CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] Impossible de prendre les armes

Pneumo
Pneumo
Niveau 5
19 janvier 2013 à 18:02:16

Bonjour

Alors voilà, je viens d'avoir un bug assez embêtant : il m'est impossible de prendre mes armes. Jason reste depuis l'apparition de ce bug avec les mains vides. Quand je fais les touches correspondant aux armes, rien ne se passe et quand je fais les touches "arme suivante" ou "arme précédente" l'icone des grenades apparait et j'entend un petit clic, mais toujours pas d'armes. Il m'est également impossible d'utiliser les molotov ou les grenades. Je ne peux tuer les ennemis que par élimination furtive.

Aidez moi s'il vous plait ! :fou:
Je crois aussi que ce bug est du à la mission du parachute que je viens de faire (celle où dont se poser au sud de l'île) : c'est depuis celle ci que j'ai ce bug et d'ailleurs, il y a toujours l'objectif pour l'aterrissage du parachute sur ma carte, en même temps que l'objectif de ma mission en cours. Peut être est-ce du à un mauvais atterrissage durant cette mission ?
Et j'ai tout essayé : mourir, déplacement rapide, quitter + charger, véhicule, ... Rien n'y fait :hap:

HELP !

LBS-Stef
LBS-Stef
Niveau 10
19 janvier 2013 à 18:04:15

Tu as essayé de changer tes armes dans le magasin ?
:cd: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 18:04:30

Désinstaller, réinstaller ?? ><

Pneumo
Pneumo
Niveau 5
19 janvier 2013 à 18:05:28

Non Stef, j'essaye je te dis !

Et j'ai oublié de préciser que la plupart des autres actions marchent (interargir, lancer un caillou, administrer une seringue, ...) :(

Pneumo
Pneumo
Niveau 5
19 janvier 2013 à 18:09:58

Changer les armes dans le magasin ne fonctionennt pas :-(
Et quand je tue un type, si j'essaye de lui prendre son arme il ne se passe rien :(

Sinon il existerait pas un code qui respawn Jason quelque part avec les paramètres par défaut, ou un truc comme ça ? Avec un peu de chances, ça pourrait marcher ... (encore faudrait il que les codes existent :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 18:11:29

Je ne crois pas nan :(

Pneumo
Pneumo
Niveau 5
19 janvier 2013 à 18:14:04

Si c'est à cause du parachute, peut être qu'en reprenant un parachute ça marchera ? Y'a moyen de s'en procurer un ou bien c'est plus loin dans l'histoire ?

Parce que je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que Jason est resté coincé dans la position qu'il a avec le parachute, avec les bras écartés un peu bizarre :(

Monsieur--Lapin
Monsieur--Lapin
Niveau 2
19 janvier 2013 à 18:21:41

https://www.youtube.com/user/xMonsieurLapinx?feature=mhee

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
19 janvier 2013 à 18:25:28

Normalement, il vaut mieux terminer la mission avant de quitter le jeu.

Essaie déjà de terminer la mission actuelle, ensuite sauvegarde, éteins puis redémarre ton jeu.

Qu'est-ce qui t'empêche de terminer la mission actuelle ?

Sinon au pire, recharge une sauvegarde précédant cette mission.

Pneumo
Pneumo
Niveau 5
19 janvier 2013 à 18:28:01

Ma mission actuelle est de piquer l'uniforme à l'un des gardes, je peux peut être tenter sans les armes, mais ça va être chaud ...

Et j'ai fait l'erreur de faire confiance à la sauvegarde auto, donc ma dernière sauvegarde avant cette mission remonte à très longtemps ... Mais si j'ai pas le choix tant pis, je referai.

LBS-Stef
LBS-Stef
Niveau 10
19 janvier 2013 à 18:33:37

Dans la mission où tu es, :spoiler:

il n'y a pas besoin d'utiliser d'armes, tu ne dois pas te faire repérer.
:cd: )

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
19 janvier 2013 à 18:36:24

C'est normal de pas avoir d'armes dans la mission infiltration.

Moi la première fois que j'ai fait cette mission sur PS3 avec la mise à jour 1.01, j'avais les armes.

La deuxième fois que j'ai fait cette mission, je n'avais plus d'armes avec la mise à jour 1.02.

On les récupère peu de temps après, faut finir la mission, tu verras...

Je l'ai refaite il y a peu, j'en suis sûr.

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
19 janvier 2013 à 18:38:27

Moi je sais que je n'avais plus que l'appareil photo en abordant la zone de cette mission, j'ai récupéré les armes peu de temps après avoir pris l'uniforme, dans la même mission.

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
19 janvier 2013 à 18:40:36

Finis la mission, t'as pas besoin d'armes pour celle-là.

A la fin de la mission, vois si t'as récupéré les armes.

Pneumo
Pneumo
Niveau 5
19 janvier 2013 à 18:45:07

Ok merci, mais c'est quand même étrange parce que je n'ai pas d'armes même en dehors du cénote où il y a les gardes (même à Amanaki par exemple)

Je vous tiens au courant, merci :p)

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
19 janvier 2013 à 18:51:11

Tu peux t'inspirer des mecs sur youtube pour faire rapidement cette mission, ou si tu te prends la tête pour trouver un chemin : http://www.youtube.com/results?search_query=far+cry+3+doppelganger&amp;oq=far+cry+3+doppelganger&amp;gs_l=youtube-reduced.12...0.0.0.1122.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1ac.

A la fin de cette mission, si t'as toujours pas d'armes même au redémarrage du jeu, c'est que y a un bug et tu devras charger une save plus ancienne pour refaire le cheminement.

Pneumo
Pneumo
Niveau 5
19 janvier 2013 à 18:59:26

D'acc, merci de l'aide !

Pneumo
Pneumo
Niveau 5
19 janvier 2013 à 19:35:00

Effectivement, les armes sont revenues après la mission !

Merci beaucoup les gens :-d

(pour le coup je passe pour un con :noel: )

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
19 janvier 2013 à 19:46:05

Des fois il nous arrive des trucs, on sait pas si c'est un bug ou si c'est normal.

Moi je me souviens qu'à la fin du jeu, j'ai fait les missions "monkey buziness" et après ça je n'étais plus un ennemi aux yeux des mercenaires, même sans la tenue. Les chiens des mercenaires étaient complètement indifférent à ma présence.

J'en ai profité un petit moment pour m'amuser puis j'ai sauvegardé manuellement, j'ai quitté puis rechargé ma save et tout était rentré dans l'ordre.

Les mercenaires voulaient ma peau... :)

La vidéo du moment