CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS très bas ! help !

Chevels
Chevels
Niveau 22
18 janvier 2013 à 23:48:18

Écoutes, tu en penses ce que tu veux mais une chose est sûre et certaine: ton système tourne sur ton HD3000, donc tes jeux aussi. La preuve, quand tu le désactives dans Windows tu as un écran noir. Contrairement à ce que tu crois, ta 540 ne dépend pas de ton HD3000, c'est juste que ton système ne détecte pas ta 540; du coup quand tu désactive le HD3000 rien ne prend le relais => plus d'affichage => bam! écran noir.

A toi de voir :-)))

Chevels
Chevels
Niveau 22
18 janvier 2013 à 23:51:06

ah oui et pour ceci:
"Ouais mais bon ça peut venir de ma cg"
Non, à moins qu'elle soit grillée ou défaillante et donc impossible d'être détectée par ton système.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2013 à 23:57:02

Re! C'est moi car je suis sur mon boot mais je ne trouve pas le choix du port a prendre...
Aucune option graphisme ou pci toussa :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2013 à 23:59:32

Et au fait euh je peux ajouter des options de boot mais je ne sais pas quoi mettre.
La version de mon ´boot´ est la 2.01 de megatrends

Chevels
Chevels
Niveau 22
19 janvier 2013 à 00:05:39

Tu as bien regardé partout dans le BIOS et parcouru TOUS les menus?
Sinon là, il nous faut le modèle exact de ta carte mère (Voire le modèle de ton laptop) pour pouvoir t'aider davantage et voir sur le manuel de la dite carte mère.

Ce qui m'étonne de toute manière c'est que le HD3000 est prévu pour être désactivé automatiquement quand on installe une carte PCI... A moins que ton laptop ne supporte pas la gt540M, ce qui est fort possible si c'est un laptop grand public (non gamer) du genre HP, Acer etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 00:16:05

C'est un asus K53SV sx513v il me semble. (Assez grand publique oui)

Mais la CM est une euh je sais pas ou puis-je la trouver?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 00:16:43

Ah en fait selon TouslesDrivers.com

c'est une
ASUSTeK Computer Inc. K53SV 1.0

Chevels
Chevels
Niveau 22
19 janvier 2013 à 00:31:49

Déjà c'est un Asus, très bon choix :-))) En tant que technicien info, ce sont les meilleurs portables en terme de fiabilité (avec Toshiba). De plus ils on une bonne expérience en pc gamer (cf. leur branche "République of Gamer", d'ailleurs je tourne là dessus :-) ) ou du moins en portables performants.
Là où je ne comprend plus, c'est que, SI tu as bien le modèle que tu mets ici, alors tout devrai fonctionner à merveille; d'autant que la gt540m y est installée d'origine... :(

Soit je bug, soit t'as un autre souci mais je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 00:34:34

En fait le truc cest que dxdiag me met ma HD mais j'ai mis optimus pour forcer l'utilisation de la gt540M et tous mes autres jeux fonctionnent à merveille Oo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 00:45:39

Une mise à jour du bio utile?

Chevels
Chevels
Niveau 22
19 janvier 2013 à 00:56:47

Mais pourquoi mettre optimus vu que la gt540m est installée d'origine? Par conséquent le système est prévu pour l'utiliser en priorité...
Enfin bref, il y a quand même un truc que je capte pas dans ton système. Il y a un truc qui colle pas, ou alors t'as magouillé des trucs bizarres dans tes réglages et t'as mis la pagaille :p)

Je passe la main, je ne pense plus pouvoir t'aider.

Ah oui, pour la MAJ du Bios, à voir mais fais d'abord celle de ta carte graphique. Important: pour les portables il faut impérativement passer par le site du fabricant qui proposent très souvent des drivers adaptés à ton portable (les composants laptop, dont les CG, ont souvent de petites différences, même s'ils ont le même nom que les composants pour ordis de bureaux).

@+ :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 01:05:48

Bah optimus lançait des fois les jeux genre CSS avec l'HD 3000 alors que la gt est bien plus performante c'est donc pour ça que je l'ai mis en forcée.

Bref merci quand même je trouverai bien un jour j'espere :)
++

La vidéo du moment