CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far cry1 et 2?

dewi83
dewi83
Niveau 4
16 janvier 2013 à 17:09:50

Bonjour a tous, j ai terminé far cry 3 que j ai adoré! Ne connaissant pas ce je avant je me me demande si les 2 opus précedent valent la peine d y jouer? Est ce que le style de jeu est pareil ( evolution dans un monde libre, mission, camp a liberer,...)
Merci d avance de vos réponse

VaasM0ntenegr0
VaasM0ntenegr0
Niveau 7
16 janvier 2013 à 17:20:51

Far cry 2 est pour carrément pourri, mais jouable
Far cry 1 est pas trop trop mal, mais moins bien que fc 3 et je croit qu'il ya pas de mod libre
cela dit, ils valent quand même le coup d'être joués.

anysound
anysound
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:29:50

Far Cry 1 est le jeu le plus surestimé de la planète.

C'est beau mais on se fait chier car on ne peut pas faire ce qu'on veut, le monde ouvert n'en est pas un (si tu fais trop de détours des hélicos invincibles spottent pour te tuer et te lâchent plus), les ennemis sont surhumains et te spottent allongés dans les herbes en haut d'une colline à 500m d'une base, et quand les mutants débarquent dans la 2e partie, c'est du grosbillisme comme pour Crysis 1. En plus le scénar est nul et le héros est un clone de JCVD en chemise à fleur.

Far Cry 2 est bien plus intéressant. Le monde ouvert l'est réellement, comme FC3 tu as des bases ennemies que tu peux attaquer quand tu t'ennuies ou si tu ne fais pas l'histoire, le scénario est plutôt bien mis en scène et le Chacal est un super adversaire, le jeu est moins flashy et plus flatteur à l'oeil, le système d'incendie est cool. En revanche, il a de gros points noirs : les armes s'usent trop vite, les patrouilles et bases ennemies respawnent sans cesse donc on a vite fait de préférer les déplacement en dehors des routes, ça manque de sang et de civils pour demeurer "réaliste", et certains ont pesté contre le système de malaria qui t'oblige à te soigner régulièrement.

Grosso modo, son principal défaut c'est l'aspect répétitif si tu veux upgrader tes armes : ça t'oblige à chercher des diamants de manière un peu pète-burnes (dans FC3 le craft par la chasse remplace mieux). Mais question approche libre en combat le jeu est vraiment bien, surtout quand tu joues un sniper fourbe.

Far Cry 1, je te dirais qu'à la limite, si tu prends Crysis 1, tu joueras au même jeu en plus joli, en plus nerveux et en mieux pensé.

anysound
anysound
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:30:20

Après le problème c'est qu'en ayant joué à FC3, FC2 va te sembler identique, mais en moins bien.

Dimitry357
Dimitry357
Niveau 2
16 janvier 2013 à 19:28:50

Far Cry 1 m'avait semblé incroyable... à l'époque. Peut-être qu'aujourd'hui ça a mal vieilli. Mais le jeu était beau et le monde ouvert ça avait de la gueule.

Far cry 2 je l'avait abandonné parce qu'a chaque fois qu'on avait un combat ça donnait: Tu tire, ton fusil s'enraille, tu essaye de le désenrailler mais il te prends.... une crise de malaria! Tu te pique pour te soigner et pendant ce temps, l'ennemi a trois fois le temps de te descendre. Si tu survivait, il fallait passer par de nouveau un enraillement, une crise de malaria (ah! les crises de malaria de FC2! :diable: ) et cela recommençait... encore et encore. :fou:

Perso je te conseille le 1 en sachant que ça a vieilli, mais pas le 2.

sunsunmoon
sunsunmoon
Niveau 9
16 janvier 2013 à 19:37:51

Je me souviens pas que les crises de malaria me prenaient à chaque combat :(

Et l'enraillage des armes s'était chiant mais ça me bloquait pas à chaque combat :(

fac
fac
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:51:25

J'avais bien aimé le premier. Assez dur, sympa. Le 2, je l'ai pas fait, mais de l'avis de mes potes, il était naze.

Mais ce n'était pas du tout un open world. C'était plutôt du couloir de 10 ou 20 mètres de large. Des jolis couloirs, mais des couloirs. Par contre, je m'était bien éclaté sur le multi.

La vidéo du moment