C'est une question que je ne comprends jamais.
Pourrai-je faire tourner tel ou tel jeu... ?
C'est une question franchement débile dans la mesure ou n'importe quelle configue fera toujours tourner n'importe quel jeu si cette dernière est compatible avec l'Api du jeu. Après sa jouera niveau fluidité.. Mais impossible de déterminer si sa sera satisfaisant pour vous, certain joue sur Pc a 20fps et cela leur conviens la ou d'autre grince des dents en dessous de 60.. Mais pour ces derniers null doute qu'ils ont déjà une configue musclée et la question ne se posera donc pas.
Apres si vous souhaitez avoir quand meme un avis, car voulez essayer de jouer sur le pc de la maison precisez un minimum de details sur vos conditions de jeux.
Il y a des dizaines de possibilités pour faire tourner un jeu, tout dépends de la résolution native de votre moniteur, sachant que celle ci peut être revue a la baisse si besoin, cela dépends également de l'activation de filtres, des niveaux de détails choisis pour les ombres, les textures, les paysages, la végétation, des effets spéciaux etc.. Qui sont souvent parametrables en bas moyen élevé ultra...
Mais bon sa tout joueur amateur le sait, donc il sait d'avance qu'il pourra toujours baisser quelques details si besoin. Mais en general quand on chosis de jouer sur pc, on se donne un minimum de moyen, si c'est pour demander ou espérer faire tourner un jeu récent avec une configue amd+ et une ati 300se vielle de 6 ans... C'est n'importe quoi, c'est comme demander si on peut arriver a rouler a 280 avec une saxo 1.5D...
Comme dit voyez déjà comment votre configue se comporte avec les jeux actuels.
je pense qu'il n'y a pas mieux que vous pour vous forger une opinion sur les capacités réelle de votre configuration selon l'experience que vous avez avec vos jeux actuels.
Celui qui fais tourner COD en 1280x720 a 5fps et qui viens poser la question farcry3 pourra t'il tourner sur ma configue.. bon ba stop le noelisme, faut pas qu'il s'imagine pouvoir jouer a un FarCry3 ou un BF3 etc a 30fps...
Si a l'inverse vous faites déjà tourner far cry 2 dans de bonne condition ainsi qu'un ensemble de jeu récent alors inutile de poser la question. C'est pas comme si tous les jeux qui sortent a intervalle de 6mois passés de dx10 a 11, de dx12 a 13 etc... 90% des sortis sont multi plateforme et les gpu des consoles nextgen ne sont compatibles que dx9. En conséquence, les versions PC héritent donc quasi toujours des codes consoles.
Donc si votre configue date de 2007, et qui plus est made in Dell ou autre marque de grand distributeur ba ne vous posez meme pas la question c'est mort. Pour les autres fiez vous a vos performances actuelles et essayez d'en dédurt approximativement ce que cela pourrai donner.