CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cherche Infos Far Cry 3 PS3

guigoux29
guigoux29
Niveau 8
13 janvier 2013 à 17:34:55

Bonsoir, ce Far Cry 3 est il si bien que tout le monde le dit ?!

En combien de temps fait-on le jeu entierrement ?

Cela vaut-il le coup que je vende Black Ops 1, MW2 et Borderlands 2 pour acheter ce Far Cry 3 ?

Apres avoir fini le solo, ya t'il toujours de quoi s'occuper sur le jeu ?

Merci :)

imYoyoTV
imYoyoTV
Niveau 5
13 janvier 2013 à 17:38:27

Possédant le Jeux depuis sa sortie et je l'ai finis a 100 % Je peux t'assurer qu'on trouve toujours de quoi s'occuper : Chasse , Quete Annexes , Pylone , Camp de Pirate / Mercenaires , Saut en ... , Balade , Bref un GRAND choix d'activité :D

guigoux29
guigoux29
Niveau 8
13 janvier 2013 à 17:39:35

dac merci, et le tout en combien de temps ?

imYoyoTV
imYoyoTV
Niveau 5
13 janvier 2013 à 18:00:25

Je pense la Campagne si tu la fais d'une traite et bien propre c'est Minimum 15h et aprés avec tous le reste Annexe, Chasse Facilement 20h Voir Plus ;D Peut etre que je me trompe :/

mandat_cash
mandat_cash
Niveau 9
13 janvier 2013 à 18:11:47

Salut à toi :)

Far Cry 3 est un des meilleurs solos que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à présent. Ce qui est bien, c'est qu'il y a énormément de facteurs qui te font courir même après avoir fini le jeu, comme les quêtes annexes, les avants postes, la chasse, les améliorations (attention cependant, ne t'attends pas à de l'upgrade de fou, c'est environ 3 upgrade par item :oui: )

Le jeu entièrement, ça dépend de ton habitude des fps, mais surtout de ton style de jeu. Je vois dans tes jeux que tu es un habitué, mais il y a différent types de joueurs:

-Le rusher, c'est à dire mission, mission, mission. Fini? Bah tant pis, je change de jeu. Ce type de joueur fini assez rapidement, je ne saurais dire en combien de temps, mais bien trop peu pour un jeu de ce type.

-L'alcoolique (je le surnomme comme ça au fait qu'il ça ne va jamais droit :hap: ) sont but est en général de finir à peu près tout avant de s'attaquer à l'histoire, visiter le paysage, s'attarder et s’émerveiller sur à peu près tout, et là je peux te dire que tu vas en passer du temps... Mais ce type de joueurs ne jouent pas à call of, je me trompe?

-L'hybride, un mélange des deux, c'est à dire moi. En général, je fais du solo, je m'attarde ensuite sur les objectifs divers, je termine le solo et je tente le platine. J'ai atteint mon platine vers 15 heures de jeu je crois, en sachant que c'est assez simple, je vais dire 13 heures de solo pour moi, c'est tès honorable (d'autant plus que je ne suis pas un novice des fps) :ok: . Je dirais aussi 16-17h pour le jeu à 100%, si tu ne te lasses pas avant (récupérer 120 trucs, même avec une carte, c'est long.)

-Le pro multi. Multi :rire:

Bref, c'est à peu près tout.
"Cela vaut-il le coup que je vende Black Ops 1, MW2 et Borderlands 2 pour acheter ce Far Cry 3 ? "

N'étant pas fervent des Call of et n'ayant jamais joué à Borderlands 1 & 2 (j'ai vu des vidéos quand même), je te dirais que ça vaut le coup de les vendre. Mais le goût des jeux n'est pas pareil pour tout le monde, je passe mon tour sur cette question.

Après, j'ai rarement vu un jeu dont le solo effleure le parfait pour moi. De bon graphismes, une bonne histoire, des personnages attachants avec leur propre caractère. La faune, la flore, les moyens de transports (dont une certaine combinaison)... magnifique :bave:

Je mettrais un seul point noir à ce jeu, un pas un petit.

Le multi.
Bon, déjà je trouve que c'est une pâle copie des COD, mais tu y joues donc tu devrais retrouver tes marques. Les touches sont exactement les mêmes, les principes aussi (classes, coup de couteau qui fait un coup, de même pour le sniper (quoique.), les strikes (au lieu des drones, on a des espions et les bonus se ressemblent je trouve).

Après, quand j'ai débuté dans le multi de Far Cry 3, je l'avais estimé meilleur multi que j'ai jamais fait. Dans la perspective où tu peux créer tes propres maps, avoir des tatouages, humilier où te montrer sympa avec ton adversaire si tu arrives premier de l'équipe gagnante, et vice versa si tu es le premier de l'équipe perdante, sans oublier toutes les améliorations, le décodage! Tout est pensé!

Donc si tu veux jouer fun, tu vas adorer le multi.

Mais bon, à un moment j'ai quand même essayé de faire du score. Et là, c'est l'horreur. Tu te rends compte que l'équipe qui réussi à gagner les espions en premier va dominer toute la partie. Quand tu te fait tirer dessus, tu n'as pas le temps de réagir (à moins que tu sois capable de te retourner et de mettre un headshot en une demi seconde (je n’exagère pas)).

Les bugs sont monstrueux. Je ne comprenais pas pourquoi je ne gagnais pas d'xp au niveau un, après 3-4 parties dont 2 où je suis arrivé premier, être à 0 xp, tu te pose des questions. Après un certain temps, j'ai pu xp parfaitement, jusqu'au niveau 29 où ça s'est rebloqué et j'ai arrêté le multi.

Des mecs qui volent, qui te cutent sous le sol, des ennemis invincibles, qui se téléportent, des spawn aléatoires...

Des migrations de l'hôte. Si j'avais vu ma tête la fois où j'ai eu le courage d'attendre une 10aine de minutes et que quand ça a remarché j'ai été exclu par manque de joueurs :rire:

La coop est cependant très propre. Des cinématiques adaptées au personnages choisis, des répliques culte (essaye donc de prendre léonard :hap: "-On doit s'enfuir, je tiens à mes fesses. -D'autant plus qu'elles sont... -La ferme, léonard! :rire: " )

Les missions sont bien,les défis sympas, l'xp rapide, les seringues...

Mais ô pourquoi une qualité de micro si horrible? J'étais en chat avec 2 gaillards qui avaient aussi far cry, on s'entendait super bien, eux aussi m'entendaient bien, rien à dire. Je les invite en session coop privée, et là catastrophe, je n'ai rien compris à ce qu'ils disaient, eux non plus, et pourtant j'ia un px5, c'est pas de la gnognotte.

Bref, si tu as eu le courage de tout lire, sache qu'il vaut le coup :ok:

guigoux29
guigoux29
Niveau 8
13 janvier 2013 à 18:33:58

Pour commencer, Merci de ton post tres productif, et tres bien argumenté ! Tu m'a bien éclairer sur le sujet ! J'ai tout lu !

Je suis joueur de CoD et BF3, certe, mais j'aime également les jeux ayant un bon solo (skyrim ...)

Pour ce jeu, je pense etre du genre a commencer une quete ou missions, puis m'attarder sur un évenmement attirant, un beau paysage, une grotte a découvrir, les pylones radios etc ...

Donc d'apres ce que tu m'a

guigoux29
guigoux29
Niveau 8
13 janvier 2013 à 18:35:25

dits, (dsl du double post au passage, beug ...) je pense prendre mon temps sur le jeu !

Encore merci de ton commentaire , maintenant, me reste plus qu'a en trouver un en magasin, ce qui n'est pas facile !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 18:42:15

Pour moi il vaut bien mieux que BO 2 !!!

Ne t'inquiete pas, il y a de quoi s'occuper. Meme du poker

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
13 janvier 2013 à 18:43:31

J'ai revendu Hitman absolution et AC3 pour acheter ce jeu.

Ba franchement, une tuerie, c'est un putin de bon jeu.Visuellement ca en jette.

Je le trouve long comparer aux jeux actuels.

Il y a vraiment de la diversité , autant en missions qu'en exploration. Genre tu peut t'éclaté à faire du quad, chassé ...

Je l'ai pas encore fini, mais le scénare tient la route, on ressent vraiment des émotions et on rentre dans la peau du personnage.

Une merveille

guigoux29
guigoux29
Niveau 8
13 janvier 2013 à 18:52:36

d'accord !

E bien je vous remercie !

N'hésitez pas a donnez vos avis sur le sujet

guigoux29
guigoux29
Niveau 8
13 janvier 2013 à 18:53:15

mais lorsque l'on a tout les camps enemis, il n'y a plus aucun mercenaires sur l'ile ?

oact
oact
Niveau 24
13 janvier 2013 à 19:32:48

moi j'en suis a 45 heure de jeux fini les missions principal il me reste la 2 e me ile a libérer complétement

oact
oact
Niveau 24
13 janvier 2013 à 19:59:45

il y a quelque mercenaire mais il son très rare est a certain endroit il repop

mandat_cash
mandat_cash
Niveau 9
13 janvier 2013 à 21:15:27

Ce que j'ai trouvé bien pensé dans ce solo, c'est que je me suis posé la même question que toi.

Après les 34 camps, et toutes les missions, je risque drôlement de m'ennuyer, je compte pas rester tout le reste du jeu à chasse :(

Mais non! Il y a certaines zones où les ennemis réapparaissent, des sortes d'avant postes qui n'en sont pas (pas d'alarmes il me semble, pas d'xp après avoir fini (sauf en les tuant bien sûr), pas de renforts, pas de rebelle qui débarque en jeep seulement après que tu te sois tapé tout le boulot :hap: )

D'autant plus que pour les trophées (oui, on dirait à ce que je dis que je ne pense qu'à ça, mais dans far cry ils sont assez faciles, c'est alléchant :-) ) j'avais peur de pas en réussir certains qui consistent à tuer tel ennemi de tel ou tel façon, car j'avais presque eu tous les avants postes, et apprendre ça, c'est plutôt agréable :)

Bon sinon, en me relisant, j'ai vu que j'avais marqué:

"son but est en général de finir à peu près tout avant de s'attaquer à l'histoire, visiter le paysage, s'attarder et s’émerveiller sur à peu près tout, et là je peux te dire que tu vas en passer du temps... Mais ce type de joueurs ne jouent pas à call of, je me trompe? "

On a l'impression que je balance une grosse critique sur la communauté call of, ce qui n'est pas le cas :(

http://www.youtube.com/watch?v=-EQ6eHeBrhM

J'ai un ami psn qui est à 100% de ce type là, c'est vraiment bluffant de le voir s'extasier sur tout :oui:

Mais quand il s'est mis à Battlefield, j'ai pu constater que comme il est de type à prendre son temps, il galérait vraiment, vraiment beaucoup :rire:

Donc ce que je voulais dire c'est que les joueurs de fps ne sont pas de ce type puisqu'ils sont habitués à jouer à fond (prendre leur temps aussi, mais sûrement pas à ce point là :rire: )

Enfin bref, c'est les COD que je n'aime pas, pas VOTRE type de communauté (parce que je ne suis pas sans savoir que la majorité n'est pas à conseiller), surtout si tu as joué à skyrim et que tu intéresse à Far Cry :coeur:

mandat_cash
mandat_cash
Niveau 9
13 janvier 2013 à 21:16:31

Désolé du double post, mais je trouve ça choquant les pavés que je fais, j'ai cru que j'avais copié collé tout mon ancien poste.

J'ai tendance à m'expliquer un peu trop :(

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:24:29

Bravo à Mandat_cash :pf: il s'est bien cassé le cul :pf:

juste un truc à redire à propos du coop, moi les cinématiques avec 2 persos n'étaient jamais en accord avec ceux qu'on prenait moi et l'autre joueur, genre lui prenait leonard et moi mikhail et on voyait la meuf et l'autre bizarrre là à tout les coups..

La vidéo du moment