CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

passage violent

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:27:56

J'aurais joué à ce jeu il y a 2 ans, j'aurais été choqué perso.
Et c'est pour ça que mes parents m'interdisaient ce genre de jeux.
Maintenant c'est bon :)

Je trouve que mes parents ont bien géré sur ce coup :oui:
Vois avec les tiens.

GeniusPablo1
GeniusPablo1
Niveau 6
18 janvier 2013 à 23:57:14

Si on regarde la video de Diablox9 sur ce sujet on se rends compte que ce n'est pas l'age qui compte mais la mentalite ...

Si votre enfant tabasse des momes a l'ecole on ne va pas le laisser jouer a call of alors que si l'enfant et les parents sont d'accord pour avoir ce jeu il n'y a aucun probleme ..

En gros: Ce ne sont pas les 18+ affiches en gros sur la jaquette qui vont servir a quelque chose mais le gosse

Nuke-Power-Fr
Nuke-Power-Fr
Niveau 7
19 janvier 2013 à 00:11:39

Oui sur la vidéo de x9. Il dit que c'est au parent de prendre la responsabilité du gosse .
Personellement j'ai 13ans mais j'ai abbordé tout type de jeu . Sauf Resident Evil & Dead Island parce que sans y jouer j'étais conscient du scenario .
Ayant eu Far Cry 3 Aujourd'hui pour moi c'est pas choquant . Le dépeçage d'animaux c'est comme dans Red Dead Redemption.

VoitureDeLuxe
VoitureDeLuxe
Niveau 27
19 janvier 2013 à 00:18:59

C'est vrai que certains passages sont violents comme

:spoiler:

Quand on voir le gars bruler vif, quand on torture son frère, quand on est sous un tas de cadavre ect ...

:spoiler:

Mais perso j'ai 14 ans, pleins de mes potes qui ont le même age l'ont et on est très bien psychologiquement et on est pas marqué ni rien, après ça dépend surtout de toi :ok

xiia
xiia
Niveau 8
19 janvier 2013 à 00:25:53

Moi ce que j en dit c est que malheureusement la violence s est banalisee et n est plus un sujet tabout (pour preuve le phenomene paparazzi devant une bagarre par exemple). Le fait est que tué, egorgé, ettripé un ennemi virtuel de quelque maniere que ce soit est bien TROP SOUVENT rentré dans les banalités de la vie d un enfant de 10, 11, 12 ou 13 ans peu importe . Mis a part bien entendu certaines scènes assez crues que je ne citerai pour des raisons evidentes de spoil, FC3 est un jeux qui dans ses grandes lignes ( je dis bien dans ses grandes lignes) n a pas grand chose de plus qu un COD pour choquer un gamin,

Perso je pense que le mal etre ou le derangement que l on peut sentir a l egard de ce jeux reside justement dans la maturite et la culture. Comme dit precedemment un mome ne comprendra pas toutes les subtilites du jeu et heureusement! Par contre une fois en age de tout analysé et interpreté la ça devenait parfois genant ! J ai 22 ans et quand ma copine ou mes parents ont aperçu des scenes du jeu, jme sentais con... Fin c est difficile a expliquer comme sensation.

Bref tout ça pour dire que le PEGI 18 est merité, mais un avertissement style " certaines scenes de ce jeu son susceptible d heurter la sensibilite des plus jeunes ou des personnes trop ( emotives )" par exemple aurai egalement merité sa place sur la jaquette!!

bangalter_gael
bangalter_gael
Niveau 14
19 janvier 2013 à 00:39:32

Même moi à mon âge j'ai trouvé quelques passages choquant voir dérangeant comme dans la maison de buck(petit clin d'oeil à pulp fiction)et aussi le discours qu'emploie Vaas au début du jeu, mon père qui regardait derrière moi à même dit que c'était vulgaire et violent donc à 13 ans tu peux jouer à des jeux comme red dead redemption mais pas à des jeux d'assassinat etc...

La vidéo du moment