Bonsoir, je viens ici pour parler de la version PC et pour me confronter à vos avis. Je tient à préciser que mes questions porteront aussi sur la version "pirate" du jeu, même si le débat principal est bien sur une version légale vu que je possède le jeu.
Voilà, j'ai donc téléchargé Far Cry 3 à sa sortie en warez, comme tout bon fan de FPS. J'ai été conquis par le jeu et principalement son aspect technique et visuel. Malgré tout je ne pouvais le faire tourner en ultra et avec toutes les options visuelles, de manière convenable.
J'ai donc cédé à l'achat d'une nouvelle carte graphique Radeon HD770 qui m'a soudainement permis de jouer au jeu en ultra, en 1920*1080 et tout le bordel qui va avec. Un vrai ravissement pour les yeux, absolument aucune latence, tout fonctionnait du tonnerre. J'ai donc passé plusieurs heures de pur bonheur.
J'en viens donc à la version légale, que j'ai eu en téléchargement gratuit avec ma carte graphique. Une version Uplay donc, que j'ai téléchargé puis installée à la place de celle que j'avais téléchargé illégalement. Je recommence donc ma partie, avec les même options que sur la version précédente et là, tristesse, le jeu lague sans aucunes raisons. Il doit bien y avoir une différence de 20 FPS facile et je peux pas jouer correctement au jeu autrement qu'en baissant la version DirectX 11 en 9.
J'en déduis que c'est Uplay donc qui fout sa merde. J'en viens donc à vous demander si vous aussi vous avez des soucis de ce genre avec le système inutile d'Ubi ? Y a t-il au moins un moyen de lancer le jeu sans l’intermédiaire de Uplay ? Je m'en contrefiche des succès ou de la connectivité, je joue en solo.
J'hésite franchement à retourner sur mon ancienne version pour retrouver mes perfs d'auparavant.