CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config far cry 3

Colonelpc
Colonelpc
Niveau 6
15 juillet 2011 à 16:12:16

Bonjour alors voilà je sais qu'on ne sait encore rien de la config recommandée pour ce jeu et qu'il est impossible de dire avec certitude ce qu'il faudra pour le faire tourner cependant je pense que les connaisseurs ici en ont surement une petite idée et j'aimerais avoir leurs avis en effet je suis un fan de la série et je voudrais savoir si a votre avis il tournera sur ma config

amd athlon II x3 3.1ghz
2gb de ram
ati radeon hd 5770 1gb

cela peut il suffire a votre avis? car je m'inquiète beaucoup a ce sujet :noel: et autant que possible si je dois commencer a économiser j'aime autant m'y prendre a l'avance :)
j'ai vu que le moteur graphique etait le meme que celui du deux donc logiquement je pense qu'il ne devrait pas consommer beaucoup plus qu'en pensez vous? je me trompe peut etre :(

merci :)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
15 juillet 2011 à 18:26:27

Je ne sais pas, ça sera peut être limite... :(
Au niveau du processeur, ça sera peut être limite, mais je pense que tu pourras le faire tourner en low au minimum
Au niveau de la RAM ça devrait être bon
En carte graphique je m'y connais pas trop, mais je crois que c'est pas trop mal :ok:

Par contre, c'est faux, on ne sait rien du moteur graphique, mas je ne crois pas que ce soit le même que celui du 2, mais un amélioré du moteur, donc ça va demander plus de ressources ! :oui:

Il faut demander à quelqu'un de plus qualifier :oui:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
16 juillet 2011 à 09:41:04

Bon, en faite ta config est pas trop mal :noel:
Tu pourrais sûrement le faire tourner :oui:
Peut être pas en high, mais en medium je pense que ça devrait le faire :oui:

Après il faut voir se que demandera Far Cry 3 comme ressource, suffit qu'il soit très gourmand et mal optimisé et c'est foutu pour le medium :hap:
Et il faut aussi quelqu'un de plus compétent que moi pour te donner un avis, parce que je suis pas un génie sur les configs :noel:

Colonelpc
Colonelpc
Niveau 6
16 juillet 2011 à 12:06:43

lol ok merci bien de ton avis quand meme c'est aussi ce a quoi je pensais pour le medium mais je me dis qu'il y a peut etre une chance de jouer en elevé en désactivant l'aa par exemple, en passant en directx9 et passer les ombres en medium par exemple, en fait je fais confiance a ma carte graphique pour rattraper un peu le reste elle ne m'a jamais déçu je fais passer tous les jeux a fond avec :bave: :noel:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
16 juillet 2011 à 12:35:50

Tous les jeux, mais lesquels ? :hap:
Les nouveaux ?
Genre Crysis ou autre ?
Je pense qu'il faudra une config digne de faire tourner Crysis pour faire tourner Far Cry 3 ! :oui:
Enfin, si la physique et le graphisme sont améliorés par rapport au 2 ! :-p

Colonelpc
Colonelpc
Niveau 6
16 juillet 2011 à 12:46:09

genre crysis 1 et 2 ou metro 2033 tous en élevé en 1680x1050 :)

ça devrait donc aller non? :-)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
16 juillet 2011 à 12:52:30

Ah oui large alors :hap:
A moins que Far Cry 3 demande plus de ressources que Crysis 1, 2 et metro 2033 réunit... :hap:

Non sérieux, je pense que ça ira

Après, on sait pas, parce que ça dépendra de son optimisation, de si la map se charge en partie (par exemple par petit bout de 25km²) ou alors progressivement (tous les 500m²), etc... !

Colonelpc
Colonelpc
Niveau 6
16 juillet 2011 à 13:54:08

oui effectivement je pense plus a un chargement tous les 500m2 un peu comme oblivion enfin on verra et puis je pense qu'ubi l'optimisera comme il faut leurs jeux n'ont jamais été des ogres non plus je me rappelle que le deux etait relativement bien optimisé par rapport a ce qu'il affichait :bave:

dailleurs encore aujourd'hui je le passe en ultra avec aa x4 a 50fps et c'est encore magnifique vivement le 3 ! :)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
16 juillet 2011 à 16:56:18

Si tu fais passer Far Cry 2 en Ultra, alors tu pourras largement faire passer Far Cry 3 ! :-p
Peut être pas en Ultra, mais prions pour toi que tu puisses en high ! :-) :hap:

Enfin, on a encore le temps avant d'avoir la config :oui:

Colonelpc
Colonelpc
Niveau 6
16 juillet 2011 à 19:06:39

ok merci bien de m'avoir donné ton avis là dessus me voilà quelque peu rassuré alors :-)

sinon c'est vrai qu'on a encore le temps pour la config le jeu n'étant pas prévu avant fin 2012 d'après ce que j'ai vu :snif:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
16 juillet 2011 à 21:32:18

"ok merci bien de m'avoir donné ton avis là dessus me voilà quelque peu rassuré alors :-) "
:d) Faut pas me faire entièrement confiance non plus, je suis pas un professionnel, je peux très bien me tromper, même si ça m'étonnerais... :noel:

"le jeu n'étant pas prévu avant fin 2012 d'après ce que j'ai vu :snif: "

:d) Non non, il est prévu pour 2012, pas obligatoirement la fin je crois :ok: :-p
Moi je pense pour début d'année fiscale, soit vers Mars/Avril :oui:
(enfin c'est qu'une supposition :hap: )

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
17 juillet 2011 à 23:09:59

C'est une question que je ne comprends jamais.
Pourrai-je faire tourner tel ou tel jeu... ?

C'est une question franchement débile dans la mesure ou n'importe quelle configue fera toujours tourner n'importe quel jeu si cette dernière est compatible avec l'Api du jeu. Après sa jouera niveau fluidité.. Mais impossible de déterminer si sa sera satisfaisant pour vous, certain joue sur Pc a 20fps et cela leur conviens la ou d'autre grince des dents en dessous de 60.. Mais pour ces derniers null doute qu'ils ont déjà une configue musclée et la question ne se posera donc pas.

Apres si vous souhaitez avoir quand meme un avis, car voulez essayer de jouer sur le pc de la maison precisez un minimum de details sur vos conditions de jeux.

Il y a des dizaines de possibilités pour faire tourner un jeu, tout dépends de la résolution native de votre moniteur, sachant que celle ci peut être revue a la baisse si besoin, cela dépends également de l'activation de filtres, des niveaux de détails choisis pour les ombres, les textures, les paysages, la végétation, des effets spéciaux etc.. Qui sont souvent parametrables en bas moyen élevé ultra...

Mais bon sa tout joueur amateur le sait, donc il sait d'avance qu'il pourra toujours baisser quelques details si besoin. Mais en general quand on chosis de jouer sur pc, on se donne un minimum de moyen, si c'est pour demander ou espérer faire tourner un jeu récent avec une configue amd+ et une ati 300se vielle de 6 ans... C'est n'importe quoi, c'est comme demander si on peut arriver a rouler a 280 avec une saxo 1.5D...
Comme dit voyez déjà comment votre configue se comporte avec les jeux actuels.
je pense qu'il n'y a pas mieux que vous pour vous forger une opinion sur les capacités réelle de votre configuration selon l'experience que vous avez avec vos jeux actuels.

Celui qui fais tourner COD en 1280x720 a 5fps et qui viens poser la question farcry3 pourra t'il tourner sur ma configue.. bon ba stop le noelisme, faut pas qu'il s'imagine pouvoir jouer a un FarCry3 ou un BF3 etc a 30fps...

Si a l'inverse vous faites déjà tourner far cry 2 dans de bonne condition ainsi qu'un ensemble de jeu récent alors inutile de poser la question. C'est pas comme si tous les jeux qui sortent a intervalle de 6mois passés de dx10 a 11, de dx12 a 13 etc... 90% des sortis sont multi plateforme et les gpu des consoles nextgen ne sont compatibles que dx9. En conséquence, les versions PC héritent donc quasi toujours des codes consoles.

Donc si votre configue date de 2007, et qui plus est made in Dell ou autre marque de grand distributeur ba ne vous posez meme pas la question c'est mort. Pour les autres fiez vous a vos performances actuelles et essayez d'en dédurt approximativement ce que cela pourrai donner.

jesscoolsmurf
jesscoolsmurf
Niveau 5
19 juillet 2011 à 04:25:11

salut,n'écoute pas ceux qui te dise que ta config est limite ta config est tres bonne,la preuve tout les jeux ne demande pas plus de 2.6 dual core(et il sont rare ceux qui le demande) pour le processeur,aucun jeux ne demande plus de 2go de ram,aucun jeux ne demande plus de 512mo(il faut juste que tu tassure que ta carte vidéo prend direct x11 en charge)donc ta config est assez bonne pour jouer avec le jeux en high,et si un manné tu vois la config d'un jeux et que ton processeur n'est pas assez fort tu px le jouer pareil car vu que tu a une bonne carte vidéo de 1GB sa compense, alors jespère avoir bien répondu a ta question :ok:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
19 juillet 2011 à 09:18:51

Bon alors voola, les pro sont là, t'as plus à t'en faire :noel:

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
19 juillet 2011 à 13:14:24

Au fait, google is your friend

Même si j'ai jamais vu personne acheter une carte graphique sans avoir préalablement regarder des test comparatifs, vous avez de quoi trouver ce qu'il faut.

En 2 clic pour ta 5770
http://www.clubic.com/article-304862-4-amd-radeon-hd-5750-5770-directx-11.html

Et je crois vraiment pas que tu ai du soucis à te faire.
Tout pourra jouer dans de bonnes conditions. Bien supérieur en tout cas au rendu qu'il y aura sur console.
beaucoup plus de fluidité et ne serai-ce qu'en 1680*1050 sans filtre, sa sera déja excellent.

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:45:00

Normalement avec un i7 2600K + une GTX 580 sa devrait passer :question: :fou:

PS : :dehors:

kelsy-barbara
kelsy-barbara
Niveau 4
03 août 2011 à 17:40:56

je voudrais savoir si ma config va faire passer far cry 3 d'après vous:

Proco: core 2 duo cadencé à 1.8 ghz (mais je vais le changer pour un core 2 duo 2.93 ghz d'ici quelque temps)

carte graphhique: nvidia geforce 9600 gt 512 mb (au cas où, je viens juste de changer ma carte vidéo pour celle-ci, alors sa ne me tenterais pas de rechanger pour une autre :hum: )

ram: 4 go (kingston :-p)

ios: windows xp service pack 3

alors j'Espère que quelqu'un va me répondre :gni:

warleader
warleader
Niveau 9
03 août 2011 à 22:28:33

''C'est une question que je ne comprends jamais.
Pourrai-je faire tourner tel ou tel jeu... ?

C'est une question franchement débile dans la mesure ou n'importe quelle configue fera toujours tourner n'importe quel jeu si cette dernière est compatible avec l'Api du jeu. Après sa jouera niveau fluidité..''

Sans vouloir t'insulter s'est un peu ta réponse qui est débile , c'est clair que quand quelqu'un demande ma config va le faire tourné ?. Il demande si il pourra le faire tourner DANS DE BONNE CONDITION.. Faut etre débile pour pas comprendre ca...

kelsy-barbara
kelsy-barbara
Niveau 4
03 août 2011 à 23:27:49

alors sa fonctionne ou pas :hum: si tu comprends pas la question c'est rien que je demande si le jeu va passer OUI ou NON.rien que sa :hum:

jesscoolsmurf
jesscoolsmurf
Niveau 5
05 août 2011 à 22:45:45

avec ton nouveau processeur oui,tu pourra meme le jouer avec les détailles au boutes,cependant assure toi que ta carte vidéo prenne en charge direct x 10 et quelle possède shader pixel model 4.0 et je ne sais pas si tu va pouvoir jouer avec windows xp... faudrait tu penses a t'acheter windows 7

La vidéo du moment