Avant de faire la mission, moi je sais que j'améliore tout ce qui concerne l'arc et les barres de vie, mais on peut aussi améliorer tout au max en allant chercher les reliques et les lettres avant de faire les missions.
Ensuite, vérifier qu'on a assez de seringues médicales, et améliorer le kit de seringues. Confectionner des seringues "intouchables" pour les ennemis à pied si on le souhaite.
La méthode de la mission elle est simple et logique. Tu vas tout à droite ou tout à gauche en restant le plus en arrière possible, tu tires sur le masque..., le monstre te balance tel projectile..., tu cours à l'autre extrémité puis tu tires de nouveau sur le masque, le monstre te balance un nouveau projectile, tu cours de nouveau à l'autre extrémité, etc.
Voir les vidéos http://www.youtube.com/results?search_query=far+cry+3+rite+passage&oq=far+cry+3+rite+passage&gs_l=youtube-reduced.3..0.399211.401792.0.402225.12.6.0.6.6.0.247.1048.0j4j2.6.0...0.0...1ac.1.ugtFn6VbZZI
C'est sûr qu'il vaut mieux améliorer tout ce qu'on peut avant d'aller en mission si l'on n'a pas envie de galérer par manque de compétences ou d'équipements.