CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

catalyst optimal

amarujin
amarujin
Niveau 29
13 décembre 2012 à 09:22:05

Salut a tous,

je viens de me prendre une Sapphire HD7970 Ghz edition 3go qui est d'aprés les bentchmark l'une des carte mono GPU la plus puissante....

Mon probleme est que far cry 3 saccade un peu en ultra (sans synchro et msaa x2)ce qui fait que je suis un peu décu....

J'ai toujours eu des Nvidia et j'ai donc du mal avec catalyst...quelqu'un aurait un lien vers le drivers le plus optimisé pour far cry 3

sur le site amd dans le choix de la carte pour le drivers je choisis 7*** mais il n'y a pas 7900 series juste 7500

merci pour vos reponses

anthodac
anthodac
Niveau 15
13 décembre 2012 à 09:35:32

Salut, quel systeme d'exploitation?

amarujin
amarujin
Niveau 29
13 décembre 2012 à 09:48:39

windoxs 7 64bit edition familiale

et pour info: i72600 3.4ghz, 8go ram

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2012 à 09:49:34

Mono GPU

anthodac
anthodac
Niveau 15
13 décembre 2012 à 09:50:47

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx

Prend le dernier lien, installe et ensuite tu telecharge et installe les 12.11 CAP 2 dans l'avant avant dernier lien.

amarujin
amarujin
Niveau 29
13 décembre 2012 à 09:53:04

merci

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
13 décembre 2012 à 09:53:44

La 7970 Ghz est très performante et n'a rien à envier à Nvidia, ces juste que Far Cry 3 et de mon point de vue plutôt mal foutu pour ce qu'il est ( en ce concerne l'optimisation ).

anthodac
anthodac
Niveau 15
13 décembre 2012 à 09:54:51

+1 VDD

Et tiens nous aux nouvelles, sur l'amélioration si il y en a une...

geniusv
geniusv
Niveau 7
13 décembre 2012 à 09:57:07

Carte mono gpu la plus puissante ? Non... mais du point de vue prix/perfo oui.

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
13 décembre 2012 à 10:04:03

D'après ce que je me souviens la 7970 et actuellement la mono gpu la plus puissante, du moins pour le modèle " Asus Matrix " si je me rappel bien.

amarujin
amarujin
Niveau 29
13 décembre 2012 à 10:59:50

bah de ce que j'ai vu elle vaut une 680 sur une moyenne de 10 jeux elle est meme devant.....amd a sorti le modele "Ghz" pour passer devant nvidia justement....

et concernant mon souci pour le choix du GPU dans le site AMD quelqu'un a une solution? comme expliquer plus haut je choisis pc bureau ensuite 7*** serie et ensuite je ne sais plus...j'ai comme choix 7300 series et 7500 mais pas 7900

anthodac
anthodac
Niveau 15
13 décembre 2012 à 11:04:43

A l'etape deux, choisi HD radeon series et à l'etape trois tu choisis radeon hd 7xxx series pcie

amarujin
amarujin
Niveau 29
13 décembre 2012 à 11:30:00

ah ok j'ai trouvé merci :merci:

Boulguiz
Boulguiz
Niveau 6
13 décembre 2012 à 12:04:44

J'ai la même carte que toi le seul conseil que je peux te donner c'est de désactiver le MSAA. Ensuite dans le Catalyst Control Center, tu vas dans l'onglet paramètre des applications 3D, tu coche le filtrage morphologique ainsi que l'option "outrepasser les paramètres de l'application. En valeur tu met le filtrage en x8 ça compensera la désactivation du MSAA.
Enfin concernant les ombres tu choisis le niveau très élevé au lieu de ultra et et pour l'eau en moyen au lieu de ultra (aucune différence.
Voilà avec ces réglages et la v-sync activé je suis à 60 fps constant. :ok:

amarujin
amarujin
Niveau 29
13 décembre 2012 à 12:08:59

merci boulguiz! j'essayerai ce soir en rentrant du taf :-)

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
13 décembre 2012 à 12:13:52

Perso je test actuellement en Ultra + MSAAx2 et j'admet avoir une bonne fluidité quand même, j'ai certe quelques baisse genre dans un camp quand je l'attaque genre baisse vers 36 Fps mais actuellement je dois être sur une moyenne de 45 ce qui m'étonne tout de même.

amarujin
amarujin
Niveau 29
13 décembre 2012 à 12:19:02

je suis comme toi real doomkiller....mais c'est assez relou surtt quand tu sprint dans la jungle

geniusv
geniusv
Niveau 7
13 décembre 2012 à 15:17:19

Sisi je suis d'accord avec réal_doomkiller, les 7970 sont les plus puissantes et en particulier la 7970 d'asus. Je voulais plus mettre l'accent sur la saphire quoi...
Sinon j'ai le même problème que l'auteur, j'ai la asus matrix hd7970 et j'ai aussi des lags sur FC3 je vais de ce pas essayer avec les conseil de boulguiz et je vous fait un retour les coco lapin.

rkSid
rkSid
Niveau 3
13 décembre 2012 à 15:31:10

FC3 est mal optimisé, en attente de driver potable de AMD pcq j'ai du faire des réglages persos pour éviter le micro stuttering et des chutes de FPS a 45-50 qui sont assez gênante :/

Pour la mono GPU la plus puissante l'EVGA 680 Classified est devant la Ghz Edition mais je suis fan de ma Ghz Edition sous BF3 c'est une tuerie !

NuM_8
NuM_8
Niveau 8
13 décembre 2012 à 15:48:58

Oui enfin la 680 classified coûte plus de 200€ de plus qu'une ghz édition, et en plus non d'après pas mal de test elle reste quand même derrière la 7970GHz edition en haute résolution. La classified est même plutôt décevante même par rapport à son prix.

La vidéo du moment