CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Msaa sur dx9, possible ?

thestorm57
thestorm57
Niveau 8
17 décembre 2012 à 22:20:12

Salut tout le monde,

Je cherche un moyen d'activer ce msaa qui est reservé apparement sur dx 11 ( pur marketing ? ).

Le dx 11 manque cruellement d'aa, rien que de mettre 2x ou 4x ca bouffe comme pas possible.

J'aimerai utiliser directx9 et utiliser un bon anti-aliasing.

Panneau de configuration 32x CSAA : marche pas.
NVIDIA inspector : 16x S et VCAA 64x marche pas non plus.

Les fps sur fraps ne changent pas vraiment.
J'enlève l'effet de flou ( post fx ) pour mieux diserner l'aa mais c'est vraiment pixelisé :-/

Un moyen ?

Merci :-)

Le_RaPToR_du_57
Le_RaPToR_du_57
Niveau 8
17 décembre 2012 à 22:43:39

dans panneaux de config de nvidia il faut déterminer que se soit lui qui gere tous les para" d'aplication et op tu pouras te faire plaize :ok:

Boboy73
Boboy73
Niveau 11
17 décembre 2012 à 23:16:14

Oui c'est dommage qu'on soit obliger d'être en direct x11 pour l'activer. Du coup je joue n directx11 en 2x. La différance se fait sentir surtout dans les village on perçois beaucoup moin les escalier sur les maisons. En direct x9 on gagnerai de précieuses image par secondes sa permettrai de taper dans du 4x 8x.

Mister-U
Mister-U
Niveau 5
18 décembre 2012 à 03:12:10

Je ne sais plus ou j'avais lu qu'en passant en directx 11 , en mettant les réglages qu'on veut, par exemple MSAA x4, en appliquant + redem du jeu + rechangement en Directx9 + redem du jeu. Les réglages du type MSAA et autres restaient actifs, même en Directx9.

Mister-U
Mister-U
Niveau 5
18 décembre 2012 à 03:16:43

DirectX
Choisir DirectX 11 permet de débloquer les réglages de MSAA, Alpha to coverage et SSAO. Une limitation en partie artificielle puisqu'on sait que le MSAA et le SSAO ne sont pas des technologies exclusives à DirectX 11. D'ailleurs, si l'on veut du SSAO, du HDAO ou du HBAO en DirectX 9, il suffit de sélectionner la méthode de son choix en DirectX 11 puis de passer en DX9. Le réglage choisi reste alors valide...

Source : http://www.clubic.com/jeu-video/article-527303-4-far-cry-3-guide-technique.html

thestorm57
thestorm57
Niveau 8
18 décembre 2012 à 18:29:40

Pourtant même avec cette méthode, je vois pas de difference, c'est toujours aussi moche :-/
Avec la vsyn, les fps reste toujours a 60 que ca soit 0 msaa ou 8x.
Alors bon, je vois pas quoi faire, je vais essayer de monter au dela de 8 dans le gamerprofil mais j'y crois pas trop :-/

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :triste:

Merci.

Mister-U
Mister-U
Niveau 5
18 décembre 2012 à 18:56:49

C'est normal qu'avec la V-sync tes ips soient a 60 constants. C'est fait pour. V-Sync 1 = 60 ips Constants. V-sync 2 = 30 Constants il me semble. Si tu veux enlever cette bride. Il suffit de désactiver la V-sync. En lisant le dossier fait par clubic peut etre que tu pourra trouver un bon compromis perf/qualité.

thestorm57
thestorm57
Niveau 8
18 décembre 2012 à 19:10:36

Oui je sais mais j'veux dire que les performances sont pareil si je met 2x msaa ou 8x, y'a pas de difference niveau perte de performance ni visuel, c'est vraiment moche, quoi.
Le msaa ne marche pas en dx9 a moins qu'il y a une couille quelque part.

Avec nvidia inspector par contre, les fps changent mais l'aa est super moche quoi :O les couleurs sont fade

ranarama
ranarama
Niveau 7
30 juin 2013 à 11:31:26

Clique droit puis EDIT sur le fichier : C:\Users\<TON NOM D'UTILISATEUR>\Documents\My Games\Far Cry 3\GamerProfile.xml

remplacer MSAALevel="0" par MSAALevel="2"

c tout !