CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Uplay et les performances

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 01:03:56

Bonsoir, je viens ici pour parler de la version PC et pour me confronter à vos avis. Je tient à préciser que mes questions porteront aussi sur la version "pirate" du jeu, même si le débat principal est bien sur une version légale vu que je possède le jeu.

Voilà, j'ai donc téléchargé Far Cry 3 à sa sortie en warez, comme tout bon fan de FPS. J'ai été conquis par le jeu et principalement son aspect technique et visuel. Malgré tout je ne pouvais le faire tourner en ultra et avec toutes les options visuelles, de manière convenable.

J'ai donc cédé à l'achat d'une nouvelle carte graphique Radeon HD770 qui m'a soudainement permis de jouer au jeu en ultra, en 1920*1080 et tout le bordel qui va avec. Un vrai ravissement pour les yeux, absolument aucune latence, tout fonctionnait du tonnerre. J'ai donc passé plusieurs heures de pur bonheur.

J'en viens donc à la version légale, que j'ai eu en téléchargement gratuit avec ma carte graphique. Une version Uplay donc, que j'ai téléchargé puis installée à la place de celle que j'avais téléchargé illégalement. Je recommence donc ma partie, avec les même options que sur la version précédente et là, tristesse, le jeu lague sans aucunes raisons. Il doit bien y avoir une différence de 20 FPS facile et je peux pas jouer correctement au jeu autrement qu'en baissant la version DirectX 11 en 9.

J'en déduis que c'est Uplay donc qui fout sa merde. J'en viens donc à vous demander si vous aussi vous avez des soucis de ce genre avec le système inutile d'Ubi ? Y a t-il au moins un moyen de lancer le jeu sans l’intermédiaire de Uplay ? Je m'en contrefiche des succès ou de la connectivité, je joue en solo.

J'hésite franchement à retourner sur mon ancienne version pour retrouver mes perfs d'auparavant.

[Alexlebelge]
[Alexlebelge]
Niveau 4
12 décembre 2012 à 01:11:33

Il y a pas que les performance...
J'ai une version legale du jeu que je sais faire tourner en Très élevé/éleve confortablement.
Uplay fait trops souvent plante mon jeu, il stop brusquement avec un message "tentative de connection aux serveurs Uplay" puis sa revient puis quelques secondes apres. Ca plante avec retour windows et le message type "Far cry 3" a cesser de fonctionner"...

Desesperant, je commence a me demander si j'aurais pas du prendre la version "Libre" ^^, d'autant que le multi pc est complètement bugé et donc injouable..

Boulguiz
Boulguiz
Niveau 6
12 décembre 2012 à 01:17:02

ça ne m'étonnerai même pas que les pertes de performances viennent de là... Need a patch !!!

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 01:17:55

Ouais j'ai eu vent de beaucoup de soucis avec les serveurs Ubi. Heureusement je n'ai pas dépensé un centime vu que le jeu était offert avec ma CG. Mais ça m'embêterait de repasser sur une version pirate alors qu'on m'offre une version légale :honte:

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 01:19:40

Boulguiz :d) le pire c'est qu'avant de démarrer le jeu Uplay à patché automatiquement mon jeu, en corrigeant notamment les soucis de clignotements de l'eau ou autre dans le jeu et au final... rien du tout ! Tu te demandes bien à quoi ça sert :rire:

oxoloxo
oxoloxo
Niveau 6
12 décembre 2012 à 01:24:38

perso pareil j'ai acheté exprès sur ubishop en espérant ne pas avoir à me farcir steam , et je me retrouve avec uplay , pas convaincant leur tentatives de "fidéliser", ... et pitié arretez de vouloir tuer le marché de l'occasion , ca vous rend pas service

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 01:30:34

J'ai l'impression que j'vais devoir repasser sous l'autre version... Si UbiSoft ne fait rien, c'est moi qui vais prendre les choses en main.

Boulguiz
Boulguiz
Niveau 6
12 décembre 2012 à 01:31:57

Je râle pas trop non plus car le jeu m'a été aussi offert avec ma CG mais c'est vrai que je cherche encore l'utilité du 1er patch. Et puis les derniers pilotes ATI censés augmenter les performances dans le jeu et ben c'est le même constat => aucunes différences :hum:

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 01:36:42

Mais moi ce qui me fait halluciner c'est cette énorme chute de FPS quand je lance le jeu via Uplay. De un, il mets bien plus de temps à se lancer mais en plus je ne peux plus y jouer au maximum de ses perfs :-(

oxoloxo
oxoloxo
Niveau 6
12 décembre 2012 à 01:44:13

j'imagine que sur la version pas légale il doit pas y avoir les mises a jour , je suis pas sur que uplay soit le probleme principal non plus ... perso apres une reinstallation "propre" des drivers je n'ai plus de problemes en mono gpu , en crossfire c'est un autre probleme , plutôt lié a de futures optimisations chez amd je crois.. j'utilise uplay et j'ai fait les mises a jour du jeu et j'ai les derniers drivers
avant cette reinstallation propre (avec driver sweeper en mode sans echec) j'avais de gros ralentissements quoique je fasse , DX11, DX9 , toutes les options aux niveaux les plus bas
apres la nouvelle installe des derniers drivers je suis a 30-40 images/secondes sur une seule carte en ultra en DX11 , par contre injouable une fois la deuxieme activée : problemes de stuttering meme a plus de 40 fps......

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 01:52:49

Sur la version illégale le jeu se lance sans Uplay, et sans les MAJ oui mais ça ne l'empêchait pas de fonctionner de manière irréprochable. A part le clignotement de l'eau je n'avais aucun souci.

Là maintenant j'ai des soucis d'ombres qui apparaissent avec du retard, l'eau clignote toujours alors qu'elle ne devrait plus et le jeu tourne constamment à 20/25 FPS au lieu des 50 que j'avais auparavant :hum:

J'vais réessayer, je vais tout désinstaller, mettre mes drivers à jour et qui sait ça fonctionnera de nouveau.

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 02:01:33

La bonne blague, je désinstalle le jeu. Ensuite je le réinstalle via le setup que j'ai eu via Uplay... et là soudainement tous les fichiers téléchargés ont disparus ! :rire:

Bon ce truc c'est une blague ou j'ai la poisse ? :(

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
12 décembre 2012 à 02:27:32

mrGeek c'est ton visage ton avatard de carte de visite ?

piky29
piky29
Niveau 10
12 décembre 2012 à 10:34:21

:lol:

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 10:37:01

Ah, encore un qui vient me faire chier sans raison. J'dois être un aimant pour ce genre de truc.

Dis mon nom et prénom à tout le monde si ça te fait plaisir j'utilise pratiquement pas de pseudo sur le net :ok:

En tout cas faut croire qu'avec n'importe quoi on essaie de te faire chier.

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:20:04

Pour en revenir au sujet, je viens de réessayer après désinstallation/réinstallation du jeu et des mises à jour.

Le résultat est toujours le même. Dès que je mets l'anticrènelage le jeu se mets à laguer alors qu'avant je jouais parfaitement au jeu en 4X !

Aucune idée d'où ça peut venir mais je reste persuadé que Uplay en est la cause :hum:

radical[]edward
radical[]edward
Niveau 5
12 décembre 2012 à 11:21:11

Lorka, 27 ans... :honte:

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:30:55

Je pense pas qu'il ai 27 ans franchement :-p

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:49:17

J'ai encore fait des tests et franchement j'y comprends rien.

Ma version illégale à les menus du jeu en anglais etc, mais les voix françaises. Ça ne me dérange pas vu que j'ai joué plus de 20h comme ça. Mais j'ai essayé quand même, en utilisant un .exe qui m'a tout mis en full français.

Que se passe t-il ? Le jeu recommence à laguer !

Je repasse en anglais, le jeu tourne parfaitement. WTF ? :ouch2:

Ça me parait complètement improbable mais est-ce que ça viendrait de la version française ces soucis de performances ?

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
12 décembre 2012 à 13:26:52

T'inquiète j'ai aussi essayer de cette façon. Et là aussi j'ai encore ces soucis de performances !

J'ai désinstallé le jeu, je suis en train de télécharger une nouvelle fois la version légale via Uplay et je vais essayer en anglais puis en français pour voir si c'est bien cela qui me pose problème.

Mais je dois avouer que là j'commence sincèrement à en avoir ras le cul :hum:

La vidéo du moment