CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question FPS

furiouscat88
furiouscat88
Niveau 6
29 novembre 2012 à 10:56:04

Bonjour,

Juste une petite question d'ordre général :

Pour que un jeu soit fluide, sans ralentissement etc il me faudrait être à combien de FPS en moyenne ?? 20/ 30 / 40/ ++ ?

Je me doute bien que plus c'est haut mieux c'est mais es que en avoir 150 par exemple,nos yeux vont vraiment voir une différence ? Ou 40 suffi ? Enfin vous comprenez sans doute la question :-)

D'avance merci

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
29 novembre 2012 à 10:58:45

30 et au dela suffi amplement ^^

xXayzenXx
xXayzenXx
Niveau 5
29 novembre 2012 à 11:00:49

En principe les jeux sur consoles tournent a 30 Fps, donc tu peut voir que c'est deja largement suffisant :) Moi sur Far cry 3 je tourne a 60 fps, tu vois la différence au niveau de la nétteté des mouvements, fin je trouve personnellement..

blackwid0w
blackwid0w
Niveau 4
29 novembre 2012 à 11:01:58

Bonjour, au dessus de 60 tu verra plus la difference ( l'idéal c'est donc ... 60 :) )

A partir de 40 c'est jouable sans trop retirer de plaisir. Mais ce sont surtout les chutes de fps qui cassent l'ambiance : passer de 55 à 40 car tu tourne la tete etc..

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
29 novembre 2012 à 13:38:21

l'important est déviter de tomber en dessous de 30 FPS, après la moyenne on s'en fout tant que c'est au dessus de 30.

pour info l'oeil humain ne perçoit pas plus de 24 images secondes de toute manière

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
29 novembre 2012 à 13:41:34

"pour info l'oeil humain ne perçoit pas plus de 24 images secondes de toute manière "

joue à un fps sur pc à 24 fps puis à 40 puis à 60 et si tu vois pas la différence c'est que tu as un gros problème de vue

bTo
bTo
Niveau 10
29 novembre 2012 à 13:58:18

Encore un topic qui va me faire rire.... Et ça commence par kusanagibzh avec son "pour info l'oeil humain ne perçoit pas plus de 24 images secondes de toute manière". Archi FAUX.
Sans parlé de synchro, plus il y a d'image mieux c'est.
En parlant de synchro, à 60hz c'est très fluide et 120hz c'est ultra fluide.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
29 novembre 2012 à 13:59:19

http://frames-per-second.appspot.com/

de rien, au revoir

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
29 novembre 2012 à 16:21:17

C'est vous qui me faites marrer, quelqu'un qui n'est pas d'accord n'est pas obligé de se "beaucoup rire" vive la maturité les gars. Ok je vais détailler alors parce qu'à priori vous êtes bon public et il ne faut pas grand chose pour vous faire marrer.

En vérité l'oeil humain voit beaucoup plus que 24 images par secondes, mais le cerveau ne peur consciemment pas en traiter autant, un être humain normalement constitué va percevoir en gros 20 hz consciemment, mais ça varie en fonction de l'état de vigilance de l'individu, ou bien même de ses facultés (qui peuvent être supérieures à la moyenne).

Nous concernant nous avons des écrans à 60 hz pour la grande majorité d'entre nous, 120 hz pour d'autres. le fait d'avoir un framerate inférieur à la fréquence de rafraichissement de l'écran peut causer de micro ralentissement qui sont perceptible du fait de la désynchronisation, ce qui nuit à la fluidité. Il en va de même pour un écran 120 hz plus on se rapproche de la fréquence de rafraichissement de l'écran moins cette sensation de saccade se fera sentir.

Pour autant, un jeu surtout en solo reste parfaitemente jouable avec une bonne moyenne de 30 FPS (mini donc moyenne a 40/45), en multi c'est différent car la moindre micro saccade peut faire la différence avec son adversaire (en faisant abstraction du du temps de latence inhérent à la connexion).

Plus la fréquence de rafraichissement est élevée moins notre cerveau percevra cette sensation de saccade et on aura donc une impression de fluidité "lisse".

Maintenant petit avis personnel, on a le droit de pas être d'accord, on a aussi le droit d'avoir tort et je n'ai pas la vérité ultime à ce petit jeu. Maintenant entre ceux qui se marrent pour un rien parce qu'ils estiment que l'autre à tort et que eux ont raison, et ce qui te balancent un lien comme ça à la "de rien, au revoir" (lol...), c'est purement puéril comme attitude, rien n'empêche d'exposer son point de vue en faisant preuve d'un minimum de maturité, en argumentant de manière constructive et dans le respect...

Pour des mecs de 23 et 29 ans c'est pas un peu limite non ? Ah JV.com... je comprends les autres forums qui critiquent la mentalité d'ici...

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
29 novembre 2012 à 16:23:08

et désolé pour les fautes d'accord mais à vous lire certains sont pas plus doués au jeu de se relire n'est-ce pas bTo :D

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:23:18

c'est le fofo far cry3 mec, go fofo débat politique et tu auras une mentalité nivelé vers le haut

ou pas

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
29 novembre 2012 à 16:26:16

je vais plutôt aller avancer un peu dans ma campagne solo, @ 30 FPS :D (portable 560m oblige)

sur ce bon jeu :)

La vidéo du moment