CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Videoprojecteur sur pc!

Noein27
Noein27
Niveau 9
10 décembre 2012 à 21:12:00

Bonjour à tous! :salut:

Voila, je crée un Hors sujet :hs: , enfin je fait le liens quand même x)...
J'ai ce très beau far cry 3 sur mon pc et je le vois sur un + grand "écran"!

Config : Asus G75 "3D ready", 16go ram, GTX 670 ( 3go dédié) 1,5to, i7 et windows 7! Full HD

Bref... je viens de me mettre dans la tête, en observant ma chambre, qu'il m'étais possible d'installer un vidéoprojecteur!

Je m'en servirais pour les films et les jeux vidéos! Et éventuellement tout le temps... Il serra placer à environ entre 3 et 5m ( au choix ) et sur une surface possible de 2m de hauteur et 2m50 au maximum sur la longueur.

Et donc voila j'ai raconté ma vie! :-)

Non! Je crée pas un topic pour ça quand même! :rire:

Je connais pas trop les vidéoprojecteurs donc...

:svp:

Quelqu'un serrais t'il prés à appuyer mon idée en répondant à c'est quelques questions...? Quelqu'un qui connait le truc quoi! :-)

- Mon pc est FULL HD ( 17'), ça vaux vraiment le coup de prendre un vidéo projecteur? Si oui, vaux mieux en HD? HD+? HD++ ou FULL HD? Pour pas régressé en terme de graphismes!

- Niveau adaptation, un film DVD, un blu-ray, acheter (ou téléchargé...) s'adapte t'il bien au vidéo projecteur est propose une bonne qualité ou c'est du genre très moche car c'est trop étiré? ou besoin de changer de format?

- La 3D, tout simplement, elle vaux le coup??? Mon pc est déja 3D mais sur grand écran, ça rend bien ou pas?
Autre question sur a 3D, j'ai mes lunette nvidia 3D, c'est les même pour les projecteurs??? Sur les projecteur il y a marqué "Ready" pour désigné la 3D donc je pense que c'est pareil... mais pas sûre!

- Dernière question : Esceque de manière générale, le vidéoprojecteur apporte vraiment un truc sympa pour voir les films par rapport à mes écran 17 et 19'? ou esceque c'est du genre à mettre en vente après l'avoir acheter car c'est trop nul x)?

:merci:

Ah et j'oublier! Je pense aussi m'en servir, même si ça serra rarement... dans ma vie professionnel

Noein27
Noein27
Niveau 9
10 décembre 2012 à 21:14:56

Non c'est un 64 bits... c'est un pc gamer

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
10 décembre 2012 à 21:23:38

Un vidéoprojecteur.. J'ai un pote qui s'est fait une salle cinéma lorsqu'il a déménagé, il a dédié un pc au visionnage des films et on a testé deux trois jeux dessus. J'en ai tiré quelques conclusions : Dés qu'il y-a un éclairage dans la pièce tu perd énormément en qualité, c'est un peu grand au final pour un jeu, la réactivité est pas forcément top (au niveau de la taille, c'est vraiment trop grand selon moi) et surtout pour bien faire il faut une salle couloir (ce qu'il a).. Sinon pour les films c'est vraiment le pied pour un peu que tu traite un minimum l'acoustique de la pièce :hap:

Si tu veux mon avis, prend une télé ou un moniteur 32" et branche ton pc dessus.Pour jouer c'est vraiment génial à 1m~1m50 de distance, et pour les films c'est largement suffisant à 2-3m tu ressent encore la HD.

Noein27
Noein27
Niveau 9
10 décembre 2012 à 21:24:36

Ah merci lol... j'ai jamais chercher ou ce trouvé ce genre de topic...

Je sais maintenant :P

Les 16 Go de ram servent, je suis déjà monté à 11,7 go d'utilisation une fois!

Noein27
Noein27
Niveau 9
10 décembre 2012 à 21:26:06

Ok, égoz :P

C'est vraie que pour la réactivité sur les jeux, j'avais pas pensé...!

La vidéo du moment