CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arc vs Snip+Silent.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
20 avril 2013 à 16:16:18

Bonjour,

J'aurais aimer savoir quel est la différence entre l'arc utilisé avec des fléches normales, et le fusil de sniper utilisé avec silentieu ?

Y'en a t-il un qui attire plus l'attention que l'autre lors d'une attaque de camp en infiltration ?

apotrel
apotrel
Niveau 6
20 avril 2013 à 16:28:40

Pour l'arc je ne sais pas parce que je ne m'en sert jamais mais le snipper est mon arme de predilection et pour le moment j'ai jamais reussi a tuer des gardes sans declancher l'alarme.
C'est pas le bruit qui me fait reperer (j'ai le silencieux) c'est le cadavre....
Donc je suppose qu'avec l'arc ce serait pareil: le cadavre serait tout aussi visible.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
20 avril 2013 à 16:47:06

Donc pour toi, pas d'interet particulié à utilisé l'arc, si tu dispose du fusil de sniper munis d'un silentieu.

Perso, j'ai pas trouver de différence non plus. Donc je me pose plus la question de la véritable utilité de l'arc en fin d'compte...

vianney49
vianney49
Niveau 8
20 avril 2013 à 16:53:21

perso j'essaye de faire tous mes kills avec l'arc, moi je le kiff, j'adore tout ce qui est pas arme à feu donc bon c'est ptête pour ça, mais non tu te fais pas repérer.
Mais le mieux c'est le couteau :coeur: les enchainements et lancer de couteau !! j'adore

apotrel
apotrel
Niveau 6
20 avril 2013 à 17:07:54

Ben ouais il me semble que ce serait kif-kif au niveau reperage par les vilains.
Le mieux c'est effectivement le taekwendo, la ils ne m'ont jamais vu meme si j'oublis de trainer le corps dans un endroit obscur...

Par contre une fois l'alarme desactivee je prend du recul et la je m'en donne a coeur joie avec mon snipper de compet! :play:

DarkSideOfMoon
DarkSideOfMoon
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:15:21

Niveau repérage c'est pareil par contre le sniper est largement plus précis (limite cheaté même, quand t'es en haut d'une colline avec un bon spot pour attaquer un camp) :noel:

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
20 avril 2013 à 18:08:20

Bon, de retour aprés plusieurs petits tests ! :)

Le fusil de sniper munis d'un silentieu n'est pas plus bruyant que l'arc et ses fléches normales. De plus, le fusil de sniper est plus précis que l'arc.

En revenche, certains ennemies sont munis d'un gilet par balle !

Résultat: avec le fusil de sniper, il va falloir lui tirer dans la tête pour faire un one shot et ne pas ce faire repérer.

En outre, avec l'arc, pas besoin de viser la tête en particulié, car la fléche transperce l'ennemie et le tue sur le coup, que ce soit en pleine tête comme en plein thorax par exemple.

A savoir qu'il faut egallement ce rapprocher un peu plus avec l'arc qui a une moin bonne portée que le sniper.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
20 avril 2013 à 18:09:53

P.S: le fusil de sniper que j'ai tester et le second sur la liste (je ne me souviens plus du nom du fusil en question).

Morales98
Morales98
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:08:24

On peux recuperer les fleches, aussi. :)

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
21 avril 2013 à 01:58:41

Yep ! Les fleches sont récupérables (petit avantage suplémentaire).

De plus, j'ai tester l'arc face à un soldat lourd !

resultat: le soldat lourd meurt au bout de 5 fléches (niveau corp) !
De plus, il "soufre" entre chaque fléche planter, ce qui fait qu'ont a tranquillement le temp de lui planter les autres sans qu'il puisse répliquer avec son arme (mitrailleuse ou lance-flamme).

Pour conclure, l'arc est bien moins précis que le snipe, mais il est beaucoup plus meurtrier !!!

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
21 avril 2013 à 02:02:52

Petite précision supplémentaire:

l'arc trés meurtrier face à un soldat lourd ne seras véritablement efficace si le terrain est dégager. Si vous avez quelques ennemis qui l'accompagne ca risque d'etre coton quand meme...

DrMoopy
DrMoopy
Niveau 10
21 avril 2013 à 02:10:51

Arc pas précis?

http://www.youtube.com/watch?v=vzXNinE6M0g

En plsu le snipa a une limite a 200mêtre il marche plus je crois une distance du genre, l'arc non, l'arc a une plus grosse portée mais est plus dur a utilisé.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
21 avril 2013 à 02:16:09

Plus dur à utiliser...

Donc moins précis...!

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
21 avril 2013 à 02:20:23

de plus, je n'ai jamais dis "arc pas précis". J'ai dit que l'arc est moin précis que le snipe.

En même temp, sur la video que tu montres (qui n'est trés probablement pas un fake non plus), faut pas m'raconter que c'est possible de ce faire tout les mobs de Rook Island de cette façon (en moonwalk pendant qu'on y est... lol).

apotrel
apotrel
Niveau 6
21 avril 2013 à 16:55:42

Pour les 'heavy' (mitrailleuse en tk, j'ai pas encore essaye ceux au lance flamme) avec le snipper il faut leur tirer derriere la tete :-p

Ils on comme un masque a soudure qui les protege devant mais derriere ils ont une partie du crane sans protection donc Paf!
Arriere du crane ou profil, une balle suffit.

Sinon au niveau portee max je n'ai pas regarde le chiffre mais hier j'ai reussi a snippe alors que les gugusses sont plus loin que la distance max pour les tagguer.

J'ai le snippe #3 avec lunette de precision (celle qui a un - leger - zoom).
Et j'ai aussi la competence qui permet de retenir son souffle le plus longtemps quand on vise.

ai-je dis que le snipper etait mon arme de predilection?... :-)))

BurningPredat0r
BurningPredat0r
Niveau 2
21 avril 2013 à 19:48:35

Avec un peu d'upgrades sur la voie de L'Araignée , ( deplacement plus rapide étant accroupi , chargement et tir de fleches plus rapide , stabilité de l'arc améliorée ) L'Arc devient extrêmement polyvalent et je le trouve plus "souple" qu'un sniper dans la plupart des situations , notamment a cause du temps entre chaque tir , beaucoup moins important ...

..Et etre le seul mec sur une île remplie de guerriers tribals a manier un arc , c'est Badass :rire:

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
21 avril 2013 à 20:51:56

Et en plus, t'es le seul à pas avoir (apparement) la chaude pisse. :ok:

apotrel
apotrel
Niveau 6
23 avril 2013 à 16:28:55

Finalement c'est possible de liberer un outpost au snipper - et donc surement a l'arc - sans etre repere du tout, j'en ai fait un hier! :)

Ceci-dit je pense que c'est le seul qu'on peut faire comme ca (je les ai tous fait): les enemis sont assez eloignes les uns des autres, se deplacent peu (ce sont des snippers aussi) et sont repartis sur 3 niveaux (1er etage, sol, 1 niveau plus pas que le sol) et donc on peut les tuer 1 par 1 sans que les survivants ne reperent les morts.

1500 points de bonus pour ne pas avoir ete repere tout de meme! :ok:

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
23 avril 2013 à 22:54:41

Pour ma part j'ai l'impression que l'arc est plus bruyant que n'importe quelle arme avec silencieux.
Genre le garde se retournera quand son pote derrière lui se mangera une flèche. Alors qu'avec un silencieux, il n'entendra que dalle :(
Mais le gros point fort de l'arc, outre la classe et la furtivité, c'est que si on se démerde bien, on a munition illimité :ok:

job82
job82
Niveau 4
24 avril 2013 à 09:34:23

bonjour,
il me semble aussi que lorsque tu loupes avec le fusils de sniper tu te fais reperer, alors qu'avec la fleche non !
mais je prefere quand meme le sniper...(j'en utilise 2 dont un qui tue les lourds...)