Si on veut pas se faire avoir avec la save automatique, il faut quitter le jeu hors mission et hors activité, et surtout il vaut mieux faire une save manuelle en fin de séance de jeu. (dans un avant-poste par exemple). Ainsi pas de risque de save corrompue.
Ca te laisse une chance de plus de retrouver ta progression au redémarrage si la save auto a beugué.