CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

passage violent

]Eltyrann0s[
]Eltyrann0s[
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:35:02

J'ai 17ans, j'ai joué à pas mal de jeux violents gores, et faut bien avouer que certains passages m'ont choqué(enfin pas choqué à vie hein :hap: )

Je citera un seul exemple, le charnier qui pour le coup m'as vraiment mis mal à l'aise

Plooppy
Plooppy
Niveau 6
16 janvier 2013 à 22:43:04

Si mon gamin me demande ce jeux à 13 ans, je lui dit gentillement non et lui explique que y'a un age pour tout, chose que beaucoup semble oublier de plus en plus ...

Bref, pour tout ceux de moins de 18 avec des parents à la limite de l'irresponsable, sachez que le PEGI n'est vraiment pas la pour faire joli cette fois..
Non seulement c'est violent mais il y a certain passage malsain et dérangeant.

La maturité de demander sur le forum du jeu si le jeu est violent est par contre à saluer bien bas l'auteur :-)

sharpshooter_33
sharpshooter_33
Niveau 11
16 janvier 2013 à 22:44:41

Sans compter...

:spoiler:

La scène de sexe avec Citra... Pas hard, soit. Mais vu l'âge à laquelle les joueurs jouent au jeux vidéos d'aujourd'hui...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 22:45:31

Je suis d'accord avec ploopy. Là c'est carrément justifié. J'ai beau avoir vu des sales trucs, mais [spoil] la scène où on doit torturer notre frère, ça m'a filé une boule au ventre quand même.

C'est dérangeant.

JVCSoran
JVCSoran
Niveau 46
16 janvier 2013 à 23:19:37

C'est vrai que quand tu enfonce la balle avec ton doigt sur le coup tu te sens mal :noel:
Ce jeu est quand même assez dur moralement quand même, mais pas pour un gosse de 13 ans. Tout simplement parcequ'un gosse de 13 ans ne va pas comprendre d'allusions scatophiles, de trafic de drogue ... Pour lui on est sur île et faut buter des gens.
Ce n'est que dans quelques années qu'il comprendra toutes les viciositees de ce jeu en se re plongeant dans la campagne :noel:

antoine9278
antoine9278
Niveau 4
17 janvier 2013 à 02:12:15

moi j`ai 14 ans et je te le conseille il est comme les autre jeux

Vaas
Vaas
Niveau 10
17 janvier 2013 à 03:53:21

"C'est vrai que quand tu enfonce la balle avec ton doigt sur le coup tu te sens mal :noel: "

Ouais je voulais pas le faire moi, il fait ça longtemps en plus le bougre :fou:

Sinon mes parents ont jamais beaucoup fait gaffe, en primaire mon père (alors que j'ai RIEN demandé) m'a ramené Tomb Raider : trop dur, trop flippant, j'ai arrêté au niveau 2 :noel:
Après au milieu de collège j'avais Vice City... Qu'est-ce que j'en ai massacré, du flic et du civil, et juste pour le fun, bien plus que je ne l'aurai fait aujourd'hui :noel:

Mais Vice City c'est comme les Call Of aujourd'hui, tout le monde y jouait...

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
17 janvier 2013 à 04:02:01

J'ai 14 et je comprend très bien l'histoire, j'ai pas vraiment été choqué. Les seuls trucs dures à comprendre, ce sont les passages avec Vaas ou il dit "Je suis toi, tu es moi" et la "schizophrénie" de Jason. :oui:

Le tas de cadavre n'est pas si choquant, ça ressemble à des momies :noel:

Bref si tu es assez mature, ouvert d'esprit, ça va. Je crois pas que tu seras choqué. Sinon, je te le conseil pas :noel:

Vaas
Vaas
Niveau 10
17 janvier 2013 à 04:07:39

"Le tas de cadavre n'est pas si choquant, ça ressemble à des momies :noel: "

Arrête c'est horrible, et dans le genre gore j'ai fais les Dead Space :noel:
Après les Dead Space c'est tellement débilement gore que tu fais pas gaffe, mais dans Far Cry ça fait plus "réel" :noel:

Chondrite
Chondrite
Niveau 9
17 janvier 2013 à 08:49:09

Le jeux mérite bien son -18.

Pas par son coté gore et violent, non, car bon les jeunots sont bien habitué maintenant, de part les films, et autres jeux (sachant que la majorité ont déjà touché à un COD comportant quelques scènes violentes, ou autres).

Mais plutôt par son coté dérangeant et glauque. C'est un jeu adulte, et le coté psychologique du jeu est bien construit et poussé. Par exemple, la scène des cadavres, c'est pas le gore qui peut choquer, mais plutôt cette ambiance glauque et mature. Je passe d'autres scènes.

Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
17 janvier 2013 à 09:15:38

Personnellement ,j'ai 21 balais et rare sont les jeux qui m'ont choqué . Je ne ressens pas la violence du jeu mais pour toi qui a 13 ans ,je pense qu'il ne faut pas y jouer . Le fait que des "innocents" se fassent exécuter ou enflammé devant tes yeux peuvent t'atteindre psychologiquement .
Essaye d'attendre un peu , tu n'as vraiment pas l'âge . Les parents ne se rendent pas compte des horreurs dans les jeux vidéos ,c'est pour cela qu'ils ne te l'interdisent pas . A 9 ans ,je jouais à half-life et ce n'étais pas une bonne chose .

O-IVI-G
O-IVI-G
Niveau 13
17 janvier 2013 à 09:41:04

Après pour moi à partir du moment ou tu fais bien la distinction entre le jeu et la réalité, y'a pas vraiment de problèmes :(

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
17 janvier 2013 à 09:44:00

Chaud d'être choqué par un Farcry.

Junglist-Soldia
Junglist-Soldia
Niveau 9
17 janvier 2013 à 10:05:07

Oui ce jeu est bien violent et mérite son PEGI 18.
Non le PEGI ne sert à rien puisque ce ne pas une interdiction...

Néanmoins, ce qui peut "choquer" ou faire dire à des gens de mon age ou plus que ce jeu a pas mal d'aspects à éviter pour un ado de 13 ans,
et bien ce même ado le trouvera normal, car l'exposition à la violence ou au sexe(même si concernant fc3 ce n'est pas trop le pb) sont devenus monnaie courante avec l'explosion du net.

Attention, je n'accuse ni les jeux vidéo ni tout ce qu'on trouve sur internet de fabriquer des hordes de jeunes assoiffés de sang , de doubles éliminations par le bas ou chassant le tigre à Fontainebleau avec un rpg!!!

Juste que les limites acceptables d'exposition pour un jeune à ce type de contenu ont bien évolué en quinze ans.

Far cry 3 est un bon jeu, mais pas forcément tout public

shadowrayde
shadowrayde
Niveau 6
17 janvier 2013 à 11:47:46

Chacun à sa propre vision des choses et personnellement s'eux qui néglige le pegi ou lui conseille de prendre le jeux sont vraiment beaucoup trop négligent vous conseillez à un enfant de prendre un jeux ou le meutre la drogue la violence sur les animaux et les scénes de sexe peuve être mal interpréter, vous parlez à votre propre nom et expérience du jeux et vous le conseillez de lui prendre, mais va t'il réagir et interpréter les choses de la même façon que vous ?¿Non je le pense pas le pegi à pas était placer là pour faire jolie.Et je trouve ça mais vraiment négligent que des gameurs conseille ou ignore le pegi pour de jeune joueur,tous se qui se passe dans cette île et pas amusant mais Jason le fait dans un but de survivalisme et il et continuellement manipulé va expliquer ça à un enfant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 11:57:22

La vente de ce jeu devrait être interdite aux moins de 15/16 ans à mon sens. Faut arrêter de banaliser la violence, et FC3 est un jeu extrêmement violent, faut pas se voiler la face.

Quand tu comprends tout, tu te dis que ça va vraiment très loin. Le PEGI 18 n'est pas là pour faire joli.

Sun-Night
Sun-Night
Niveau 10
17 janvier 2013 à 12:55:43

Le seul passage hard pour moi c'est...

La mission sur la deuxième île avec Hoyt où on a récupèré l'uniforme de la milice quand il brûle vif un gars dans une cage :fou:

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:03:15

Si par violent tu pense à un truc extrêmement violent genre Manhunt, nan, ça va.

Mais le jeu mérite largement son PEGI 18 :-)))

J'ai 15, j'ai fini le jeu sans être choqué, mais il y a quelques passage assez thrash...
A 13 ans, je te le déconseillerais pas, mais je te le conseillerais pas non plus, tout dépend de ta maturité.

Salento-12
Salento-12
Niveau 9
17 janvier 2013 à 19:49:23

Un :up:

shen--gaoren
shen--gaoren
Niveau 7
17 janvier 2013 à 20:11:17

c'est vrai qu'il est très hard mais bon c'est que des pixel qui se font défoncer après c'est mon avis

La vidéo du moment