Salut à toi
Far Cry 3 est un des meilleurs solos que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à présent. Ce qui est bien, c'est qu'il y a énormément de facteurs qui te font courir même après avoir fini le jeu, comme les quêtes annexes, les avants postes, la chasse, les améliorations (attention cependant, ne t'attends pas à de l'upgrade de fou, c'est environ 3 upgrade par item
)
Le jeu entièrement, ça dépend de ton habitude des fps, mais surtout de ton style de jeu. Je vois dans tes jeux que tu es un habitué, mais il y a différent types de joueurs:
-Le rusher, c'est à dire mission, mission, mission. Fini? Bah tant pis, je change de jeu. Ce type de joueur fini assez rapidement, je ne saurais dire en combien de temps, mais bien trop peu pour un jeu de ce type.
-L'alcoolique (je le surnomme comme ça au fait qu'il ça ne va jamais droit
) sont but est en général de finir à peu près tout avant de s'attaquer à l'histoire, visiter le paysage, s'attarder et s’émerveiller sur à peu près tout, et là je peux te dire que tu vas en passer du temps... Mais ce type de joueurs ne jouent pas à call of, je me trompe?
-L'hybride, un mélange des deux, c'est à dire moi. En général, je fais du solo, je m'attarde ensuite sur les objectifs divers, je termine le solo et je tente le platine. J'ai atteint mon platine vers 15 heures de jeu je crois, en sachant que c'est assez simple, je vais dire 13 heures de solo pour moi, c'est tès honorable (d'autant plus que je ne suis pas un novice des fps)
. Je dirais aussi 16-17h pour le jeu à 100%, si tu ne te lasses pas avant (récupérer 120 trucs, même avec une carte, c'est long.)
-Le pro multi. Multi
Bref, c'est à peu près tout.
"Cela vaut-il le coup que je vende Black Ops 1, MW2 et Borderlands 2 pour acheter ce Far Cry 3 ? "
N'étant pas fervent des Call of et n'ayant jamais joué à Borderlands 1 & 2 (j'ai vu des vidéos quand même), je te dirais que ça vaut le coup de les vendre. Mais le goût des jeux n'est pas pareil pour tout le monde, je passe mon tour sur cette question.
Après, j'ai rarement vu un jeu dont le solo effleure le parfait pour moi. De bon graphismes, une bonne histoire, des personnages attachants avec leur propre caractère. La faune, la flore, les moyens de transports (dont une certaine combinaison)... magnifique
Je mettrais un seul point noir à ce jeu, un pas un petit.
Le multi.
Bon, déjà je trouve que c'est une pâle copie des COD, mais tu y joues donc tu devrais retrouver tes marques. Les touches sont exactement les mêmes, les principes aussi (classes, coup de couteau qui fait un coup, de même pour le sniper (quoique.), les strikes (au lieu des drones, on a des espions et les bonus se ressemblent je trouve).
Après, quand j'ai débuté dans le multi de Far Cry 3, je l'avais estimé meilleur multi que j'ai jamais fait. Dans la perspective où tu peux créer tes propres maps, avoir des tatouages, humilier où te montrer sympa avec ton adversaire si tu arrives premier de l'équipe gagnante, et vice versa si tu es le premier de l'équipe perdante, sans oublier toutes les améliorations, le décodage! Tout est pensé!
Donc si tu veux jouer fun, tu vas adorer le multi.
Mais bon, à un moment j'ai quand même essayé de faire du score. Et là, c'est l'horreur. Tu te rends compte que l'équipe qui réussi à gagner les espions en premier va dominer toute la partie. Quand tu te fait tirer dessus, tu n'as pas le temps de réagir (à moins que tu sois capable de te retourner et de mettre un headshot en une demi seconde (je n’exagère pas)).
Les bugs sont monstrueux. Je ne comprenais pas pourquoi je ne gagnais pas d'xp au niveau un, après 3-4 parties dont 2 où je suis arrivé premier, être à 0 xp, tu te pose des questions. Après un certain temps, j'ai pu xp parfaitement, jusqu'au niveau 29 où ça s'est rebloqué et j'ai arrêté le multi.
Des mecs qui volent, qui te cutent sous le sol, des ennemis invincibles, qui se téléportent, des spawn aléatoires...
Des migrations de l'hôte. Si j'avais vu ma tête la fois où j'ai eu le courage d'attendre une 10aine de minutes et que quand ça a remarché j'ai été exclu par manque de joueurs
La coop est cependant très propre. Des cinématiques adaptées au personnages choisis, des répliques culte (essaye donc de prendre léonard
"-On doit s'enfuir, je tiens à mes fesses. -D'autant plus qu'elles sont... -La ferme, léonard!
" )
Les missions sont bien,les défis sympas, l'xp rapide, les seringues...
Mais ô pourquoi une qualité de micro si horrible? J'étais en chat avec 2 gaillards qui avaient aussi far cry, on s'entendait super bien, eux aussi m'entendaient bien, rien à dire. Je les invite en session coop privée, et là catastrophe, je n'ai rien compris à ce qu'ils disaient, eux non plus, et pourtant j'ia un px5, c'est pas de la gnognotte.
Bref, si tu as eu le courage de tout lire, sache qu'il vaut le coup