CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

18+ mérité ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:11:14

Non de dieu mais c'est pas une question d'être choqué ou pas, c'est juste est-ce que tu vas donner un jeu où tu niques une meuf, tu chasses des animaux pour rien et tu les découpes, où tu te drogues et sans parler de tous les meurtres...

Faut arrêter les conneries là, à 14 ans c'est limite mais sa peut passer mais à 13 ans, quel genre de parents faut être pour laisser son gamin jouer à sa?!

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
15 janvier 2013 à 22:25:39

Je suis d'accord que les limites d'ages ne sont qu'une indication mais j'trouve chaud de laisser des gens de 14 ans jouer a ce jeu.
On parle quand meme de sexe, de meurtres et de drogues. Encore pire ceux qui repondent qu'ils n'ont pas ete choqués alors qu'ils ont cette age là. Evidement vous voulez faire les beaux, mais c'est pas de votre age. Vous etes trop jeunes pour comprendre tous les aspects du scenario et faire la part des choses avec tous les aspects "matures" du jeu.
Allez jouer a Batman Arkham City qui est aussi un tres bon jeu :ok:

-Braid
-Braid
Niveau 29
15 janvier 2013 à 22:43:47

Faut arrêter de regarder la télé.

Ca dépend des gens, je découpe des têtes virtuellement depuis ma plus tendre enfance, et je jouais à GTA ou autre assez jeune, pourtant ça parlait de drogues ou tu pouvais écraser des gens, ohhh c'est choquant, c'est pas pour autant que je suis devenu un tueur ou un dealer, ou que je suis plus violent qu'un autre, loin de là. Quand je vois l'autre troll dire "on verra dans 2 ans quand tu découperas..." je sais bien que cette phrase n'est pas sérieuse, mais elle laisse un sous entendu qui est vraiment stupide. Les médias comparent les jeux à quelque chose tout droit venu du diable qui monopolise le cerveau des enfants et ados, je vois que certains ont trop écouté ces médias qui n'y connaissent absolument rien au sujet. C'est pas en jouant à des jeux violents que tu deviens une pourriture comme certains veulent nous le faire croire.

"À 7 ans t'es encore en plaine enfance. Tu devrais pas jouer à quelque chose de plus violent que Pokemon." Faudrait peut être pas abuser sur certains points hein.

Après je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser ce genre de jeu aux plus jeunes, vu les graphismes qui s'approchent du photo réalisme et les scènes qui peuvent être assez choquantes ou malsaines.. Par contre je ne comprends pas trop le 18+. Peut être pour accentuer le fait que le jeu soit violent, peut être qu'ils savent qu'avec ce 18+ les parents feront un peu plus attention aux normes Pegi et qu'ils verront que c'est un jeu plus adulte, je sais pas, mais à 16 ans tu peux largement jouer à ce genre de jeu.

Wellan59
Wellan59
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:45:58

Far cry 3 certaines scènes font peur? pour un jeux -18?
Joue pas a Alan Wake mon gars(-16)et il fais 10 fois plus flipper,meme dans les dlc

-Braid
-Braid
Niveau 29
15 janvier 2013 à 22:51:51

Deathombre -> Mouais bon quand t'as 14 ans, tu parles de sexe, les jeunes sont concernés par la drogue de plus en plus jeune malheureusement, beaucoup jouent déjà à des jeux d'action/gores à cet âge là, donc je pense pas que far cry risque d'être vraiment choquant pour un gamin de 14 ans. Et je ne pense pas non plus que le jeu soit aussi profond pour qu'un gamin de 14 ans ne comprenne pas tous les aspects du jeu. Après il y a toujours ceux qui ne veulent rien comprendre et qui veulent juste du headshot, mais ça c'est pas forcément que à 14 ans, ça concerne tous les âges, heureusement je ne pense pas en faire partie, et quand j'avais 14 ans non plus.

DrMoopy
DrMoopy
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:10:55

Pour une fois je trouve que le jeu le mérite son +18.

Sérieux la scène de torture du frère et quand on "nage" dans les cadavres c'est quand même super malsain, je pense pas que à 10-12ans se soit le type de jeu à jouer.

YoichiKanji
YoichiKanji
Niveau 7
15 janvier 2013 à 23:35:48

Le plus choquant je trouve, ce sont les personnes qui pensent que parce qu'ils jouaient à des jeux violent dans leur enfance que les autres peuvent faire pareil ... et bien NON car vous ne le savez peut-être pas mais votre cas n'est surtout pas une généralité, ce n'est pas parce qu'un jeu ne vous a pas choqué, qu'il ne vas choquer personne !

Et ne comparez pas un jeu à un film car sa n'a rien à voir, dans un film on est des simples spectateurs alors que dans un jeu on est acteur, on nous impose des choix (certains immoraux comme dans Far Cry 3) ce qui est radicalement différent.

La notion de sexe, de drogue, les meurtres commis par le joueur ne sont clairement pas destinés pour des enfants de moins de 18 ans, et ce que je vais dire ne va pas plaire à certain mais oui avant 18 ans vous êtes considérés comme étant encore des enfants.

Avec la diversité qui existe dans le monde du jeu vidéo, je pense sincèrement que tout le monde peut trouver des jeux excellents de son âge. Et vous allez me dire que vous pensez être "prêt" pour jouer à des jeux plus matures, et bien encore une fois c'est NON, ce n'est pas à vous de décider si vous êtes matures ou non mais à vos aînés.

Je finirais par dire que ceux qui ne respectent pas le pegi +18, sont mal placés pour conseiller quelqu'un surtout sans le connaître.

riderbook
riderbook
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:58:33

Yoshikanji. Je trouve que tu exagere beaucoup. Je m'explique: je connais des gens a 13 ou 14 ans qui sont largement plus mature que des adultes de 20 ans.et oui des adultes immatures et qui joue aux jeux violents pour daire des headchot et pas pour comprendre l'histoire sa existe. Arreter de dire que quand un enfant a moins de 18 ans qu'il va rien comprendre a l'histoire,la morale et jen passe. J'ai 14 ans et je me trouve asssez mature pour jouer a ce genre de jeux. On me le dit.

-Braid
-Braid
Niveau 29
16 janvier 2013 à 00:00:56

La notion de sexe, de drogue, les meurtres commis par le joueur ne sont clairement pas destinés pour des enfants de moins de 18 -> Faut arrêter, ces notions là, c'est pas à 18 ans que tu les découvres aussi. Ces notions tu les rencontres bien avant, que ce soit dans les jeux, les films, la télé ou tout simplement dans notre société à moins que tu vies dans une chapelle à 1000 km de toute civilisation. Donc je doute que ce soit un jeu comme far cry 3 qui choquera un ados de 16/17 ans. Après ça peut toujours choquer je suis d'accord, dans ce cas là c'est aux personnes concernées de faire attention. Perso je sais que plus tard je vais pas faire tout un plat si mon gosse de 16/17 ans veut s'acheter un jeu avec une norme pegi 18.

NON, ce n'est pas à vous de décider si vous êtes matures ou non mais à vos aînés. -> Mes parents me font confiances et me laissent libre choix sur ce genre de chose et ça n'a jamais porté atteinte sur ma sensibilité, je ne me prive pas de ce genre de jeu, j'aurais raté beaucoup de choses en tant que fan des jeux vidéos... Ils me laissent le choix car ils me connaissent, c'est surement pas un jeu qui me traumatisera, surtout à l'âge là où en général, t'es assez mature pour voir ce genre de scène. (Je ne me base pas que sur moi sinon ça n'aurait aucun intérêt, mais faut être réaliste, un ados peut jouer à ce genre de jeu, tu regardes partout autour de toi, je doute que tu trouves beaucoup d'ados traumatisés par ce genre de jeu, rien qu'en voyant certaines connaissances s'éclater sur ces jeux là..)

YoichiKanji
YoichiKanji
Niveau 7
16 janvier 2013 à 00:06:08

Braid tes parents te font confiance mais ce n'est certainement pas le cas de tout le monde.

-Braid
-Braid
Niveau 29
16 janvier 2013 à 19:39:54

Je n'ai jamais dit que c'était le cas pour tout le monde, je répondais à "ce n'est certainement pas à vous de décider..." j'ai dit ça pour te montrer que ça dépend des gens. Et beaucoup sont dans mon cas.

remyl02
remyl02
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:54:11

Je pense que c'est mérité, y'a quand même pas mal de violence et de sang, y'a un peu de nudité aussi mais rien de choquant :hap:
Y'a du poker aussi, du online etc... si t'as 13 ans ça ne dépend que de toi ou de tes parents.. :)

Enfin bon, mon petit frère à commencé à jouer à Assassin's Creed à 9 ans et il est pas mort pour autant... :hap:

riderbook
riderbook
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:56:09

tu exagere beaucoup yoshikanji

oMadEx
oMadEx
Niveau 8
17 janvier 2013 à 20:09:43

YoichiKani, j'ai 16 ans et je ne vis qu'avec des gens de 18/19 ans, je me considère donc bien plus mature que ceux de mon âge.

Je ne dis pas ça pour parler de moi, juste pour montrer que ce n'est pas que des histoires d'âge, sérieux va regarder secret story ou une connerie comme ça et là tu pourras pas dire qu'à 20 ans on est forcément plus mature qu'à 16.

Disons que si on classe plutôt les jeux par catégorie, alors oui FC3 peut rejoindre les autres jeux 18+, mais tu peux très largement y jouer avant d'avoir 18 ans si t'es un minimum mature hein, faut arrêter d'être un mouton aussi :hap:

yan2057
yan2057
Niveau 10
17 janvier 2013 à 20:18:19

Mérité ou pas c'est la réglementation et il faut la respecter. C'est quoi cette génération qui ne respecte plus rien ? Il y eu beaucoup trop de laisser-aller dans l'éducation de nos jeunes ces dernières années c'est triste...

oMadEx
oMadEx
Niveau 8
17 janvier 2013 à 21:05:51

C'est à cause de gens qui pensent comme toi Yan (je ne t'insulte en rien, je généralise juste) qu'on à une société de mouton maintenant.. Toujours suivre ces putains de règles, toujours faire comme les autres...

De plus le PEGI est juste une recommandation, en aucun cas une interdiction

lustra08
lustra08
Niveau 6
17 janvier 2013 à 21:27:07

Pour moi oui far cry 3 mérite son 18+,après sa dépend du joueur Et de sa maturiter mais les parents devrait pas laissez des -14 y jouez.

-Braid
-Braid
Niveau 29
17 janvier 2013 à 21:49:43

Yan c'était pas différent avec les autres générations, mais dans d'autres domaines, faut arrêter un peu. Tu m'as l'air très carré comme mec, c'est cool pour toi, mais même ceux de ton âge ne sont pas forcément aussi carré et ne pensent pas forcément comme toi. Si tout le monde devait respecter tout à la lettre, la vie serait bien triste. Faudra que tu m'expliques en quoi le fait de ne pas respecter une norme Pegi démontre que cette génération ne respecte plus RIEN, ça n'a rien à voir, tu généralises à fond. RIen de ce que tu dis n'est fondé.

Et puis comme l'a dit oMadEx, la norme Pegi n'est en rien une interdiction mais une forme d'information, de prévention. Encore une chose, comment tu peux critiquer l'éducation des parents en te basant sur ce genre de chose ? Sur le fait de ne pas respecter une norme dans le but de prévenir, encore une fois, c'est n'importe quoi.

petitgirard
petitgirard
Niveau 7
17 janvier 2013 à 22:48:50

j'ai 12 ans mais se jeux n'est pas du tout chocan
pour moi
il y a comme meme pas mal de cens :diable:

petitgirard
petitgirard
Niveau 7
17 janvier 2013 à 22:51:20

une grande partie des gens qui on far cry 3 on moins de 18 ans