CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les save bug ?

Milena-Vigo
Milena-Vigo
Niveau 7
06 février 2013 à 12:49:43

Sérieux c est quoi ce système de save merdique? Je pars du village, je joue environ 30 min, j ai save 3 ou 4 fois, je me suis fait des panthère, tigre, sanglier et tuer une bonne 50 aine d ennemi et la je save, je reprend ma partie et je me retrouve au village, sans les peaux, sans la cartouchière fabriquée ??? Mon jeu a bug ou le système de save de ce jeu est a chier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 12:52:36

Tu es sur quelle plateforme ? Ça m'est deja arrivé 1 fois c'est pour ça ...

Milena-Vigo
Milena-Vigo
Niveau 7
06 février 2013 à 13:02:20

360, mais dis moi quand tu save, ça reprend exactement ou tu as sauvegardé non? Que tu stop de jouer ou que tu meurs?

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
06 février 2013 à 13:08:28

Moi je ne fonctionne qu'avec les saves manuelles (en sauvegarde et en chargement) et je n'ai pas de problème.

C'est sûr que c'est un peu plus "compliqué" que la save auto et que ça demande un peu plus d'effort, mais c'est sans risque au moins. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 15:32:43

Moi je joue sur PS3

Quand je save dans un camp capturé ça me reprend au camp. Quand je save autre part je reprend au pylone radio le plus proche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 15:33:57

Mais a vrai dire je ne me fis pas trop à la sauvegarde automatique. Je préfère toujours sauvegarder manuellement à la suite de l'auto comme ça je suis plus sûr :-)))

eleshai
eleshai
Niveau 7
08 février 2013 à 13:40:23

Ouais enfin moi, sur PC, je sauve en manuel tout le temps et là je me suis fait écraser ma sauvegarde !
J'ai sauvé en arrivant sur la 2e île, je reprends et je me retrouve devant le premier temple à fouiller pour la dague !!!
Entre Assassin 3 et celui là, j'ai l'impression qu'ils ont économisé les salaires des testeurs !

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
08 février 2013 à 15:27:24

Si t'as fait une save manuelle sur la deuxième île (hors mission), c'est impossible qu'en chargeant la save manuelle tu te retrouves devant le temple à fouiller pour la dague.

Techniquement, c'est pas possible qu'elle soit écrasée par une progression antérieure.

eleshai
eleshai
Niveau 7
08 février 2013 à 16:24:25

J'ai sauvegardé au moment de la partir de poker la 1ere fois, manuellement.
La deuxième fois (parce que je suis con, j'ai refait 2h de jeu pour y retourner) c'est avant d'arriver dans le village, avec une save auto.
Bref de toute façons, y'a aucune raison que le jeu me foute là, même avec une save auto.
J'ai eu les deux cas de figure et ça plante et me renvoie exactement au même endroit...

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
08 février 2013 à 16:40:39

Tu sais que la save auto et manuelle sont deux systèmes parallèles et indépendant l'un de l'autre.

La save manuelle ne peut être écrasée que par une nouvelle save manuelle et on la charge dans le menu "histoire", "charger une partie" puis on sélectionne la save manuelle (sauvegarde 1)

Et on ne fait pas "Continuer" pour la charger.

Je le dis parce que j'avais discuté avec quelqu'un qui n'avait pas tout à fait compris le système des différentes saves.

eleshai
eleshai
Niveau 7
08 février 2013 à 17:36:25

Merci de me prendre pour un demeuré. ;)

Dans n'importe quel jeu, si tu sauve manuellement après une sauvegarde auto, "continuer" te fait reprendre ta sauvegarde manuelle car elle est la plus récente.

Et comme je le dis, j'ai eu les deux cas de toute façons, une fois avec une sauvegarde manuelle, une autre avec une auto.
Dans les deux cas, elles sont remplacées par un checkpoint au même endroit...

De toute façons, je vois pas pourquoi tu tente d'argumenter dans ce sens en fait ?

J'explique que j'ai perdu ma sauvegarde et toi tu me dis que c'est impossible...
Tu veux que je te dise quoi d'autre ?

J'avais une illustration sur "continuer" qui me montrait les mecs assis à la table de poker, je lance, je me retrouve devant le 1er temple à fouiller pour la dague.
Je reviens dans le menu, je vais dans charger : ma sauvegarde avec ma progression a tout simplement disparu, remplacée par une autre...
C'est un bug.
Je vois pas en quoi c'est impossible ?
C'est impossible que le code du jeu soit pourri ?
C'est impossible que quelqu'un à Ubi ait inversé deux lignes de code ?

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
08 février 2013 à 19:22:54

A mon avis, t'avais 2 sauvegardes :

1 manuelle avec le temple à fouiller

1 auto sur la deuxième île avec les mecs à la table de poker

T'as probablement cru charger la save auto mais t'as chargé la save manuelle. Tu t'es retrouvé au temple et une save auto s'est faite qui a écrasé ton ancienne save auto avec les mecs à la table de poker.

C'est l'explication la plus plausible. :)

Parce que si t'avais une save manuelle sur la deuxième île, c'est techniquement impossible qu'elle soit écrasée par une progression antérieure.

eleshai
eleshai
Niveau 7
09 février 2013 à 11:56:47

Oh la vache...

Illustration de sauvegarde qui montre un niveau --> continuer avec cette sauvegarde --> chargement d'un niveau antérieur...
--> BUG

Jessica-Nigri
Jessica-Nigri
Niveau 9
09 février 2013 à 12:02:54

Je confirme les save sont totalement bug...

La vidéo du moment