulez que vos amis vous rejoigne ben cela dépendra du nombre de joueur présent, ce qui occasionnera par moment des crises de nerf tellement cela peut relever de l’exploit.
Il vous arrivera notamment que l’on vous place dans une salle tout seul sans aucun joueur (ils appellent cela le mode « partie rapide »…)
Quant aux autres modes, comme domination ou brasier il vous arrivera 95% du temps de ne trouver aucunes parties.
De ce fait et du fait qu’il n’existe que le match a mort par équipe, vous pouvez d’ores et déjà oublier que vos amis soient dans la même équipe que vous à moins d’une chance peu commune…
Il existe bien le forum officiel de Far cry 3 sur le site d’Ubisoft qui vous proposera de donner votre avis sur le multi dans le but de l’améliorer mais cruelle vérité, la seule chose que l’on m’a répondu est qu’il n’était plus la peine d’écrire dessus car Ubisoft a clairement abandonné toute idée de patch ou d’amélioration de ce jeu et l’a même purement et simplement abandonné…

Avec tout ça, on comprend pourquoi les gens participent quasiment plus aux forums, ou ne partage même pas leurs créations.

Bref le prochain Ubisoft je ne l’achèterais pas, je me contenterais de le télécharger comme beaucoup en jouant au mode solo car dorénavant je sais qu’Ubisoft n’a que faire de ses clients, il ne les écoute même pas…DEPLORABLE ET NAVRANT.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
12 juillet 2013 à 19:19:56

Pavé César. C'est comme sa qu'on dit? :hap:

xearo
xearo
Niveau 9
12 juillet 2013 à 19:56:20

Presque ouais LOL

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:57:47

Je détruis ton pavé en une phrase :
Far Cry 3 se joue pour le solo

Merci au revoir

xearo
xearo
Niveau 9
13 juillet 2013 à 01:33:47

Ce n'est pas parce que tu idolâtre le jeu que tu t'es offert qu'il ne faut pas voir ses gros défauts Super-Vegeto3, autant le solo est excellent, autant le Multi est une horreur pure et simple...(Il est déjà déserté de jour en jour...)
Moi je l'avais acheté pour ces deux modes et pas que le solo, tout simplement parce qu'avec les potes ont jouait beaucoup au Multi du 2
Far cry 2 était aussi un open world mais le solo était tout pourri et bien des gens étaient d'accord là dessus mais le Multi était bien mieux que ce dernier.
Ce que j'explique et me demande avec mon pavé c'est surtout comment ils ont réussis à faire pire sur certains points. C'est d'autant plus dommage qu'il est plus fun et nerveux que le Multi du 2 mais au lieu de l’améliorer ils l'ont littéralement détruit en optant pour des choix aberrants. Puis si ils te propose un Multi autant qu'il soit bon, qu'il y ai un solo ou pas, dans le cas contraire il ne faut faire que du solo...
Connais tu beaucoup de jeu qui ne propose pas le plus classique des modes, le match à mort autre que par équipe? personnellement j'en connais pas.
Certains jeu fait pour le solo comme Assassin's Creed ont hérité d'un Multi bien plus réussi.
As tu déjà vu un jeu te proposant de créer des parties perso en ne pouvant choisir qu'une seule map sans pouvoir la changer après si ce n'est que de recréer une partie? Non bien-sur. Alors au lieu de me sortir ta phrase toute faite réfléchis deux secondes sans vouloir t'insulter ou autre :ok:

Mais il faut rendre à césar ce qui à césar, le solo est superbe :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 17:39:52

Super-Vegeto3: des fois faudrait s abstenire de parler pour ne rien dire :hum:

Flybig
Flybig
Niveau 10
13 juillet 2013 à 18:59:17

Le multi, c'est juste CoD... En beaucoup mieux.

• Un joueur avec plus de 1100 Heures sur BF3*
remi55[5]
remi55[5]
Niveau 48
13 juillet 2013 à 23:45:25

Flybig :d) merci d'être passé :ok:

Sinon je suis d'accord avec l'auteur le multi est franchement très moyen pour notre génération sachant que celuide FC2 était déja bien meilleur

Mais bon je me contente du solo et ca me va très bien (même si j'avoue que les francais me décoivent un peu à vouloir mettre du multi à tout prix :noel: )

Michkoune
Michkoune
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:22:12

+1 :oui:

th3yhack
th3yhack
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:56:00

xearo :d) Ce pavé :bave:

manchester-94
manchester-94
Niveau 7
15 juillet 2013 à 19:32:47

Salut,
je suis completement d'accord avec toi xearo , autant le solo avait l'air sympa ( je n'ais pas eu le temps de le finir ) , mais alors le multi (et l'editeur de carte ) est juste une grosse blague faite par ubisoft.
Et encore tu n'a pas parlé du classement des cartes ( bronze-argent-or) qui est vraiment ridicule.

Bref, moi j'ai revendu le jeu et je suis retourné sur fc2.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
15 juillet 2013 à 21:22:34

Quand on voit le mode Coop, croyez moi que vous serez plus indulgent envers le multijoueur et pour un jeu 90% solo, je le trouve pas mal du tout. :(

xearo
xearo
Niveau 9
16 juillet 2013 à 09:08:58

Flybig Voir le profil de Flybig
Posté le 13 juillet 2013 à 18:59:17 Avertir un administrateur
Le multi, c'est juste CoD... En beaucoup mieux.

• Un joueur avec plus de 1100 Heures sur BF3*

Perso Flybig je ne suis plus un fan de cod depuis MW4 mais, non,honnêtement même face au Multi de COD, FC3 ne fait pas le poids.

th3yhack Voir le profil de th3yhack
Posté le 14 juillet 2013 à 22:56:00 Avertir un administrateur
xearo :d) Ce pavé :bave:

En effet th3yhack mais je ne pouvais pas mettre un tel titre à mon pavé sans expliquer pourquoi ce Multi ne me convenait pas :ok:

manchester-94
Et encore tu n'a pas parlé du classement des cartes ( bronze-argent-or) qui est vraiment ridicule

Complètement d'accord avec toi Manchi, j'avais zappé ce point noir ridicule et pénalisant pour nos cartes car pour passer de bronze à or puis enfin argent, on doit mettre nos maps en beta test, le problème est que dans ce cas les joueurs ne gagneront pas d'xp ou autres armes, et de ce fait ils ne sont pas toujours présent.. Quand ils le sont (Rarement) ils prennent rarement la peine de noter la carte en question, par flemme surement mais aussi parce que on ne donne pas une note numérique à la map mais on doit cocher plusieurs case d'un questionnaire...Conclusion, nos maps resteront au mieux dans le bronze et perso je ne sais même pas ce que ça donne d’être en argent ou or, ni ne connais l’intérêt....

apocalyspe666 Voir le profil de apocalyspe666
Posté le 15 juillet 2013 à 21:22:34 Avertir un administrateur
Quand on voit le mode Coop, croyez moi que vous serez plus indulgent envers le multijoueur et pour un jeu 90% solo, je le trouve pas mal du tout. :(

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le mode coop est vraiment fun et bien sympa à jouer avec des potes. D'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe un dlc gratuit ( exceptionnel :rire: ) rajoutant deux nouvelles missions à ce très bon et défoulant mode :-)

A cette adresse: http://far-cry.ubi.com/fc-portal/fr-fr/downloads/index.aspx

ElPapyon Voir le profil de ElPapyon
Posté le 15 juillet 2013 à 21:32:17 Avertir un administrateur
Sur les Metro, y'a pas de Multi, comme ça le problème ne se pose même pas... :gni:

Et ça reste une excellente série! :bave:

Au moins eux ont fait le bon choix, celui de ne pas sortir un Multi qui aurait pu décevoir comme nous avec FC3 :-)))

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
16 juillet 2013 à 11:23:24

Le solo de FC2 tout pourri :question:

Ok c est le troll de trop je me casse :malade:

xearo
xearo
Niveau 9
16 juillet 2013 à 18:10:32

kingofbarca Voir le profil de kingofbarca
Posté via mobile le 16 juillet 2013 à 11:23:24 Avertir un administrateur
Le solo de FC2 tout pourri :question:

Ok c est le troll de trop je me casse :malade:

Ce n'est pas un troll du tout mais il avait quand même de sacrés défauts qui on ruiné l’expérience du solo du jeu, notamment passer le plus clair de son temps a devoir se soigner, les avants postes qui se remettent a zéro a ton retour alors que tu avais tué tout le monde, devoir se taper la route a pied parce que ta voiture était morte en pleine cambrousse etc etc, j'ai adoré le Multi du 2 même si par moment il avait de gros problèmes avec la gestion des dégâts mais au moins on se marrait bien dedans et il était bien foutu. AUCUN TROLL ICI, juste des avis rien de plus :ok:

SpartacusLegend
SpartacusLegend
Niveau 7
16 juillet 2013 à 21:20:59

La coop bonne et le multi mauvais ? :rire: :rire: :rire:
Non désolé j'adore le multi je suis niveau 75 mais la coop est bidesque, c'est juste du spawn d'ennemis et 2-3 courses sans saveur et sans but :pf:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
16 juillet 2013 à 21:33:07

Xearo :d) en fait je voulais dire que le mode coop est une vrai purge. :ok:

xearo
xearo
Niveau 9
16 juillet 2013 à 23:59:01

apocalyspe666 Voir le profil de apocalyspe666
Posté le 16 juillet 2013 à 21:33:07 Avertir un administrateur
Xearo :d) en fait je voulais dire que le mode coop est une vrai purge. :ok:

Ah ok :rire:

SpartacusLegend Voir le profil de SpartacusLegend
Posté le 16 juillet 2013 à 21:20:59 Avertir un administrateur
La coop bonne et le multi mauvais ? :rire: :rire: :rire:
Non désolé j'adore le multi je suis niveau 75 mais la coop est bidesque, c'est juste du spawn d'ennemis et 2-3 courses sans saveur et sans but :pf:

Ben si tu as connu le 2 tu dois pouvoir reconnaitre les énooooooooormes erreurs de conception du multi, le systeme d'xp est bien, j'apprecie le plaisir d'obtenir des trucs au fil du temps, ce que je lui reproche c'est notamment la partie "création de partie" justement ou tu ne peux pas choisir comme bon te semble tes maps persos, le temps de la partie obligatoire ou le systeme de notation des creations que personnes ne fait ou presque. Bref trop d'aberation incompréhensible de nos jours....Mais tous les goûts sont dans la nature car moi je trouve le coop fun et défoulant avec des potes connectés via Skype, certes il a une durée de vie très courte et dans le temps on fini par ne plus y revenir a mon avis mais bon. Pour revenir au Multi, pas plus tard que ce soir j'ai voulu me taper un petit Multi histoire d’améliorer mes armes, ben pour faire simple, j'ai jamais pu jouer. Pourquoi? parce que le jeu me plaçait systématiquement dans une salle tout seul comme un sans famille simplement parce que l'on ne peux pas choisir sa salle... :malade:

La vidéo du moment