Bon, je ne sais pas ce qui semble marcher, mais pour l'instant, j'en suis qu'au fichier 4 sur 13, je donne mes infos modifiées :
j'avais avast antivirus, très utilisé comme gratuit, je l'ai viré, étant donné que ma DMZ n'est pas activée sur ma livebox, et que ce logiciel à quelques éléments de pare feu j'y ai trouvé un lien possible, pour rester sur l'antivirus intégré à W8. J'ai aussi mis une Ip fixe, mais je doute que ce soit lié. Et changé les DNS. De grosses presemtpions sur le coté firewall d'avast.