CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saccade

tikik11
tikik11
Niveau 4
05 décembre 2012 à 23:12:27

Bonjour sachant que mon PC a les moyens pour tourner le jeu en ultra une fois en jeu c'est injouable il y a une espece de saccade qui m'empeche de jouer correctement donc je met le jeux tout en low et le anticrénelage a aucun (DX11) mais toujours les meme saccade donc je le met en DX9 rien a y faire toujours le meme probleme j'ai donc chercher ici sur ce forum et j'ai trouver un "fix" qui est de simplement désativer le "PostFxQuality" ( ="false") ceci fait je met tout en au max, le anticrenelage a 8 (DX11) et dans le jeu les saccades ont disparue.

"genial" je me dit sauf que aujordhui je vien de lancer le jeux et le probleme est reaparue pourtant le "fix" est toujours actif quelqun pourait il m'aider a resoudre mon probleme merci.

tikik11
tikik11
Niveau 4
06 décembre 2012 à 00:08:14

:up:

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
06 décembre 2012 à 00:10:00

t'aurai du t'acheter un Mac :ok:

tikik11
tikik11
Niveau 4
06 décembre 2012 à 00:24:21

[AlexZ] :d) Tres mature hahaha.

Xerxaestfk
Xerxaestfk
Niveau 10
06 décembre 2012 à 00:55:41

J'avais le même problème ! J'ai une GTX550TI et avant la mise à jour impossible de joué.... et après la mise à jour POUF ! Les saccades envolées :)

tikik11
tikik11
Niveau 4
06 décembre 2012 à 03:01:22

:up:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
06 décembre 2012 à 03:18:12

quand on fait des modifs du fichier gamerprofile.xml faut le mettre en lecture seule sinon dès qu'on change les paramètres ingame il se remodifie.

[dIkamikazeIb]
[dIkamikazeIb]
Niveau 7
06 décembre 2012 à 03:26:23
tikik11
tikik11
Niveau 4
07 décembre 2012 à 03:46:08

Raedon Pro: le jeux ne veux meme plus démarer.

Ati tray tools: C'est pire encor donc toujours les saccades de merde.

J'ai hate que Ubisoft sort un patch car c'est pas a nous les joueurs de réparer leurs erreurs et j'aimerais bien pouvoir jouer au jeu sans cette option non-facultatif: l'option diaporama ! :nah:

ArticArtic
ArticArtic
Niveau 10
07 décembre 2012 à 14:38:05

:up: j'ai le même soucis de saccade pourtant je suis entre 60 et 80 FPS :(

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
07 décembre 2012 à 14:39:26

Ubisoft est quand même à la ramasse. Battlefield qui est limite plus beau tourne avec 2 fois plus fps quasiment et sans jamais saccader...

EA devrait leur donner des cours de développement :rire2:

ArticArtic
ArticArtic
Niveau 10
09 décembre 2012 à 19:56:28

:up: Des solutions pour les saccades ?

jinx33
jinx33
Niveau 7
09 décembre 2012 à 21:52:23

Pareil, mais moi c'est sur dx9 bizarrement. Comme je peux pas vraiment avoir une expérience de jeu "optimale" en dx11, je me rabat sur 9. Bonne chose car j'ai à peut prêt la même qualité d'image avec un gros boost de FPS, mais le problème c'est qu'il suffit que je sois dans l'eau ou la regarde, et pouf, ca descend a 18 images par secondes.

PostFX je l'ai configuré par rapport au Depth Of Field, motion blur et fxaa, mais que je le retire, que je modifie quelques options, ou a fond, même freeze bizarre. Tout en low aussi.

Pour info, je n'ai pas pris les derniers pilotes nVIDIA car je suis sur un portable ASUS, et sur leur site, les derniers bon pilotes pour ma machine datent (296.16), puis pas sur que ca fera une difference avec ma GTX460.

Voila, si quelqu'un a eu le même prob, et qu'il a trouvé une manip pour virer ce stuttering bizarre en regzrdant les rivieres et l'ocean.

69seb69
69seb69
Niveau 17
09 décembre 2012 à 22:13:19

Jinx33, je suis aussi sur un pc portable ASUS, et il date de 2008. J'ai passé le BIOS en version 206, puis j'ai téléchargé les derniers drivers beta sur le site de Nvidia (compatible avec ma carte graphique) et ce fût une révélation :ange: le jeu peux tourner sans ramer, enfin a 25 fps quoi... avec quelques ption en medium. Alors qu'avant de faire tout ça, je ne pouvais même pas décroché 15 fps :rire: la au moins, c'est jouable, faire tout ça ne pourra être que bénéfique pour toi :oui:

jinx33
jinx33
Niveau 7
09 décembre 2012 à 22:25:38

Ouais, si t'as un bon tuto pour flasher le BIOS pourquoi pas. Car beaucoup avait passé leur BIOS en 203 et c'etait cassé la gueule, leur portable s'allumait plus.

69seb69
69seb69
Niveau 17
09 décembre 2012 à 22:43:10

J'avais aussi peur de le flasher, et finalement, c'est tout bête :) Puisque Asus nous à littéralement abandonné avec nos vieux drivers, à nous de prendre les devants!

Il te suffit d'aller sur le site d'Asus, d'aller dans la sections drivers pour le modèle de ton pc, de télécharger le dernier fichier BIOS. Puis, tu crée un dossier "BIOS" dans C: et tu extrait l'archive dedans. Ensuite, tu redémarre ton pc, lorsque "Asus" s'affiche, tu appuie sur F2, et tu sélectionne EASY FLASH UTILITY, tu chope ton nouveau BIOS la ou tu l'as mis (c'est à dire dans C:/BIOS et tu laisse l'utilitaire charger le nouveau bios. Une fois fait, il te dira que ça à été effectué avec succès, et ton ordi va redémarrer. Et tu sera avec ton nouveau BIOS, et à toi les derniers Drivers Nvidia :-))) (n'oublie pas que pour installer un nouveau driver pour ta carte graphique, il te faut au préalable désinstaller les anciens, en allant dans le panneau de config, désinstaller un programme, Nvidia drivers)

Voilà j'espère que mon tuto est clair, qu'il te servira et peut-être servira à d'autres :) si tu as un doute ou une question n’hésite pas :ok:

jinx33
jinx33
Niveau 7
09 décembre 2012 à 23:23:24

Merci pour ton explication, vraiment.

Le hic, c'est que, sur le site d'ASUS, dans les drivers de mon modèle, le seul et unique BIOS a télécharger, et bien je l'ai, le 203. Et je sais très bien qu'il y a plus récent et que c'est nécessaire niveau proco/CG.

Mais j'ai pas vraiment un gros prob de FPS vu que je joue en Dx9, donc ça varie entre 40 et 55 FPS, même avec les vieux pilotes, c'est juste que sur les points d'eau, bah ça descend à 15/18, ce que je trouve quand même bien lourd, et que sur Dx11 j'ai pas ce problème avec les mêmes options.

Merci encore pour le tuto, pour le moment je crois avoir réglé le problème en bloquant l'IPS a 30, a certes c'est moins fluide que 50, mais ça reste jouable.

69seb69
69seb69
Niveau 17
10 décembre 2012 à 09:35:50

De rien, c'est normal de s'entre aider :)

Tu as quel modèle de pc portable Asus? C'est tout de même bizarre que tu ai des baisses de framerates sur ces points d'eau. Est-ce que tu as essayé de baisser la qualité graphique de l'eau? J'ai lu sur un autre post que cela pouvais être responsable de chutes de fps.

jinx33
jinx33
Niveau 7
10 décembre 2012 à 16:30:09

Ouais j'avais tout essayer, même en mettant minimal le problème était là. J'avais même testé les derniers pilotes nVIDIA (310.70 je crois), et toujours pareil. Nan je sais pas ou est le problème, peut être attendre un nouveau patch ou alors j'essaierais en réinstallant le jeu.

Le modèle de mon ASUS c'est le G53SW. Il commence a se faire vieux mais je pense pas que c'est la cause de ce problème de drop bizarre du FPS en dx9.

Corkie
Corkie
Niveau 9
14 décembre 2012 à 00:21:36

bonjour
J'ai un ptit problème, le jeu marchais bien jusqu’à présent et là pour une raison X le jeu freeze pendant 5s et après l'image s’accélère puis se stabilise
Savez vous de quoi ça pourrai venir ?
merci

La vidéo du moment