- Est-ce que l'immersion est au rendez-vous?
REPONSE : Totalement, par la vue FPS et les décors magnifiques, et par le côté sadique de l'antagoniste Vaas !
- Est-ce que la chasse est relativement réaliste par exemple? (Genre comparé à Red dead Redemption)
REPONSE : j'ai fini FC3 et RDR et oui le système de chasse est très similaire (car on peut dépecer) avec de nombreux animaux dans FC3 : les crocodiles pour sursauter, les requins pour flipper sur une toute petite île.
- Est-ce que les "ambiances" sont variées ou est-on la majorité du temps dans la jungle?
REPONSE : en majorité ce sont des routes avec des plaines, mais c'est dans l'ensemble assez varié avec les bidonvilles, villages, grottes, plages.
- Est-ce que y a des trucs à ramasser sur l'île, comme les drapeaux dans AC ou les pigeons dans GTA (car j'trouve ça sympa ça permet de forcer au maximum l'exploration)
REPONSE : oui, des plantes, des coffres, des reliques, des lettres perdues d'anciens soldats.
- Est-ce que y a des éléments supplémentaires pour étoffer le background, genre des livres à lire ou des enregistrements audios?
REPONSE : je ne suis ps friant de ce genre de choses mais saches que oui, il y a un total de 20 lettres à lire, plus ton PDA qui assure une bonne dose de lecture humoristique sur chaque personnage principal, les lieux, les armes, les animaux.