Ayant apprécié farcry 2 pour ses capacités de destruction j'avoue que je suis complètement sur le cul avec ce 3è opus:
-Impossible de détruire les bâtiments ( seul quelques éléments mineurs du décors sont destructibles, mais c'est plus proche du script qu'autre chose ).
-Les couleurs sont juste immondes ( l'herbe verte fluo la nuit \o/ ).
-La gestion du feu est totalement ratée ( le feu qui s'étend une fois sur dix et à 3m tout au plus, les textures rouges et noires dégueulasses qui redeviennent vert fluo après quelques secondes ).
-Difficulté risible ( les ennemis sont aveugles, se remettre le pouce en place pour soigner les 15 balles qu'on vient de se prendre dans le bide )
Les premières impressions en jeu sont bonnes, le moteur est bien optimisé ( merci CryEngine ) et le jeu est relativement joli, mais j'ai vite déchanté passé quelques minutes de jeu.
L'appellation "bac à sable" de hiro est injustifié, il n'y à quasiment aucune interaction avec l'environnement, il s'agit plutôt d'un open world.
De plus, le jeu est rébarbatif à souhait, et le mode éditeur ne permet aucune gestion de l'IA, bref en 4h de jeu on à fait le tour.