Après tout dépend de qui te donne ces avis. Si c'est le gamer qui rush un titre en 2 jours...on s'est compris 
Vraiment ce jeu est bon, très bon même. On a vraiment envie de se balader dans cet île, comparé au 2 ou l'environnement j'ai aimé moyen. Le même plaisir que lorsque j'ai inseré le CD et joué au 1 il y a 8ans, day one même. Alors effectivement, dans le 2, les armes qui s'enrayaient c'était pas mal, le repop des mercenaires c'était bien, le problème : TROP SOUVENT !!! Dans le 3 tu n'as pas cette sensation de ne plus avoir de gardes. Ils se baladent sans cesse sur l'île. Il y a une interaction entre les pirates et les rebelles. Toi tu chasses dans ton coin et 200m plus loin il y a un fight entre rebelles et pirates. Il y de la vie dans ce jeu. Je me suis vu être pris en chasse par 2 patrouilles en voiture, j'ai rushé la peur au ventre, je suis parti dans le décor, réussi à sortir du véhicule et une des deux jeep qui me suivait a fait tonneau en partant elle aussi dans le ravin. J'ai arrosé d'une rafale et envoyé un coktail molotov, les mecs ont pris feu la voiture avec et ensuite me suis occupé de la 2ème jeep ( et tout ça non sans mal, en difficulté intérmediaire c'est assez balaize quand même). Bref je me suis tapé un vrai trip, c'est vraiment vivant et fun. Alors déjà si tu commencces à tester tout ces délires entre 2 quêtes de la trame principale franchement. Sans compter les qêtes annexes, le craft (pas trop évolué mais nécéssaire et obligatoires pour améliorer tes équipements etc etc) après si Ubi suit son titre et nous pondent 2/3 patchs pour régler/améliorer etc. son titre....que du bon.