CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop simple

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
10 février 2013 à 16:00:59

Yop, j'ai adoré Far Cry 3, vraiment, ca faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied devant un jeu !

Seulement... Bien qu'au début ce ne soit pas dérangeant, arrivant vers la fin c'est dommage que le jeu soit si casual... Même en Guerrier franchement y a aucune difficulté dans le jeu. Bon ok parfois si on se fait repérer dans un camp et que y a 4 lourds qui arrivent, on se fait butter. Mais ce que je veux dire, c'est qu'en jouant un minimum tactique ou en sachant viser, bah le jeu représente plus trop de difficulté... Sans oublier les deux "boss" du jeux (Hoyt / Vaas) combat sans aucunes difficultés, guidées par le jeu qui nous indique les touches...

Ah si ! [Spoil] Le combat face au Dieu, enfin ses sortes de sbires sont assez coriaces[/Spoil],

Bref plus on avance dans le temps plus les jeux se casualisent car le jeu vidéo se démocratise bien trop (merci CoD) , a part certains jeux produis en boîte indé bien sur.

Mais bref un peu plus de difficulté n'aurait été que bénéfique pour FC3; qu'en pensez-vous?

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
10 février 2013 à 16:09:54

Si tu ne prends que quelques camps ou si tu les prends qu'à la fin du jeu, ça change un peu la difficulté vu que tu croiseras plus souvent des ennemis que des Rakyat.

Et sur l'île sud, si tu ne prends pas les camps, tu vas pas beaucoup croiser de Rakyat non plus, par contre t'auras des mercenaires à tes basques rapidement sans parler des "renforts" (sur les routes notamment).

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
10 février 2013 à 16:11:50

Avec les camps de pris c'est clair que c'est easy.

Mais sans les camps c'est chaud ! :ouch2:

Et c'est bon... :p)

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
10 février 2013 à 16:25:56

Bah même, camps pris ou non, la difficulté est identique, seulement on croisera plus ou moins d'ennemis.

Moi je parle de la difficulté pur et simple : par exemple les ennemis n'ont laaargement pas assez d'HP. Les viseurs sont casualisés : on tire clairement à côté et on tue quand même, les ennemis sont très très lents à réagir... Etc.
Après certaines quêtes d'assassinats au couteau m'ont donné un peu de fil à retordre , pareil pour quelques camps (exclusivement sur la deuxième île) mais sinon voilà, côté difficulté pure, le jeu est largement casual. Mais bon, c'est pas forcémment FC3, c'est juste l'industrie du jeu vidéo grand public d'aujourd'hui quoi

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
10 février 2013 à 16:39:32

On peut s'ajouter de la difficulté si on aime ça, du genre : ne pas porter de gilet pare-balles, se limiter en barres de vie et en seringues, ne pas prendre les armes signature ou limiter la cartouchière, prendre les camps qu'en furtif, etc.

C'est le genre de truc qu'on peut faire... :)

La vidéo du moment