CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb resolution Far Cry 3 Pc

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2013 à 19:42:34

Bonsoir à tous, je dispose du jeu depuis peu et mon pc est fraichement formaté.Tout tourne nickel mais un détail m'échappe.

Lorsque je lance le jeu il se met toujours en résolution max de mon écran qui est de 1920x1200...hors même si je quitte le jeu en 1680x1050 et que je le relance derrière, c'est bien marqué 1680x1050 dans les options, seulement lorsque je joue je me rends compte que c'est en fait du 1920x1200.

S'en suit l'obligation à chaque lancement d'aller dans les options, de cocher 1920x1200 puis de revenir en 1680x1050 pour enfin avoir la bonne réso (car il tourne bien mieux avec ma config à base de e8400 et hd4870)...j'ai pourtant pas mal d'années de jeu sur pc derrière moi mais là je sèche...

Ce ne serait pas à cause de Uplay ou bien d'une option faisant que le jeu à son lancement prend automatiquement la réso du bureau.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus?Tout est à jour sur ma machine et je suis du genre à fouiller et même le fichier profile XML que l'on trouve des "mes documents" mentionne bien la réso 1680x1050 au lancement dans mon cas.

Je suis sous Win 7 64bit et en Dx9 cela va de soit étant donné que ma hd4870 ne prends pas DX11.

Merci par avance.

-Ravax-
-Ravax-
Niveau 2
01 janvier 2013 à 20:04:39

Assez bizarre en effet.

Une solution à essayer : règle tes options comme tu le veux (résolution, etc,...). Quitte le jeu et retourne sous Win et modifie le fichier Profil pour le rendre en lecture seule.

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2013 à 20:07:15

Oui il est vrai que je n'avais pas pensé au mode lecture seule...je ne me souviens pas si cela me le faisait avant le formatage car je n'avais que "testé" le jeu quelques minutes...après le jeu tourne très bien, seulement je ne capte pas d'où cela peu venir.

Plasmad
Plasmad
Niveau 5
01 janvier 2013 à 20:15:31

Si j'ai bien compris, ton jeu sauvegarde pas les paramètres d'affichage que tu met?
Si c'est ça, lances le jeu en mode administrateur a chaque lancement, ça gardera tes paramètres en mémoire :)

-Ravax-
-Ravax-
Niveau 2
01 janvier 2013 à 20:17:48

Le jeu modifie tout seul certaines options quant tu quitte. J'ai jamais entendu qu'il pouvait modifier la résolution (en général c'est le SSAO qu'il réactive automatiquement même si t'en veux pas...).

Passer le fichier en lecture seule devrait résoudre ton affaire.

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2013 à 20:21:23

Et bien en fait, il garde les options comme je les laisse (c'est à dire que je si je vais dans les options avant de charger ma partie, je lis bien 1680x1050, mais quand le jeu se lance on voit bien que le jeu est en 1920x1200) dans les menus, mais n'applique pas la réso.

Par ailleurs en mode letterbox j'ai toujours des bandes noires, même en 1920x1200.

Je vais essayer le mode lecture seule et admin pour voir, mais il est assez étrange ce jeu, car pour toutes les autres options, aucuns soucis...de plus je ne vois pas ce que j'aurai pu mal faire en formatant le pc car je n'ai mis que l'essentiel (et comme beaucoup de joueur on connait bien sa bécane).

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2013 à 20:22:26

Je vais essayer et je vous tiens au courant, qui sait je me coucherais peut être moins idiot ce soir :noel:

Ou alors je pensais à la V-sync du jeu également car j'ai lu qu'elle pouvait poser quelques soucis et bugs divers.

-Ravax-
-Ravax-
Niveau 2
01 janvier 2013 à 20:29:02

En fait je me suis trompé, ce n'est pas quant tu quitte le jeu mais quant tu le démarre que les options sont modifiées. C'est pour ça que ton fichier a les bonnes infos avant de le lancer.

Concerant la Vsync, beaucoup de joueurs ont eu des soucis avec effectivement (surtout un problème de micros saccades, sluttering)

Si cela te concerne, vas voir par là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18565-185131-1-0-1-0-pc-resoudre-le-probleme-de-sluttering.htm

-Ravax-
-Ravax-
Niveau 2
01 janvier 2013 à 20:34:21

Une dernière chose : il faut que tes paramètres soient réglés sur Custom et pas l'un des mode pré-définis par le jeu (low, medium, high,...)

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2013 à 20:43:40

Bon et bien ca ne change pas grand chose, ce n'est pas très grave mais ça doit être un bug lié aux pilotes et à mon matos quoi...

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2013 à 20:44:05

Ah et mes paramètres sont bien sur custom :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2013 à 20:45:58

Mais je me souviens maintenant que j'y pense que parfois déjà sur l'ancien install de l'OS avant formatage quand je changeait trop de fois de réso cela finissait par définitivement déformer la boussole etc.Et il fallait redémarrer le jeu pour que tout rentre dans l'ordre.Je verrai avec le temps.

Surtout qu'il n'y a que ce jeu qui a ce soucis donc bon, je vais voir avec les réglages pilotes.Dans tout les cas merci pour votre aide.

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 janvier 2013 à 21:10:47

Bon et bien j'ai trouvé quelquechose.C'est bel et bien lié à la réso de mon bureau.J'ai mis le bureau en 1680x1050 et le jeu a bien la bonne réso quand je charge ma partie sans aller dans les options.

J'en déduis donc que Uplay doit bi-passer quelque chose ou alors qu'il met automatiquement à la réso utilisée sur le bureau quoi qu'il y ait d'activé dans le jeu.

J'avais déjà eu cela sur de vieux jeu mais là...et je ne vois pas où je pourrais désactiver une quelconque option en rapport avec ça...

Yann-leboulet
Yann-leboulet
Niveau 4
13 juin 2013 à 21:11:41

Bonjour,
désolé de relancer ce topic mais moi j'ai un autre problème sur le même sujet ^^'
(je me suis dit que ça valait pas le coup de faire un nouveau sujet..)
Bref j'ai voulu (juste pour voir) monter les capacités au max de mon far cry et il a planté
Depuis il ne se relance plus et il me sors ce message:
"Unsupported render settings detected while starting the game. Loading optimal settings instead"
Alors moi je me demandais si il était possible de régler les graphisme depuis l’extérieur du jeu ou si le problème viens d’ailleurs(au quel cas je suis une buse)
Merci

Yann-leboulet
Yann-leboulet
Niveau 4
14 juin 2013 à 13:30:45

Et bien merci pour cette réponse précise et rapide.
En tout cas cela a fonctionné quand j'ai changés les options avec bloc note donc voila mon jeu tourne
Enocre merci et bonne journée

La vidéo du moment