CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon dieu sur console ...

Lara1307
Lara1307
Niveau 7
30 novembre 2012 à 23:56:39

C'est vrai que c'est pas aussi beau que sur PC , mais bon , faut se dire que les consoles ont 6-7 ans.

Sur un config PC de 7 ans , tu ne fais tourné le jeu en ultra

Oui biensur que tu fais pas tourner en ultra sur un vieux pc de sept ans et encore heureux :-p

Bref sachez que ce n'etais en aucun cas pour trollé ou quoi juste un constat et cela m'a plutot choqué c'est tout :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 00:01:13

Une console actuelle est un ordinateur de 7 ans comme vous le dites, à la différence près que les développeurs doivent optimiser à fond sur consoles, et sur PC ils s'en foutent :(

zombitch
zombitch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 00:02:54

Moi je suis sur PC, je le fait tourner au max (non, ça coute pas mille euros).

Cependant, je trouve la version console loin d'être dégueulasse, pour ce que j'en ai vu.

C'est du 30FPS, mais c'est pas injouable non plus.

Aurel76-
Aurel76-
Niveau 10
01 décembre 2012 à 00:03:34

De toute manière, que les versions consoles "brident" les PC, on s'en balance. Faut pas oublier que ce sont les consoles qui ramène le fric hein ! Le PC ne représente plus qu'une petite marge pour les éditeurs, à cause du piratage, du désintéressement de la masse pour justement se tourner vers les consoles...

Si on étend la vision, ne serait-ce pas grâce ces consoles que tu dénigres que tu as ton jeu ? Si Ubisoft se faisait une marge ridicule en ne le sortant que sur PC, pour que vous soyez fiers d'avoir la plus grosse, tu crois qu'ils continueraient ? Non, ils feraient des jeux iOs...

Et quand bien même, sur console, mets-toi à 2,5 mètres de ta télé, et tu verras que le jeu est pas moche du tout. Tearing, aliasing... Evidemment qu'il y en a, mais au final, on s'en branle non ? Le jeu est énorme, point.

(+ d'accord avec celui qui affirme que mettre sa config sur sa CDV est pitoyable. "J'ai la plus grosse !")

Le_Skizofrene
Le_Skizofrene
Niveau 10
01 décembre 2012 à 00:03:44

200% d'accord sur le fond, et uniquement d'un point de vue graphique, maintenant moi j'ai fait le saut PC-->consoles parceque je trouvais ca plus rentable et quand je vois certaines personnes qui se plaignent de bug de drivers, problème de son, jeu qui ne se lance pas, au final, je suis satisfait, mais bon des gouts et des couleurs...

:dehors:

Aurel76-
Aurel76-
Niveau 10
01 décembre 2012 à 00:04:51

Et je précise que j'ai le jeu sur PS3 et PC (le fait tourner en High), donc j'ai eu l'occasion de comparer.

Mikamif84-
Mikamif84-
Niveau 10
01 décembre 2012 à 00:06:35

Perso quelques jours avant de recevoir le jeu, après avoir vu des vidéos consoles j'étais un peu deg ....

Mais franchement j'ai été surpris car il était au dessus de mes épsérances.

Même si bientôt je l'aurias aussi sur pc (d'ici 2 mois) pour pouvoir profiter des graphismes pc je m'amuse quand même bien sur console :p)

SurLaMecque
SurLaMecque
Niveau 9
01 décembre 2012 à 00:07:31

Les consoles ont des graphismes plus moche que sur PC, faut l'avouer.

Herbes skyrim pc : http://cloud.steampowered.com/ugc/885218947477449787/4CE681E30494425F0F3F8F8D148828DEF22A3A55/

Now, go check sur console, tu comprendras, joueur console. (J'ai une 360, je vous comprend)

(Oui, je parle de skyrim car j'ai pas d'autre screen sous la main)

Aurel76-
Aurel76-
Niveau 10
01 décembre 2012 à 00:11:51

C'est plus moche et ? C'est pas le même jeu du coup ? Parce qu'on a une vie à côté, des factures à payer, du coup on a pas forcément les moyens d'upgrade son PC en permanence, on a pas le droit de jouer ?

C'est ça qui m'énerve avec les joueurs PC. Toujours à péter plus haut que vos culs : "On est l'élite, vous êtes des prolos". Faut arrêter hein, on a le même jeu, youpi l'herbe est mieux faite ? Et alors ?

De plus, tu dis joueur console d'un ton arrogant, beaucoup de joueurs console ont un PC pour d'autres types de jeux. Sur PC, je joue aux STR par exemple. Bizarrement, Skyrim, que j'ai sur PC bien moddé et tout, bah je préfère toujours y jouer sur PS3, même avec tous les soucis qu'il y a eu...

zombitch
zombitch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 00:16:36

Zombitch Voir le profil de Zombitch
Posté le 1er décembre 2012 à 00:02:54 Avertir un administrateur
Moi je suis sur PC, je le fait tourner au max (non, ça coute pas mille euros).

Cependant, je trouve la version console loin d'être dégueulasse, pour ce que j'en ai vu.

C'est du 30FPS, mais c'est pas injouable non plus.

Tu m'a peut être pas lu, alors s'il te plait, toi non plus, ne nous mets pas tous dans le même panier..

De plus, bien que j'ai un excellent PC, je peux t'assurer que je suis bien un prolo (je gagne environ 1100 euros par moi, qui dit moins? ^^)

C'est un ivestissement, ça veut pas dire que je suis riche.. au final, j'ai que ce PC, et ma basse ^

zombitch
zombitch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 00:17:58

Je m'adresse a toi Aurel76 au fait ^

Et tu as raison aussi d'ailleurs, mais généralise pas toi non plus.. moi quand je lis que les possesseurs de PC au top sont forcément blindés de thune, ça me fait rêver.. j'aimerai bien ^

Freeman952
Freeman952
Niveau 9
01 décembre 2012 à 00:18:51

Far cry 2 avait plus de gueule! C’est surtout la que sa coince......
Sorti fin 2008 quand même....
Donc l'argument " na mais cela s'explique par l'âge avancer de nos cher console " est légèrement foireux.

Tout se que je constate en dehors de sa, c'est que ces connards de chez ubi ne montré absolument aucune vidéos console! À croire que c'était un jeux PC point bar, ont comprend mieux prq maintenant.

Enfin ceux qui n'ont pas de merde dans les yeux, et qui ne se sente pas obliger de défendre leurs jeux qu'il chérie temps, peuvent le comprendre oui…..

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
01 décembre 2012 à 00:23:19

mGxe Voir le profil de mGxe
Posté le 30 novembre 2012 à 23:40:29 Avertir un administrateur
"Oui sur PC c'est toujours un bon cran au dessus que sur console, mais mettre 300€ dans une CG ou 150€ dans une console, le choix est quand même vite fais".

ptin oui c'est clair que le choix est vite fait !

j'ai mis 450€ dans ma carte graphe et je suis aux anges pour un sacré moment vue à la vitesse ou les jeux évoluent de nos jours ;o).

Précision:
mon PC est aussi un et MON outils de travail :) ...

Gitanisme
Gitanisme
Niveau 10
01 décembre 2012 à 00:35:14

Le_Skizofrene
Posté le 1er décembre 2012 à 00:03:44
200% d'accord sur le fond, et uniquement d'un point de vue graphique, maintenant moi j'ai fait le saut PC-->consoles parceque je trouvais ca plus rentable et quand je vois certaines personnes qui se plaignent de bug de drivers, problème de son, jeu qui ne se lance pas, au final, je suis satisfait, mais bon des gouts et des couleurs...

:d) Faut quand même le faire pour passer de mieux à pourri...y'a beaucoup plus de problèmes sur consoles... :rire:

mickamikaze
mickamikaze
Niveau 7
01 décembre 2012 à 00:40:53

Que les graphismes soient meilleurs sur PC, on s'en fout pas un peu ? Au fond, on est tous des joueurs et, même si le jeu est plus beau sur PC, est-ce que ça fait une énorme différence ? C'est pas parce que sur consoles les graphismes ne sont pas assez poussé pour aperçevoir un point noir sur la tronche de Vaas à 20 mètres de distance que le jeu en lui même va en être complètement changé ! Quand est-ce que vous allez murrir et laisser tomber cette stupide "guerre des plateformes" ? Chaque support a ses qualités et ses défauts et chacun choisis le sien. Si vous vous comportez comme ça dans la vraie vie (a supposer ue vous en ayez une...) ça doit pas être beau... Vous préférez le Coca et vous voyez quelqu'un sortir du magasin avec de l'Orangina et vous allez le caillasser pour autant ? Quel mentalité de merde sérieux :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 00:43:25

En même temps sur PC.Nous savons tous que c'est plus beau.

Lara1307
Lara1307
Niveau 7
01 décembre 2012 à 01:05:29

Je suis pas le seul a metre ma config en cdv et jvois pas ou est le probleme, apart peut etre... non je prefere rien dire :) go check skyrim "next gen" aussi :-p c est impressionant ! et je vois certain dire ca change quoi que ce soit plus beau ou des truc du styl, BAH CA CHANGE TOUT, le point le plus important, l'immersion.

mickamikaze
mickamikaze
Niveau 7
01 décembre 2012 à 01:26:05

"je vois certain dire ca change quoi que ce soit plus beau ou des truc du styl, BAH CA CHANGE TOUT, le point le plus important, l'immersion. "

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Donc, si on suit ton raisonnement, un jeu est immersif lorsqu'il a de beaux graphismes... Si un jeu est nul, de beaux graphismes n'en feront pas un chef-d'oeuvre, tu sais ? Le contraire est vrai aussi, regarde les premiers Resident Evil par exemple : leur graphismes sont loin d'être exeptionnels mais pourtant, l'immersion est présente. Entre nous, qui n'a jamais stressé à cause d'un zombie sur les premiers RE à l'époque ? Comme quoi l'immersion peut-être atteinte avec un gros tas de pixels bien moches, pas besoin de la HD...

Showacko
Showacko
Niveau 8
01 décembre 2012 à 01:27:59

Si on étend la vision, ne serait-ce pas grâce ces consoles que tu dénigres que tu as ton jeu ? Si Ubisoft se faisait une marge ridicule en ne le sortant que sur PC, pour que vous soyez fiers d'avoir la plus grosse, tu crois qu'ils continueraient ? Non, ils feraient des jeux iOs...

Et sans les PC à la base tu n'aurais pas tas console en mousse jeune scarabé

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
01 décembre 2012 à 01:33:47

Mais fermez la, bande d'abrutis :honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment