CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame sans raison!!!!

sooner03
sooner03
Niveau 6
06 décembre 2012 à 09:44:21

Bonjour a tous!!

Voila, cela fait environ 6h que je suis dans Farcry 3.Au passage je trouve je jeux vraiment génial!!!Pour moi sans hésiter c'est le jeux de l'année!!
Mais le soucis c'est ces baisse de frame rate vraiment désagréables et sans raisons!!!!Cela se trouve a des points précis et pas forcément des endroit qui demande de la ressource..J'ai une plutot bonne config, je joue tout a fond en dx9 avec le HBAO forcé en 1920x1080 et le tout en 60ips constant (mis a part ces baisses...)
A ces moment précis, mes cg descendent a 70% d'utilisisation...J'espère ne pas etre le seul a avoir ce soucis!!

Config:
i5 2500k stock
8go ddr3
sli gtx560ti
A oui j'oubliais, je ne suis pas Vram limited, le jeu utilise environ 880mo de mémoire video

Galerral
Galerral
Niveau 11
06 décembre 2012 à 09:56:27

Le jeu est pas hyper bien optimisé.
Vire l'AA, tu laggeras plus. Et au pire, diminue quelques paramètres pour économiser les perfs. Une GTX560 c'est pas non plus une CG de guerre pour Far Cry 3, moi j'ai quelques lags de temps à autres avec une GTX690, c'est pour dire...

Pour le moment, baisse un peu la config, vire l'AA et remplace le par le FXAA dans le panneau de contrôle Nvidia, ça rend mieux que l'AA original et c'est sans incidence sur ton framerate, et prie pour qu'un patch sorte vite.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
06 décembre 2012 à 10:01:39

rien à voir avec l'AA. Quand les GPUs descendent à 70% d'utilisation, c'est qu'il y a un CPU limited. Normalement avec un i5 2500K, il ne devrait pas y en avoir, mais effectivement, à quelques endroits précis sur la carte (comme près de la ville de Bad Town par exemple) lorsqu'on regarde dans une direction précise, y a une chute de FPS et le GPU load descend!

Moi j'ai la même chose avec mon SLI de GTX 580. Mais bon, c'est pas trop grave, les endroits où ça fait ça sont assez rares.

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
06 décembre 2012 à 10:02:05

As tu DL les derniers driver beta nvidia (310.70) qui eux permettent une meilleur utilisation du SLI. Je suis passé en Dx11 depuis et ça tourne super bien.

Ensuite tu peux faire un truc qui aide pas mal c'est désactiver le postFX (postFxquality=false) en allant dans le fichier de conf, en plus de rendre les fonds plus détaillés.

Mais tu aura forcément des baisses avec ta conf, j'en ai aussi à des endroits précis alors que l'utilisation de mon SLI n'est pas au max, optimisation de merde comme Skyrim par exemple :ok:

sooner03
sooner03
Niveau 6
06 décembre 2012 à 10:02:11

Merci de répondre si vite!!!
Je n'est pas l'AA vu que je suis en dx9.Par contre oui je vais essayer de mettre le FXAA via panneau nvidia.Je pense pas que mes cg soit a la ramasse.Normalement quand ca rame, elles donnent tout ce qu'elles ont mais la non...Comme toi je pense a l'optimisation..Mais bon ca n'enlève rien au plaisir de ce jeux!! :-d
Par contre gtx690... :bave:
Ca me rappelle le temps ou j'avais acheté ma 8800gtx a 600euros! :fier:

Galerral
Galerral
Niveau 11
06 décembre 2012 à 10:02:57

Ben, l'AA du jeu est quand même vachement gourmand.

Par contre, je me demande si c'est vraiment utile de mettre de l'AA en 1080p :doute:

sooner03
sooner03
Niveau 6
06 décembre 2012 à 10:04:11

Yes j'ai les derniers drivers.Le sli fonctionne en dx11 mais vu la faible différence visuelle....Je vais essayer aussi de suprimer le post fx pour voir

Galerral
Galerral
Niveau 11
06 décembre 2012 à 10:06:12

sooner03 :d) Ouais, j'ai économisé pas mal avant de passer le cap. Franchement, je regrette pas mon achat, je l'ai payé 900€ neuve au lieu de 1000, avec les promotions et les coupons de réduction. A la base, je voulais une GTX680, mais j'ai craqué ^^'

+ 03... Ça veut dire que t'es dans l'Allier ?

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
06 décembre 2012 à 10:08:41

l'AA même en 1080p est utile, pas autant qu'en 720p mais sur les décors éloignés tu vois une différence :oui:

sooner03
sooner03
Niveau 6
06 décembre 2012 à 10:08:55

Tu m'étonne carte de rêve...!!! Ouai je suis du 03!

Galerral
Galerral
Niveau 11
06 décembre 2012 à 10:11:20

Ouais, certes, mais moi je préfère le désactiver quand c'est pas réellement utile pour la qualité, ça économise les perfs :p)

sooner03 :d) C'est la deuxième fois que je rencontre un pseudo qui vient de mon département :fier:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
06 décembre 2012 à 10:12:55

Si tu met en x2, franchement tu ne perds presque rien pour un gain de qualité assez sympa.

Sinon, tu peux gagner sur les ombres en mettant en moyen et la perte de qualité est infime.

sooner03
sooner03
Niveau 6
06 décembre 2012 à 10:16:07

Le probleme c'est que je n'est pas de perte!!Je descends a max 55ips dans les villages.Donc j'ai pas spécialement envie de baisser les spec alors qu'il n'y a pas de soucis.
J'ai test sans postfx en dx11.Ca ressemble encore plus a du dx9.Nan mais je vais rester comme ca et espérer un patch mais bon, ca n'arrivera pas!!
Galerral :d) Tu est d'ou dans le 03?

Galerral
Galerral
Niveau 11
06 décembre 2012 à 10:17:34

Je suis bien d'accord :oui:

Enfin, après moi je parle de vrai AA, pas les espèces de chiasses graphiques que sont les SSAO, MSAA &co... Parce que ceux là, moins y'en a, mieux je me porte. A la limite, on a le FXAA chez Nvidia qui rend pas mal, mais ça rend plus flou. Pour la végétation, ça rend bien, mais pour le reste, le flou c'est naze :p)

Enfin maintenant que je suis passé de GTX460 à GTX690, je me pose plus vraiment la question de l'AA, à moins qu'il soit remplacé par ce que j'ai cité plus haut.

Galerral
Galerral
Niveau 11
06 décembre 2012 à 10:18:48

sooner :d) Je suis de Vichy/Cusset :oui:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
06 décembre 2012 à 10:20:20

Y'a eu un pach, le 1.02 qui règle quelques soucis mais pas encore le top.

"J'ai test sans postfx en dx11.Ca ressemble encore plus a du dx9"

Il faut aussi mettre le HDAO pour avoir un bon rendu global, le postFX ne sert qu'à flouter le fond et lisser quelques conneries, en DX 9 tu as aussi ce postFX d'activé.

sooner03
sooner03
Niveau 6
06 décembre 2012 à 10:21:03

Oua ben je suis pas loin!!J'habite a coté de Varennes sur Allier! :-d
La vache passer d'une gtx460 a une gtx690!Ta du prendre une sacré classe dans la tronche!!Je dirais meme que tu a du etre enrhumé au moins 1 mois :gni:

Galerral
Galerral
Niveau 11
06 décembre 2012 à 10:21:58

Ah, y'a un autre patch ? Cool, je vais peut être avoir assez de patate en jeu, finalement ( même si ça lag pas, j'aimerais tester la 3D sans pour autant diviser mes fps à l'infini :fou: )

sooner03
sooner03
Niveau 6
06 décembre 2012 à 10:22:55

Oui, c'est pour ca que le DX9 me va.Moi je suis en HBAO vu que je suis chez les verts :content:

tekman1440
tekman1440
Niveau 7
06 décembre 2012 à 10:23:03

galeral quelle est ta config stp :)
et aussi pour le moment une 690 na pas grand interet (je precise bien pour le moment)

La vidéo du moment