Vous n'êtes pas les seuls à avoir ce pb de sauvegarde. Je suis en contact avec le SAV Ubisoft qui ets au courant du bug et n'a pas encore de réponse. Voilà ce que je leur ai écrit :
Ayant perdu mes sauvegardes du mode histoire (retrouver les amis de Jason) et dans l'attente de votre solution, j'ai recommencé le jeu hier, cette fois-ci en me mettant en mode "hors ligne" et en me contentant de libérer des villages. J'ai noté ainsi que je pouvais faire UNE SEULE sauvegarde, en écrasant toujours la précédente ! Pas croyable les défauts de conception de Fra Cry 3 (car il faut y ajouter l'impossibilité de sauter une cinématique que l'on a déjà vu plusieurs fois).
Ce matin, avant de rejouer, j'ai réinstallé à tout hasard le patch farcry3_1.01.exe. Je ne sais pas si cela a un rapport mais toutes mes sauvegardes hors ligne d'hier étaient aussi perdues ! Dans le répertoire "savegames" du disque système il n'y a qu'une sauvegarde et elle date du 30/11/2012 (au lieu du 3 décembre) !
Un indice: si l'on est en mode connecté et que l'on ferme le jeu, la fenêtre Uplay indique toujours "jeu en exécution..." et il est impossible de relancer le jeu. Il faut "forcer la fermeture" pour fermer Uplay et le réouvrir
En attendant, je ne peux plus jouer à Far Cry 3. Si on pouvait passer le début et les cinématiques, je pourrais en vous attendant recommencer chaque jour en m'attaquant à des zones non encore visitées, mais justement CE N'EST PAS POSSIBLE !
Ou alors je pourrais débloquer mes 2 missions exclusives. Mais justement CE N'EST PAS POSSIBLE ! Uplay dit que les serveurs sont fermés.
Ou alors je pourrais jouer en coopératif LOCAL mais justement CE N'EST PAS POSSIBLE ! Uplay ne propose pas le mode en hors ligne ! Et en mode connecté il dit que les serveurs sont fermés.
En somme, tout Far Cry 3 a été conçu pour limiter les libertés du joueur. On est très loin du premier Far Cry. Une fois acheté, le joueur est constamment emmerdé par des impossibilités VOULUES...